Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probléme avec réseaux wifi

    18 décembre 2014 à 23:27:23

    bonjour mes amis :)

    s'il vous plait aidez moi pour résoudre le probléme suivant : 

    les réseaux wifi deviennent apparaissent pas sur ubuntu 14.04 

    et merci 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 décembre 2014 à 14:52:10

      Hello,

      Essaye peut-être de monter la carte au cas ou elle serait down par défaut :

      sudo ip link set dev wlan0 up

      Si ça ne marche pas, est-ce que tu la vois en faisant ifconfig ? Elle devrait s'appeler wlan0 normalement.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Ideas worth spreading
        19 décembre 2014 à 22:17:22

        merci pour ta réponse mais ça ne marche pas 

        wlan0 n'a pas montré :(

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 décembre 2014 à 17:59:05

          wlan0     Link encap:Ethernet  Hardware Adresse 38:b1:db:b1:e4:9d 
                    UP BROADCAST MULTICAST  MTU:1500  Metrik:1
                    RX-Pakete:0 Fehler:0 Verloren:0 Überläufe:0 Fenster:0
                    TX-Pakete:0 Fehler:0 Verloren:0 Überläufe:0 Träger:0
                    Kollisionen:0 Sendewarteschlangenlänge:1000
                    RX-Bytes:0 (0.0 B)  TX-Bytes:0 (0.0 B)

          Voici ma situation que faut-il que je fasse pour que mon wifi fonctionne

          Merci d avance.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 décembre 2014 à 10:58:38

            Hello,

            king_simo, si ton interface n'est pas apparue, c'est probablement qu'elle n'est pas reconnue... Dans ce cas, essaye peut-être avec :
            sudo apt-get update && apt-get upgrade (cela fera une mise à jour au cas ou un driver serait dispo mais pas installé...)
            Normalement tu devrais voir quelque chose de similaire à ce que Tmackady a posté si ton interface est reconnue et up.

            Tmackady, te concernant, je pense que ton interface est up mais n'a pas d'adresses IP. Si tu n'es pas conncté à un réseau wifi, c'est normal, si tu es connecté, c'est qu'il ne doit probablement pas avoir de serveur DHCP... Dans ce cas essaye en rentrant à la main une adresse. Si tu es sur une box classique, les masques réseau sont généralement 192.168.1.0/24 ou 192.168.0.0/24.
            Essaye :

            # passe en root
            sudo su
            # ajoute adresse à ton interface wifi
            ip addr add 192.168.1.200/24 dev wlan0
            # essaye de ping ta passerelle par défaut. SI ça marche ajoute la route par défaut, sinon affiche une erreur
            ping -c 2 192.168.1.1 && ip route add default via 192.168.1.1 || echo impossible de joindre 192.168.1.1
            # essaye de ping ta passerelle par défaut. SI ça marche ajoute la route par défaut, sinon affiche une erreur (deuxième adresse courante)
            ping -c 2 192.168.1.254 && ip route add default via 192.168.1.254 || echo impossible de joindre 192.168.1.254
            # quitte les droits root
            exit

            Pour revenir en arrière :

            ip route del default via 192.168.1.1 || ip route del default via 192.168.1.254
            ip addr del 192.168.1.200/24 dev wlan0

            Si cela ne marche pas, c'est que tu es sur une autre plage IP, dans ce cas, il faudrait que tu trouves l'adresse IP de ta passerelle. Tu peux aussi essayer la deuxième plage ip 192.168.0.0/24 en remplacant les adresse dans les scripts ci-dessus.


            -
            Edité par Pascal.B 23 décembre 2014 à 11:00:39

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Ideas worth spreading

            probléme avec réseaux wifi

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown