Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème avec Xampp

Comment arrêter le serveur Apache

Sujet résolu
    13 juin 2008 à 10:47:07

    Salut.

    J'ai installé Linux depuis peu (vive le libre) , pour pouvoir programmer facilement et gratuitement (Windows me faisait chh..). Pour utiliser php, j'ai donc installé Xampp, alternative à wamp, jusque là, tout va bien. Mais en allant dans http://localhost/ (xampp déjà en marche), je vois : 404 NOT FOUND.

    J'ai donc cherché la solution sur le tutoriel de la documentation ubuntu francophone, et j'ai appris que cela pouvais etre lié à Apache 2 qu'il faut arreter. Comme indiqué je stop apache2 se trouvant à /etc/init.d/apache2 grace à la commande :
    sudo /etc/init.d/apache2 stop
    sudo: /etc/init.d/apache2: command not found


    Comme précisé dans le code, le fichier apache2 ne se trouve pas dans /etc/init.d . En effet lorsque je m'y rend meme le ls -a ne le trouve pas.

    J'aimerais donc avoir votre avis, oui vous, la communauté des Zér0s, pour la démarche à suivre afin d'arreter le serveur Apache, pour qu'il me laisse coder tranquilement. ;)

    P.S.: Attention, ne me balancez pas des trucs incompréhensible d'informaticien chevronné, je suis juste débutant, et mes connaissances s'arretent aux cours de M@teo21. Merci.

    Ah oui, j'oubliais : J'ai :
    • Ubuntu Hardy Heron 8.04 LTS
    • Xampp 1.6.6
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juin 2008 à 13:45:51

      Salut ! :) , je te conseil simplement de désinstaller XAMPP que tu a installé et de suivre ce tuto, très bien expliquer ^^ , je l'ai moi même suivit et je n'ai eu aucun problème ;)

      Je ne peut t'en dire plus, j'espère que cela t'aideras, à bientôt :) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 juin 2008 à 13:52:37

        sudo /etc/init.d/apache2 stop
        
        ne peux pas fonctionné car tu n'a pas installer le packet apache avec synaptic (il est inclu dans xampp)
        Pour lancer ou stopper xampp il faut faire:
        sudo /opt/lampp/lampp start
        ou
        sudo /opt/lampp/lampp stop
        


        Tout est exmpliqué sur la doc de xampp sur le site de la communauté francophone des utilisateurs d'Ubuntu :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 juin 2008 à 13:56:59

          Citation : minimumserious


          sudo /opt/lampp/lampp start
          ou
          sudo /opt/lampp/lampp stop
          



          Tout est exmpliqué sur la doc de xampp sur le site de la communauté francophone des utilisateurs d'Ubuntu :p



          Or Bougayou66 nous indique qu'il veut stopper uniquement Apache :/

          si il fait 'lampp stop', cela arrêtera aussi les autres modules ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 juin 2008 à 22:47:18

            Bon, j'ai réinstallé xampp, j'ai suivi le tuto de Darel (que j'avais déjà suivi la première fois) et j'ai vu à peu près quand arrive l'erreur :

            Quand je change le répertoire de source des documents php et html : quand dans le fichier /opt/lampp/etc/httpd.conf je modifie /opt/lampp/htdocs/ en /home/utilisateur/www. (j'ai mis le cas approprié pour "utilisateur", hein, je suis peut-etre pas inteligent, mais pas à ce point ! :p ).

            Donc c'est là que ça coince, mais c'est pas bien grave puisque je peux laisser le dossier htdocs d'origine. Mais j'aimerais bien savoir comment on fait pour lire un fichier php quand on est sur localhost. En fait, je vois pas où est-ce qu'il y a le lien vers le repertoire où j'ai toutes mes pages, comme c'était le cas pour wamp, sous windows.

            OOOUPS ! J'ai rien dit, ce que je peut-etre un boulet queleques fois ! :D

            Bon en fait je crois que le sous-sujet n'est plus approprié puisque mon soucis, c'est de pouvoir changer le repertoire par défaut des pages web. Parceque dès que je le change, ça me fait doc introuvable (404). J'ai pourtant répété plusieurs fois les manips dans le tuto de Darel, mais ça me fait la meme chose. Sinon est-ce toujours du serveur Apache que vient le problème, où c'est autre chose ?

            Au fait, merci pour les réponses, c'est toujours ça de savoir que j'ai pas créé un sujet sans réponses qui se perdrait dans les méandres du grand forum du Site du Zér0. :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 juin 2008 à 8:34:48

              Hello,

              tu as un très bon tuto sur le site Ubuntu
              Documentation Ubuntu

              tu peux faire une redirection vers ton dossier local que tu place ou tu veux.
              Le fichier à modifier est là
              /etc/apache2/sites-available/default


              et dedans tu insère comme expliquer dans le tuto
              Alias /mon_site /home/votre_identifiant/répertoire_pour_votre_site
              <Directory "/home/votre_identifiant/répertoire_pour_votre_site">
              # vous pouvez rajouter vos options ici
              </Directory>


              Nul besoin d'installer lamp
              tu peux installer tous les modules (apache,php,mysql,phpMyadmin) séparement en ligne de commande ou via le gestionnaire de paquets synaptic (plus simple pour débutant)

              j'espère que ça t'aidera
              et vive le monde libre :lol:
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 juin 2008 à 21:39:27

                Merci pour ton conseil fOOlmaSter, mais j'en ai un peu marre de toutes ces installations à vrai dire :p et je crois que je vais rester avec xampp. Sinon je pense que mon problème est résolu. ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Problème avec Xampp

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown