Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'accents Netbeans

Anonyme
    20 janvier 2012 à 13:17:43

    Bonjour les zéros,

    Je possède la version 7.1 de l'IDE Netbeans pour programmer en Java et j'ai un problème qui survient lors de l'utilisation de Scanner pour lire une entrée clavier.

    Je vous explique, je fais une saisie clavier, puis j'affiche cette saisie, si il y a des accents présents dans ce que j'ai saisi ceux ci sont remplacés par des caractères bizarres.

    J'ai tenté de changer l'encodage de caractère, apparemment le problème disparait en utilisant l'ISO-8859-1 au lieu de l'UTF-8 comme le montre l'image ci-dessous :

    Image utilisateur

    Si je laisse l'encodage UTF-8 et que je lance mon programme directement en invite de commande ( sous Windows Seven avec la commande "java mon_programme" ) les accents apparaissent correctement.

    J'aimerais savoir comment est-il possible que cette erreur se produise dans Netbeans alors que l'encodage UTF-8 est pourtant correct pour afficher ces caractères accentués.

    Merci d'avance pour vos réponses,
    Cordialement, un zéro.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 janvier 2012 à 11:03:25

      moi avec le jdk 6 ca marche... va savoir si l'erreur viens de la
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        24 janvier 2012 à 7:46:33

        Bonjour,

        Je viens de tester avec le JDK 7, puis le 6, puis le 5, ça ne fonctionne avec aucun des 3,
        ça marche chez un ami qui tourne sous Windows Xp 32 bits, sachant que je tourne sous Windows 7 64 bits vous pensez que ça peut venir de là ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          27 janvier 2012 à 7:49:55

          Un autre ami a la même version de Netbeans que moi mais en version 32 bits ( sur Windows XP ) mais il n'a pas ce problème.
          Tandis qu'un autre ami qui l'a en version 64 bits ( sur Windows 7, comme moi ) a exactement le même soucis que moi.

          Quelqu'un d'autre aurait-il eu le même problème ?
          Quelqu'un aurait une solution à proposer ?

          Cordialement.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Problème d'accents Netbeans

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown