Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'installation de modules Python

28 avril 2015 à 20:09:44

Salut tout le monde :D,

J'aurais besoin de votre aide. J'utilise python 3.4 sur Windows 8 64-bit. Le problème qui se pose, c'est que je cherche à installer des modules comme numpy, giacpy (en fait ce sont les seuls que j'ai essayé), peut-être je sais pas comment m'y prendre malgré ce que j'ai lu sur le site officiel de Python (méthode pip ou easy install), j' ai un message d'erreur sur mon invite de commande :

" 'python' n'est pas reconnu en tant que commande interne, ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes"

PS: j'ai telecharger giacpy sur http://webusers.imj-prg.fr/~frederic.han/xcas/giacpy/win32/0.4.4/ .

Merci d'avance pour votre aide.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 avril 2015 à 5:39:42

Salut

soit tu ajoutes python dans ton path,

soit tu réinstalles python en cochant la case "ajouter automatiquement python au path".

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 avril 2015 à 16:17:51

Je l'ai fait mais pour être plus sûr j'aimerais que vous m'expliquiez en détails comment installer un module parce que j'ai l'impression de ne pas comprendre coment faire. Merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 avril 2015 à 20:02:40

L'installation d'un module c'est juste : pip install <nom du module>

Par contre, sous Windows il est plus facile de télécharger un binaire installable, par exemple ici.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 avril 2015 à 1:24:33

Ca marche plus ou moins quelque soit le module mais un message d'erreur apparait, soit dans l'invite de commande lors de l'installation, soit lors de l'importation du module depuis l'interpréteur de python.

Par exemple lors de l'installation de pylatex :

C:\Users\kevin>pip install pylatex
Requirement already satisfied (use --upgrade to upgrade): pylatex in c:\python34
\lib\site-packages
Cleaning up...

C:\Users\kevin>python import pylatex
python: can't open file 'import': [Errno 2] No such file or directory

C:\Users\kevin>python
Python 3.4.1 (v3.4.1:c0e311e010fc, May 18 2014, 10:45:13) [MSC v.1600 64 bit (AM
D64)] on win32
Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.
>>> import pylatex
Traceback (most recent call last):
  File "<stdin>", line 1, in <module>
  File "C:\Python34\lib\site-packages\pylatex\__init__.py", line 12, in <module>

    from .document import Document
  File "C:\Python34\lib\site-packages\pylatex\document.py", line 13, in <module>

    from .package import Package
  File "C:\Python34\lib\site-packages\pylatex\package.py", line 12, in <module>
    from .base_classes import BaseLaTeXClass
  File "C:\Python34\lib\site-packages\pylatex\base_classes.py", line 14, in <mod
ule>
    from ordered_set import OrderedSet
ImportError: No module named 'ordered_set'

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 avril 2015 à 6:49:45

D'après l'erreur et la doc il te faut installer le module ordered_set aussi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 avril 2015 à 11:49:31

Merci, ça a marché (j'ai été un peu con sur ce coup :p). Je vais essayer pour les autres aussi, je vous tiendrai au courant.

Merci une fois de plus

-
Edité par kevgaby98 30 avril 2015 à 11:54:19

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 avril 2015 à 12:12:05

j'ai un autre problème comme je l'ai dit plus haut, j'ai telecharge giacpy sur le site plus haut en format .exe , donc à partir de là, j'ai installé comme fichier exécutable. Quand je tape dans l'interpréteur python, voilà ce que ça m'affiche:

>>> import giacpy
Traceback (most recent call last):
  File "<stdin>", line 1, in <module>
  File "C:\Python34\lib\site-packages\giacpy\__init__.py", line 95, in <module>
    from giacpy.giacpy import *
ImportError: DLL load failed: %1 n\u2019est pas une application Win32 valide.
>>>

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 avril 2015 à 13:00:54

Tu sembles avoir la version 32 bits de giacpy or ton python semble 64 bits. Je me trompe ?

Il te faut conserver l'architecture pour tous les composants que tu utilises.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 avril 2015 à 15:39:56

Merci beaucoup, votre aide m'est vraiment utile.

J'aurais juste un dernier problème à vous posez.

Quand je fais, from giacpy import* ou import giacpy, c'est bon ca marche. Mais si je fais ce qui suit j'ai une erreur:

>>> from giacpy import giac
// Unable to find keyword file doc/fr/keywords
Help file doc/fr/aide_cas not found
Added 0 synonyms
Help file /usr/local/share/giac/aide_cas not found
Help file aide_cas not found

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 avril 2015 à 16:15:13

C'est un bug de l'installateur de giacpy. Le module semble fonctionner correctement, sauf l'aide mais tu as leur site web et leur forum.

Si tu as Linux, je pense que l'installation de ce module fonctionnera mieux.

Par curiosité : pourquoi ce module ? quel est ton objectif ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 avril 2015 à 17:35:16

En fait, je fais un programme pour mon projet final en ISN et ça me permettre de faire du calcul formel (enfin je crois) comme avec le logiciel xcas. C'est le but recherché, mais bon loin d'être atteint.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juin 2023 à 17:14:20

Bonjour,

J'ai l'erreur suivante quand je souhaite installer i, package python :

pip install requests

Defaulting to user installation because normal site-packages is not writeable

WARNING: Retrying (Retry(total=4, connect=None, read=None, redirect=None, status=None)) after connection broken by 'ConnectTimeoutError(<pip._vendor.urllib3.connection.HTTPSConnection object at 0x0000026F2B9C2EF0>, 'Connection to pypi.org timed out. (connect timeout=15)')': /simple/requests/

WARNING: Retrying (Retry(total=3, connect=None, read=None, redirect=None, status=None)) after connection broken by 'ConnectTimeoutError(<pip._vendor.urllib3.connection.HTTPSConnection object at 0x0000026F2B9C31F0>, 'Connection to pypi.org timed out. (connect timeout=15)')': /simple/requests/

WARNING: Retrying (Retry(total=2, connect=None, read=None, redirect=None, status=None)) after connection broken by 'ConnectTimeoutError(<pip._vendor.urllib3.connection.HTTPSConnection object at 0x0000026F2B9C3370>, 'Connection to pypi.org timed out. (connect timeout=15)')': /simple/requests/

WARNING: Retrying (Retry(total=1, connect=None, read=None, redirect=None, status=None)) after connection broken by 'ConnectTimeoutError(<pip._vendor.urllib3.connection.HTTPSConnection object at 0x0000026F2B9C3460>, 'Connection to pypi.org timed out. (connect timeout=15)')': /simple/requests/

WARNING: Retrying (Retry(total=0, connect=None, read=None, redirect=None, status=None)) after connection broken by 'ConnectTimeoutError(<pip._vendor.urllib3.connection.HTTPSConnection object at 0x0000026F2B9C35E0>, 'Connection to pypi.org timed out. (connect timeout=15)')': /simple/requests/

ERROR: Could not find a version that satisfies the requirement requests (from versions: none)

ERROR: No matching distribution found for requests

WARNING: There was an error checking the latest version of pip.


Merci par avance pour votre aide.

Nathalie

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juin 2023 à 18:51:02

vu les messages, c'est un problème de connexion internet. (en plus, initialement d'un problème de droit d'écriture)

Si tu es dans une entreprise, rapproche toi de ton service informatique pour demander la possibilité à pip d'aller sur internet

(ou alors pypi.org était down mais j'en doute)

PS: tu aurais du te crééer un nouveau sujet, car c'est un problème qui te concerne et qui est différent de celui d'origine.

-
Edité par umfred 15 juin 2023 à 18:52:13

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juin 2023 à 19:24:31

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter