Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'Iterator...

./suicide

    25 janvier 2012 à 19:21:48

    Hello !

    Bon, je débute en Java et un peu d'aide pour trouver mon erreur serait sympa, ça fait bien deux heures que je cherche. ;)

    J'ai donc une classe Ant qui implémente un certain nombre de méthode dont la méthode isDead() :

    public class Ant {
    	
    	private int identifier;
    	private int curAge;
    	private int maximumAge;
    	static int compteurAnt = 0;
    	
    	Ant(int maxAge, int age){
    		compteurAnt++;
    		identifier = compteurAnt;
    		maximumAge = maxAge;
    		curAge = age;
    	}
    
    	
            ...
            ...
    	
    
    	public boolean isDead() {
    		if (getCurAge() == getMaxAge())
    			return true;
    		else return false;
    	}
    }
    



    Cette méthode isDead(), je l'appelle dans une autre classe, à savoir la classe Anthill :

    public class Anthill {
    	
            ...
    
    	private static int nbDeath;
    	protected static ArrayList<Ant> anthill = new ArrayList<Ant>();
    	private static Iterator<Ant> i = anthill.iterator();
    
            ...
            ...
    
    	public static int getNbDeath() {
    	
    		nbDeath = 0;
    		
    		while(i.hasNext()) {
    			Ant ant = i.next();
    			if (ant.isDead())
    				nbDeath++;
    		}
    		
    		return nbDeath;
    	}
    }
    



    Et mon problème vient de cet iterator. Aucun problème de compilation avec Eclipse mais lors de l'exécution, je lève l'exception java.util.ConcurrentModificationException. Après quelques recherches, j'ai cru comprendre que cette exception survient lorsqu'on veut modifier un élément d'une liste en utilisant un iterator. Or, ce n'est pas mon cas (En tout cas, je ne le souhaite pas).

    Des idées d'où ça vient ? :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 janvier 2012 à 11:54:40