Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de conversion

Sujet résolu
    19 mai 2012 à 14:09:57

    Bonjour,

    J'ai un petit problème concernant mon code. Il devrait marcher mais au moment où il s'applique, on m'indique une erreur. Je vous mets la méthode qui m'embête :

    static ArrayList<String> villes = new ArrayList<String>();
    static ArrayList<String> players = new ArrayList<String>();
    static ArrayList<Integer> values = new ArrayList<Integer>();
    
    public static void Pay(String gerant, String city2, String somme, Player p){
    		
    	int somme1 = Integer.parseInt(somme);
    	int valueCity1 = values.get(players.indexOf(gerant));//1
    	int valueCity2 = values.get(villes.indexOf(city2));//1
    		
    	if(somme1 >= valueCity1){
    		
    		values.set(players.indexOf(gerant), valueCity1 - somme1);//2
    		values.set(villes.indexOf(city2), valueCity2 + somme1);//3
    			
    	}
    


    Je sais pas si le problème vient de la conversion ou de la manipulation des List.

    Ce que je veux faire :
    1 : Récupérer les valeurs de la City1 et City2 à l'index de gerant dans la List players, et à l'index de city2 dans la List villes.
    2 : Remplacer la valeur à l'index de gerant par sa valeur initiale - la somme
    3 : Remplacer la valeur à l'index de city2 par sa valeur initiale + la somme

    Ah, et petite précision : je ne peux pas faire autrement que mettre "somme" en String au départ.

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mai 2012 à 14:23:17

      Mes cours de divination datent, tu peux nous indiquer l'erreur en question ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 mai 2012 à 15:07:06

        Je viens de comprendre >< Erreur à la con qu'on remarque après avoir exposé le problème. La prochaine fois j'attendrais 1 an et demi avant de poster.

        En fait j'avais inversé "somme1" et "valueCity1" dans la condition.

        Voilà voilà, je vais me pendre, a+.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème de conversion

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown