Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de démarrage Vista

Sujet résolu
    9 juin 2011 à 13:18:31

    Bonjour à tous.

    Je vis un truc très très étrange.
    Hier, j'ai fermé mon ordinateur normalement, et aujourd'hui, je l'allume et avant d'arriver à la page de login, j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre au millieu et qui me dit que mon Windows a été modifié.

    J'ai 2 possibilité:
    - Fermer la fenêtre
    - Informations en ligne


    - En cliquant sur "Fermer la fenêtre", je suis dirigé vers la page de login de Windows Vista. Si j'essaye de me connecter à ma session, la fenêtre du début s'ouvre encore avec les même choix, si je clique sur fermer la fenêtre, la page de login Windows s'ouvre encore une fois.

    - En cliquant sur "Informations en ligne", mon navigateur Web par défaut s'ouvre avec une page windows avec ça à l'intérieur:


    État de validation : action requise

    Le processus de validation ne peut pas se poursuivre parce que votre navigateur Web n'est peut-être pas configuré pour exécuter le script requis. Pour continuer la validation, procédez comme suit :
    Cliquez sur Valider maintenant pour lancer l'autre processus de validation (optimisé pour les navigateurs pour lesquels l'exécution du script de validation original est impossible).
    À l'invite, cliquez sur Enregistrer ou sur Exécuter ce programme à partir de son emplacement actuel.


    Valider maintenant


    Par chance, j'ai toujours accés à internet.
    J'ose pas cliquer sur le lien de Windows. J'avais désactivé TOUTES les mises à jours, car elles faisaient flancher mon Vista pour plein de programme.

    Avez-vous déjà eu ce problème ?
    Que me conseillez-vous de faire ?


    Merci d'avance pour vos réponses, c'est chaud chaud comme truc, j'ai plein de donné super important.


    EDIT:
    J'ai cliqué sur "valider maintenant", ça m'a permit de télécharger un programme legitcheck.exe, je l'ai lancé, et maintenant, j'ai une fenêtre Windows qui tourne avec ça d'écrit:

    La validation de Windows est en cours
    Cette opération peut prendre quelques minutes. Merci de ne pas quitter cette page.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 juin 2011 à 13:29:36

      Ben récupère tes donnés avant toutes tentatives.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 juin 2011 à 13:35:21

        J'ai pas accés à mes données. J'ai accés seulement à mon navigateur.


        EDIT
        La validation de Windows a été interrompue.
        Le service de validation ne peut pas déterminer si votre version de Windows est originale.

        -> Acheter un logiciel Windows original
        -> Résolution des problèmes


        La je comprend plus rien, mon Vista EST un original, il était installé sur mon PC depuis que je l'ai acheté, ça doit faire 3 ans maintenant.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 juin 2011 à 13:06:14

          Citation

          La je comprend plus rien, mon Vista EST un original, il était installé sur mon PC depuis que je l'ai acheté, ça doit faire 3 ans maintenant.



          Cherche pas, Microsoft à décider de te faire passer à Seven, alors il te harcèle en te disant que c'est pas une version originale, y'a surement une méthode pour contrer pour qu'il puisse dire à un tribunal "Ah mais ils avaient le choix.", mais cette méthode doit pas être à la porté du débutant qui n'a plus qu'a changer l'OS.

          Conseil : passe à autre chose que Windows. ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 juin 2011 à 19:08:35

            Après avoir fait ça, j'ai redemarré, et c'est redevenu comme normal.
            Donc ça va mes données sont sauvé. :)

            Je pensais ajouté Linux en plus de Vista un peu plus tard.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 juillet 2011 à 13:52:40

              Désolé de remonter ce post mais il met arriver la même chose et je ne sais quoi fair =\

              Merci de me répondre clairement car je connait peut de chose en informatique =s
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 juillet 2011 à 19:45:22

                Il faut redemarrer ton ordinateur.
                Ca me le fait encore de temps en temps.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Problème de démarrage Vista

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown