Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme de gdm : Ecran de connexion qui boucle

Ubuntu 10.04

    15 septembre 2010 à 18:03:26

    Bonjour,
    depuis ce matin je fais face à un probleme de GDM. En effet le demarrage se fait normalement jusqu'à l'ecran de connexion. J'entre mon login et mon mot de passe, ensuite ecran noir pendant 5 secondes, puis ecran de connexion de nouveau avec le bruit du tam-tam.
    Je suis obligé de demarrer en mode recuperation depuis le grub, choisir l'option "demarrage normale", entrer mon login et mon mdp en ligne de commande, puis faire STARTX pour être en mode graphique.
    :colere2: Trés laborieux comme procedure.
    Je bosse la plupart du temps sous ubuntu et depuis ce matin je me proméne de forum en forum à la recherche de solution. J'en n'ai vu des cas comme le mien qui ont été résolu avec la reinstallation de gdm, reconfigurer xserver-xorg,... qui ne marche pas pour moi.

    Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

    JorJ
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 septembre 2010 à 20:37:01

      Quand tu as réinstallé GDM, tu as viré les fichiers de configuration qui lui étaient liés ou pas ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 décembre 2014 à 16:22:36

        http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1682171

        check

        ls -l ~/.Xauthority

        It should be owned by you. If not, run

         sudo chown user ~/.Xauthority 

        where user is your username
        Then, run

         chmod u+rw ~/.Xauthority

        then, retry startx

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Dites au pompeurs qu'on kick pas le bouche pleine

        Probleme de gdm : Ecran de connexion qui boucle

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown