Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Probleme de ports

    25 janvier 2015 à 20:04:51

    Hello tout le monde ! Je suis nouveau sur OpenClassrooms et j'aurais besoin d'aide a propos de mes ports sous Debian 7.7.

    En fait, je veux utiliser le TechnicSolder de TechnicPack pour gérer les mods de mon modpack, le seul problème est que je dois linker mon solder déjà crée et prêt au site, mais je me suis rendu compte que personne n'avait accès au solder (d'où le problème de linking). J'ai ouvert le port 46000 de ma box en tcp et udp redirigé vers mon debian.

    J'ai essayé d'ouvrir le port 46000 avec iptables, mais rien ne marche, une solution ? Je peux vous fournir de plus amples informations si vous en avez besoin.

    (PS : J'ai déjà fais de nombreuses recherches sans trouver de solution, celle-ci est ma dernière)

    -
    Edité par FrenchGeeGee 25 janvier 2015 à 20:07:06

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 janvier 2015 à 18:47:21

      Le port, tu l'as ouvert sur ta box qui te donne accès à Internet ou directement sur ta Debian ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 janvier 2015 à 19:21:32

        Bah enfait, j'ai ma box qui est en DMZ, et un router qui s'occupe lui des ports. Quand je fais "nmap 127.0.0.1" quelques ports sont ouverts sauf le 46000. J'ai déjà essayé de l'ouvrir avec iptables mais sa a pas l'air de marcher

        -
        Edité par FrenchGeeGee 26 janvier 2015 à 19:22:05

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 janvier 2015 à 22:00:52

          Donc si je comprends bien, tu ne passe pas par ta box mais par un routeur perso qui fait NAT (Sinon, il va falloir un dessin ^^).

          Le nmap, tu le lances sur ton routeur ?

          Si ton port 46 000 n'est pas ouvert alors que tu fais nmap en local, c'est pas un souci réseau. C'est que ton serveur ne tourne pas où que nmap n'arrive pas à dire que le port est ouvert.

          Ouvrir un port, dans ce cas là, signifie que tu l'ouvre aux hôtes externes à ton réseau local.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 janvier 2015 à 16:59:19

            Le nmap je le lance depuis le Debian où je veux ouvrir mon port. Pour être un peu plus précis, mon Debian 7.7 est sur Hyper V qui est sur un Windows Server 2012 Enterprise. C'est peut être différent car c'est une machine virtuelle. Et enfait, je voudrais que les gens de l'extérieur, avec l'adresse "odysse.myftp.org" puissent accéder a mon site (C'est un redirecteur d'ip, ma box a une ip dynamique). En général, quand ya un port précis, sa donne : http://odysse.myftp.org:46000/

            -
            Edité par FrenchGeeGee 27 janvier 2015 à 17:10:25

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 janvier 2015 à 10:36:26

              Okay. Le fait que ce soit en machine virtuelle ajoute un truc en plus qui peut bloquer au niveau des ports à la manière d'un routeur. Mais je suis pas trop connaisseur en Hyper V pour la gestion de l'accès réseau.

              Par contre, si tu fait un nmap 127.0.0.1 sur ta Debian où tu as lancé le serveur et que le port 46000 n'est pas ouvert, c'est peut être que ton serveur qui devrait tourner sur ce port ne tourne pas.

              En final, il faut que :

              - Tu n'ais pas de firewall sur Debian qui bloque (ce que tu fais avec iptables)

              - Hyper V laisse l'accès au port 46000 pour ta VM

              - Ton routeur transmet à ta Debian en réseau local sur le 46000 tout ce qui arrive sur odysse.myftp.org:46000

              Et normalement, ça devrait rouler

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 janvier 2015 à 12:26:52

                Le routeur redirige le les connexions au port sur le Debian, donc sa c'est bon, pour Hyper V, étant donné qu'il laisse passer le port 22 pour le SSH (Un ami a essayé de se connecter sa marche), je ne vois pas pourquoi il bloquerait le port 46000 et pour enlever un firewall, du moins tous les firewall, tu as une solution ? Je ne sais pas faire je débute un peu. De toute manière je n'ai pas besoin d'un firewall

                EDIT : je viens de faire un iptables -F pour clear les tables, mais sa marche toujours pas alors je sèche...

                -
                Edité par FrenchGeeGee 28 janvier 2015 à 16:12:41

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 janvier 2015 à 11:21:51

                  Okay, donc probablement pas de souci du côté de Hyper V.

                  Fais un "ss -lnt" sur ta Debian et regarde si t'as bien le port 46000 ouvert.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 janvier 2015 à 16:54:39

                    Quand je fais un ss -lnt, je vois les ports en LISTEN (Ecoute) mais pas de port 46000 ouvert
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 janvier 2015 à 10:07:53

                      C'est que ton serveur ne tourne pas...

                      Le problème n'est donc probablement pas au niveau des ports mais au niveau du serveur lui-même.

                      Je ne sais pas comment fonctionne TechnicSolder mais tu as sûrement un moyen de regarder s'il tourne et éventuellement des logs.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 janvier 2015 à 17:29:40

                        Bah enfait, il ne tourne pas vraiment, il est constamment ouvert normalement, les fichiers tu TechnicSolder (Application PHP) sont dans /var/www/TechnicSolder/ Et a partir de ce moment la si il est bien installé, il marche tout seul. Pour les logs, ya rien d’intéressant dedans. Ya pas un moyen d'ouvrir ce port constamment ?

                        -
                        Edité par FrenchGeeGee 30 janvier 2015 à 19:43:55

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 janvier 2015 à 20:22:56

                          Un port est ouvert par un programme qui tourne.

                          TechnicSolder est apparement une app web, donc il te faut un serveur web

                          Est-ce que tu as un Apache ou Nginx qui tourne ?

                          Le port ouvert sera géré par le serveur web et pas par TechnicSolder.

                          Dans la doc, il explique comment utilisé un serveur Nginx sur une raspberry pi (les manip' sont pas très éloignées par rapport à Debian) :

                          https://github.com/TechnicPack/TechnicSolder/wiki/How%20To%20Install%20Solder%20on%20a%20Raspberry%20Pi

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 janvier 2015 à 20:25:50

                            Ouais , pour ma part, un ami m'a dit que c'était mieux de prendre Apache 2 donc j'ai Apache 2. Sa voudrait dire, que le port d'apache servirait a faire marcher le TechnicSolder ? Je sais où le modifier, le seul truc, c'est que ya 2 ports, le 80 (Celui que je dois changer je pense) et le 443 de base. Et oui, mon serveur Apache tourne

                            -
                            Edité par FrenchGeeGee 30 janvier 2015 à 20:30:49

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 janvier 2015 à 20:53:11

                              80 correspond au port standard et 443 au port HTTPS pour des connexions sécurisées.

                              Il peut y avoir soit l'un soit l'autre soit les deux d'ouverts.

                              Essaye d'accéder à http://localhost/TechnicSolder ou https:/localhost/TechnicSolder depuis ta Debian. Normalement, tu devrais avoir quelque chose ^^

                              -
                              Edité par 5ika 30 janvier 2015 à 20:55:30

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                30 janvier 2015 à 23:39:04

                                Le localhost fonctionne très bien, le seul problème c'est que les gens eux n'arrivent pas a y accéder.

                                Essaie sa : "http://odysse.myftp.org:46000/TechnicSolder/public/index.php" (J'ai modifié le port d'apache)

                                EDIT : D’après mes amis sa marche toujours pas. Que faire ?...

                                -
                                Edité par FrenchGeeGee 30 janvier 2015 à 23:52:18

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  31 janvier 2015 à 0:15:03

                                  T'es sûr pour le port 46000 ?

                                  Celui de ton serveur web c'est 80, 443 ou 46000 ? Ça correspond à celui que tu as ouvert sur ton routeur ?

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    31 janvier 2015 à 0:35:57

                                    Sur mon routeur, j'ai redirigé le port 46000 en UDP et TCP sur l'ip locale du Debian donc oui, et dans le fichier ports.conf de Apache 2, ya sa :

                                    NameVirtualHost *:46000

                                    Listen 80

                                    Listen 46000

                                    -
                                    Edité par FrenchGeeGee 31 janvier 2015 à 0:44:55

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      31 janvier 2015 à 0:41:30

                                      Et "ss -lnt" t’indique bien que le port est ouvert ?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        31 janvier 2015 à 0:46:19

                                        Oui je vois le port 46000 en LISTEN

                                        EDIT : J'ai modifié aussi le fichier 000-Default, le VirtualHost en haut, sur 46000. J'ai restart apache2, mais quand je veux link le solder au site, sa timeout.

                                        "[curl] 28: Connection timed out after 30000 milliseconds [url] http://odysse.myftp.org:46000/TechnicSolder/public/index.php/api/verify/c5af03180b8cfe2803c6bedbb4c7256426a33f991cb47b8df364e68b2cc7d870"

                                        Regarde sa :

                                        -
                                        Edité par FrenchGeeGee 31 janvier 2015 à 1:23:27

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          31 janvier 2015 à 8:38:11

                                          L'erreur est pourtant claire: le problème ne vient pas des ports ouverts, mais du nom de domaine.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          yjltg.
                                            31 janvier 2015 à 12:10:43

                                            Probleme résolu ! Je sais pas trop comment j'ai fais, mais en tout cas sa marche, merci a votre aide a tous !!
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Probleme de ports

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown