Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème de triage éléments Vecteur

Help !

28 janvier 2012 à 23:51:18

Bonjour,

Mon énoncé est le suivant :

Citation

2. Écrire un programme Java qui trie un vecteur quelconque de 10 éléments en utilisant la technique de tri par sélection. Le programme doit afficher le contenu du vecteur une fois trié. Utilisez le fichier de départ Tri.java (Léa).



Le contenu du fichier Tri.java :

Citation


public class Tri {

//Programme de test
public static void main(String[] args) {
int monVecteur[] = {4, 8, 99, 29, 10, 3, 54, 77, 2, 11, 81};
trierSelection(monVecteur);
afficher(monVecteur);
System.exit(0);
}

//Trie le vecteur passé en paramètre, selon la méthode "tri par sélection" vue en classe
public static void trierSelection(int vec[]) {
int nbElements = vec.length;
/*
compléter ici

*/
}


public static void afficher(int tableau[]){
System.out.println(java.util.Arrays.toString( tableau ));
}
}



C'est le champ "compléter ici" que je dois remplir, par l'algorithme de tri de sélection formulé en Java. Cet algorithme est :

Citation

Au début le plus petit élément est échangé avec le premier élément de la table. Ensuite le deuxième plus petit élément est échangé avec le deuxième élément et ainsi de suite.



En gros, il faut que la méthode trierSelection trie les éléments d'un vecteur quelconque de 10 éléments par ordre croissant.

Je bloque au début même du problème, je sais qu'il faut affecter la plus petite valeur des éléments au premier emplacement (monVecteur[1]) et trouver la boucle pour faire ceci pour tous les emplacements, mais je ne sais pas comment expliquer la plus petite valeur au programme à chaque fois, s'il faut la comparer à chaque élément du tableau, j'ignore l'algorithme pour...help ._. et merci d'avance.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 janvier 2012 à 9:31:42

Salut.

Le SdZ n'est pas là pour faire tes exos, je ferme.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »