Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème d'import de fichier skp sous blender

    1 avril 2023 à 14:50:20

    Bonjour,
     
    J'utilise depuis pas mal de temps sketchup avec un petit outil de rendu. Et depuis quelques jours, je suis passé sur blender pour avoir de meilleurs résultats/possibilités.
    Je découvre encore l'outil mais je bloque sur un point dont je ne trouve pas l'origine...
     
    Lorsque j'essaie d'importer mes modèles skp (avec le petit plugin qui va bien) ça ne fonctionne pas. J'ai donc créé des formes très simples et là, ça fonctionne parfaitement. Des formes plus complexes, toujours ok. Des couleurs, encore ok. Mais lorsque j'applique une texture (même parmi celles de la biblio locale de sketchup), ça ne fonctionne plus, voici le message qui apparait (furtivement) :
     
    https://zupimages.net/up/23/13/zmjk.png
     
    J'ai l'impression qu'il y a problème de chemin, mais ça me dépasse. Quand je cherche des infos sur le début du message qui s'affiche :"python traceback (most recent call last)", je tombe sur des sites de codage. Le problème viendrait-il du plugin ???
     
    Si vous avez des pistes, des idées pour sortir de cette impasse, ça serait cool !
    Merci d'avance !
    Aurélien
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 avril 2023 à 1:17:40

      Bonjour,

      Je serais toi, j'irais dans Help > Report a Bug ;) 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        25 avril 2023 à 17:08:36

        J'ai exactement le même problème...

        Téléchargement du plugin / activation de l'add on / enregistrement du fichier skp ds une version antérieure à 2019 

        Malgré tout cela ne fonctionne pas

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 avril 2023 à 18:24:31

          En rebasculant blender du français à l'anglais, le plugin fonctionne. Tu peux tenter cette méthode si toutefois tu utilises blender en français...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Problème d'import de fichier skp sous blender

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown