Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

probleme instalation logiciels sous ubuntu

Sujet résolu
Anonyme
    24 août 2007 à 14:35:35

    Citation : samouna

    En ce qui concerne ubuntu desktop est ce que je peux l'installer sur mon disque dur comme windows ou bien je dois tjrs utiliser mon cd pour se mettre en linux.



    Enfaîte, une fois que le CD à démarré, il y a une icône "installer" sur le bureau. Tu cliques dessus, et ça l'installe sur le disque dur / partition que tu veux. Après t'as plus besoin du CD.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 août 2007 à 14:39:35

      oui, mais j'ai pas encore desinstalle la version ubuntu5.01 .
      Est ce que desktop ubuntu peut m'aider a le desinstaller ansi qu'installer la nouvelle version?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 août 2007 à 14:47:53

        Oui bien sûr pendant la procédure d'installation il suffira de formater la partition qui doit contenir ubuntu ( montée / ), par contre vous n'êtes pas obligé de formater la partition /home si vous voulez conserver vos réglages et documents.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 août 2007 à 15:01:59

          en ce qui concerne md5sum j'ai trouve un site qui explique bcps mieux la methode.Et merci comme meme.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 août 2007 à 23:02:19

            Salut ,j'ai installe le live-CD ubuntu 7.04,le probleme c'est que je n'ai pas pu me connecter a l'internet depuis linux ,j'ai essaye la methode detaille dans ce site (Installer un Sagem F@st 800 E4 sous Ubuntu Edgy Eft 6.10 ou Feisty Fawn 7.04) mais malheureusement lors d'installation des pilotes de connexion il ya un msg qui s'affiche signalant que le paquet linux-image-2.6.20-16 n'existe pas.Alors,est que qlq peut m'aider svp.Et merci.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 août 2007 à 10:33:40

              Dnas le tutorial, il y aune commande pour le noyau 2.6.20-15, l'avez-vous éssayée ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 août 2007 à 10:38:55

                oui biensur,j'ai tt essaiye mais sans succes!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 août 2007 à 12:00:24

                  Vous pouvez installer le modem simplement avec cette page de la doc (installation automatique): http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem_sagem_fast_800#maintenance_de_ueagle-atm_et_mise_a_jour_du_noyau

                  Si toute fois ça ne fonctionnait pas, nous vous guiderons dans l'install manuel ( le message d'erreur est du je pense au fait que les sources de vootre noyau ne sont pas installée).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 septembre 2007 à 16:58:35

                    Merci pour ton aide, en fin j'ai installe ubuntu 6.10 et j'ai pu me connecter avec.
                    Mais vu que je viens d'acheter un nouveau pc qui a comme systeme d'exploitation vista ,je ne sais pas si c'est possible d'installer deskop ubuntu 6.10 ou non (prblm d'incompatibilite avec vista). Si c'est possible veuillez me decrire la methode et merci d'avance.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 septembre 2007 à 20:03:27

                      Salut ,j'ai pris 9 GB du disque C et c'est la que j'ai installe ubuntu 6.10. L'installation est faite avec succes mais lors du chargement de ubuntu dans Grub j'ai constate que ca ne fonctionne pas ,seulement vista marche sur mon pc.Alors qu'est ce que vous en pensez?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 septembre 2007 à 1:20:54

                        Les amis ,j'ai choisi de ne plus installer ubuntu avec vista . Et merci mille fois a tous ceux qui m'ont aide .Et bonne chance a tous.Bye.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        probleme instalation logiciels sous ubuntu

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown