Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème installation Kubuntu

    4 mars 2015 à 12:35:15

    Salut la compagnie,

    Je poste pour savoir si il est possible d'installer Kubuntu (mais n'avoir plus que lui) depuis Windows XP et sans CD ni USB car le BIOS de mon PC (Sony Vaio PCG 4D1M) est trop restrictif et empêche le boot depuis un support externe ? Et si oui, comment ?

    Merci de vos réponses ! :D

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mars 2015 à 20:57:29

      Up ! Personne n'as d'idée ? Parce que je suis vraiment en galère là !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 mars 2015 à 23:37:26

        Sanguin924 a écrit:

        Salut la compagnie,

        Je poste pour savoir si il est possible d'installer Kubuntu (mais n'avoir plus que lui) depuis Windows XP et sans CD ni USB car le BIOS de mon PC (Sony Vaio PCG 4D1M) est trop restrictif et empêche le boot depuis un support externe ? Et si oui, comment ?

        Merci de vos réponses ! :D

        Non.

        Et ça m'étonnerait très fortement que ton BIOS ne te laisse pas régler la sécurité pour pouvoir booter sur un simple CD.

        -
        Edité par Rednax 7 mars 2015 à 23:38:03

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 mars 2015 à 10:21:04

          Tout d'abord merci  de ta réponse ! :D

          Et ensuite soit je ne vois vraiment rien soit je ne peux vraiment pas car dans l'onglet boot il n'y a pas de priority sequence boot.

          Si tu as une solution à cela ou même si tu peut me dire comment régler la sécurité, je suis preneur ! :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 mars 2015 à 11:31:54

            Franchement, sans avoir le PC sous le nez ou un modèle équivalent ça va être compliqué, chaque BIOS est différent :euh:

            Sur certains UEFI il y a un onglet "security" pour te permettre d'autoriser le boot sur d'autres médias (avant de les placer dans l'ordre de boot).

            J'ai regardé un peu sur le net et ai trouvé ceci : http://community.sony.com/t5/VAIO-Upgrade-Backup-Recovery/How-can-I-enter-bios-on-my-vaio-I-want-to-boot-from-the-cd-drive/m-p/60065#M1093

            Peut-être que Vaio Care t'aidera un peu plus ?

            Sinon, il va te falloir nous screener l'ensemble de l'interface de ton BIOS :p

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème installation Kubuntu

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown