Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème installation Ubuntu

Sujet résolu
    15 décembre 2014 à 22:28:12

    Bonsoir,

    J'ai suivi à la lettre le tutoriel de M@teo21 sur l'installation de Linux, j'ai partitionné mon DD en 4 parties comme préconisé : une pour windows, la deuxième pour Linux, une troisième pour les documents (en système de fichiers ext4) et la dernière est la partition "swap".

    J'ai donc lancé l'installation en sélectionnant la seconde partition, celle-ci s'est effectué et un message est apparu me proposant de redémarrer  l'ordinateur, ce que j'ai fais, mais l'écran et resté noir pendant un long moment et du coup j'ai fini par éteindre le PC et quand je l'ai rallumer celui-ci a démarré directement sur windows (pas de GRUB à l'horizon), j'ai ensuite regarder l'état de mon disque dur et ça donne  ça :

    Du coup j'me suis dis que j'avais peut-être foiré l'installation mais lorsque j'ai voulu la refaire, l'assistant m'a proposé de "remplacer" la version d'Ubuntu déjà installé.

    Au final, c'est comme si Linux était installé mais qu'il était impossible de booter dessus mais dans ce cas je ne m'explique pas le fait que 100% de la seconde partition soit libre (alors qu'Ubuntu est censé être installé dessus).

    Merci d'avance pour votre aide !

    -
    Edité par Uchiwa~Sasuke 16 décembre 2014 à 0:34:56

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 décembre 2014 à 15:42:21

      Bonjour,

      Windows ne connait pas les partitions EXT, il ne les voient donc pas.

      Si Linux est vraiment installé quelque part, le problème vient du bootloader (grub en l'occurence) dont l'installation à du échoué, car si tu arrive a booter sur Windows, le bootloader de Windows est donc resté intacte.

      Pour installer grub, il va falloir le faire depuis un LiveCD.

      -
      Edité par Jutsu 16 décembre 2014 à 15:42:49

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 décembre 2014 à 18:20:45

        C'est bon le problème est réglé j'ai réinstallé GRUB et tout fonctionne normalement, merci pour ton aide Jutsu !

        -
        Edité par Uchiwa~Sasuke 16 décembre 2014 à 18:21:08

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Problème installation Ubuntu

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown