Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème (k)ubuntu cd live

Sujet résolu
    31 octobre 2007 à 12:24:12

    bonjour,

    hier soir j'ai graver un cd de l'image ISO avec le programme indiqué dans le tuto. un fois booté par le PC je choisit l'option de démarage le chargement ce fais mais aprè 5min un pages m'indiquant des érreurs apparait et ensuite l'écran devien noire ...

    j'ai fais plusieurs cd's de kubuntu mais aucun de fonctionne alors j'ai essai avec l'image ISO de ubuntu (Gnom) mais la le noyau linux ce bloque a 11% et me demande de re-booté

    je pensse que le problème vien de la capacité de mes cd qui sont de 700Mb

    est-ce que quelqu'un pourrait m'aidé ? est-il possible de faire cette opération sur un DVD-R de 4,7Gb ?

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 octobre 2007 à 12:57:13

      Heu si tu télécharges une iso d'environ 700méga elle est bien prévue pour tes CD's.
      Après le problème peut venir que tu as des CD's RW ?
      Dans tous les cas tu peux toujours mettre sur un DVD, mais c'est perdre un DVD.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 octobre 2007 à 13:47:02

        As-tu fait une vérification sur tes CDs?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 octobre 2007 à 13:51:02

          oui j'ai verifié mes cd's ... l'ISO est trop gros de 1,98Mo je croit ... tu es sur que si je met sur un dvd sa fonction pour le live CD et le Boot ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 octobre 2007 à 14:18:47

            En tous cas c'est bizarre car les iso de Ubuntu, Kubuntu et autres dérivés tiennent très bien normalement sur un CD.
            Logiquement oui ça devrait marcher sur un DVD, sans certitude absolue, car j'ai jamais essayé mais logiquement ça marche :) .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 octobre 2007 à 14:24:09

              moi j'ai utilisé un dc-rw de 700 mb et c'est bon car normalement les ISO de ubuntu (je ne conait pas kubuntu) sont autours de 650 mb
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 octobre 2007 à 14:35:08

                Ton ISO est sûrement corrompu je pense (s'il pèse plus de 700mo).
                Re-télécharge le ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 octobre 2007 à 18:30:48

                  alors d'après windows le fichier ISO "kubuntu-7.10-desktop-i386" pèse 697Mo mais dans l'explorateur de fichier il me dit 713'876Ko

                  bon aujourd'hui j'ai été chercher des CD vierge tout neuf et je vais faire un petit test d'ici 5min

                  je vous redit
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    31 octobre 2007 à 18:34:37

                    Pour les chiffres c'est normal, en effet 697*1024 donne bien 713 728 ;) .
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      31 octobre 2007 à 18:49:04

                      Citation : L01c

                      Pour les chiffres c'est normal, en effet 697*1024 donne bien 713 728 ;) .



                      Pourquoi 1024 en fait?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        31 octobre 2007 à 19:13:36

                        alors en premier lieu merci bien pour le réponse des chiffres ... alors j'ai graver un nouveau CD a une vitesse de 10x sans l'option de finalisation du disc et bein heureusement sa fontcionne super bien merci beaucoup
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          31 octobre 2007 à 19:34:17

                          Parce que 1Mio=1024Kio
                          En fait il y a deux «échelles» celles où on passe d'une unité par une autre en multipliant par 10³ et l'autre par 210=1024.

                          Edit : si tu veux plus d'info je te conseille de regarder ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            31 octobre 2007 à 19:48:33

                            Citation : L01c

                            Parce que 1Mio=1024Kio
                            En fait il y a deux «échelles» celles où on passe d'une unité par une autre en multipliant par 10³ et l'autre par 210=1024.

                            Edit : si tu veux plus d'info je te conseille de regarder ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Octetaidez ;)



                            Merci pour l'explication ;) Mais ton lien me mène à une page qui n'existe pas :-°
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              31 octobre 2007 à 19:58:28

                              Ouais un fâcheux contre temps :p .
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              problème (k)ubuntu cd live

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown