Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème Kubuntu

Sujet résolu
    13 octobre 2007 à 22:27:41

    Bonsoir les amis Zéros ^^
    Bon... Gros Problème.
    J'ai suivis le tuto pour installer Linux sous mon PC équipé wondows vista,
    je télécharge donc la version AMDx64 (car j'ai un processeur Intel Core2Duo 6300).
    Je redémarre la machine, tout se passe correctement, je change la langue et je lance l'installation à partir du CD-ROM.
    La petite barre bleue comme sous XP m'apparait mais au bout de 2/3 minutes j'obtiens un écran avec des bugs graphiques style des carrés rose, rouges, vert, bleu... bref.
    J'ai cherché dans le forum avant de poster mais je n'ai pas trouvé mon problème alors pouvez vous me venir en aide ami Zéros...

    Merci d'avance...
    Shek
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 octobre 2007 à 23:25:58

      Bonjour,

      Plutôt anodin comme problème !

      Peut-être faire une vérification du CD pour voir si celui-ci est correct.
      Si oui,,,,, est-ce qu'il y a moyen de passer en console au moment du bug (Ctrl+Alt+F1) pour voir un peu se qui se manigance en arrière plan ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 octobre 2007 à 23:32:12

        Bonjour Steph0,
        Non impossible de passer en mode console car on n'y voit plus rien et j'ai lancé le check du CD-ROM avant tout lancement (je suis un peu maniaque :-° ) mais la réponse est tout simplement celle que j'attendais, c'est à dire qu'aucun problème n'est détecté sur le CD-ROM.
        Heeeeeeeelp :euh:

        PS: Je viens de télécharger la Version Gnome Ubuntu pour cette fois ci les processeurs Intel 32bits... Toujours le même problème :S
        Si ça se trouve mon HDD est tatoué?! Et si c'est le cas, est-ce irréversible?
        Quand je tape Ctrl+Alt+F1 je tombe donc sur la console qui ne m'affiche rien de bien interressant.
        Suis-je un peu à la ramasse ou bien est-ce un problème connu (sur un ordinateur HP o_O - "Roulette et Placard" étant une marque Ultra-Propriétaire ;) )

        Je laisse ma config si quelqu'un a une solution:
        _Core2Duo T6300
        _2048Mo DDR2
        _HDD S-ATA 300Go NTFS (partitionné en 2 - C: et D: Recovery)
        _Carte vidéo GeForce Nvidia 7600GS

        Merci ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          14 octobre 2007 à 0:41:08

          Citation : shek

          Si ça se trouve mon HDD est tatoué?! Et si c'est le cas, est-ce irréversible?

          Non non, l'avantage d'un live CD c'est justement de ne pas être obligé de toucher à un disque dur. Donc quand bien même ton DD serait tatoué, ça ne changerait rien à ce niveau. :)
          Par contre, s'il est tatoué, tu risque d'avoir des problèmes une fois la distrib' installée.

          Pour ton problème, je pencherais plutôt pour un problème de carte graphique;
          tu as recherché sur le forum ? Il me semble que tu n'es pas le seul à avoir eu ce genre de problèmes ici ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 octobre 2007 à 0:55:19

            Merci de ta réponse un peu plus clair... Il est vrai que j'avais oublié l'effet Live CD.
            Entre autre, j'ai cherché sur le forum mais en vain.
            Je ne trouve pas ce genre de problèmes et je cherche depuis 1 heure quand même xD
            Même sur d'autres forum impossible de trouver...
            Je commence à désespérer :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Problème Kubuntu

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown