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Problème Mathematique

Sujet résolu
    29 novembre 2014 à 13:23:27

    Bonjour, je crée actuellement un petit jeu vidéo, or il se trouve que j'ai besoin de calculer un angle, en connaissant 3 points, après quelques recherches, j'ai trouver une formule sympatique, qui est :α=arccos(b2+c2a2)/(2bc)

    Mes 3 points sont disposer ainsi :

    mon code c++:
        double a = 1.12;
        double b = 2.24;
        double c = 2.5;
        double temp1 = pow(b, 2)+pow(c, 2)-pow(a, 2);
        double temp2 = 2*(b*c);
        double temp3 = temp1/temp2;
        std::cout << acos(temp3);

    et pourtant, la valeur afficher n'est pas un angle, mais ... ben je sais pas: il m'affiche 0.464522  ce qui ne correspond pas, vu que je pense pas que un des angles soient inférieur a un.

    Bref, je comprend pas, et je suis pas sur d'être sur la bonne voir pour trouver mes angles (trouver n’importe lequel des trois serait un bon début), j'ai fait deja boucoup d'essais avec cette formule, ou des variantes, mais je n'ai rien trouver de concluant, que des resultat trés faible, ce qui ne correspondent donc pas.
    Toute aide, qu'elle qu'elle soit est la bien venu

    Merci d'avance :)
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      29 novembre 2014 à 14:01:49

      Salut, http://www.cplusplus.com/reference/cmath/acos/

      On peut lire ceci :

      Returns the principal value of the arc cosine of x, expressed in radians.

      Donc tu a un angle en radian, qui par définition est compris entre 0 et 2PI. (donc pouvant etre inferieur a 1). Il te faut donc le convertir en degrés

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        29 novembre 2014 à 14:08:27

        Merci beaucoup.

        -
        Edité par liolilol 29 novembre 2014 à 14:09:13

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        Problème Mathematique

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