Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

problème parenté os et mesh dans blender 3

    10 juin 2023 à 16:51:44

    bonjour à tous

    enseignant, je suis confronté avec mes élèves à un problème récurrent de "CTRL P" lors de la tentative d'appariement des os et du mesh; nous n'avons ce problème qu'en important dans blender des .obj réalisés dans sculptris. le message d'erreur parle de "chaleur d'os et je ne sais quoi d'autre ...

    quelqu'un a-t-il la solution car je ne trouve rien sur internet

    merci d'avance

    Christian

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juillet 2023 à 15:27:22

      Bonjour.

      À mon avis, la raison pour laquelle vous ne trouvez rien est que tout le monde - même les francophones - utilise Blender en anglais. Les ressources qui ont ce message d'erreur en français doivent être bien rares...

      Je suppose que l'erreur en question en anglais serait "Bone Heat Weighting: Failed to find solution for one or more bones".

      Les possibles problèmes et solutions sont :

      • Des points en double : Passer en mode édition sur les objets de maillage, tout sélectionner avec A, et faire M > fusionner par distance
      • Des normales pas correctes : toujours en mode édition avec tout de sélectionné > ⇧ Maj N pour recalculer les normales
      • Dimensions du modèle. Une unité Blender vaut 1 mètre par défaut. Faites attention à ce que vos modèles soient à des dimensions à peu près réelles, typiquement un personnage de 100m de haut peut poser problèmes.
      • Transformations non appliquées : Si l'objet a des rotations autre que zéro et des échelles autres que 1, il faudrait les appliquer avant d'y assigner une armature. Sélectionner les objets maillage > ⎈ Ctrl A > Appliquer Rotation / Échelle

      Dites moi si déjà ça aide avec le problème en question.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

      problème parenté os et mesh dans blender 3

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown