Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème Quitter Fenêtre

    19 mai 2012 à 21:30:38

    Bonsoir, comment implémenter un ActionListener pour quitter pour que ça ferme seulement la fenêtre et pas tout mon programme ?

    public void actionPerformed(ActionEvent e){
        	if(e.getSource()== quitter){
        	    System.exit(0);
    }
    


    Le problème c'est que si j'ouvre une fenêtre et que je veux la fermer, ça me coupe tout le programme, comment faire pour fermer seulement la fenêtre et non tout le programme, merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mai 2012 à 21:35:01

      TaJFenetre.dispose();
      

      http://docs.oracle.com/javase/7/docs/api/java/awt/Window.html#dispose()

      La methode dispose ferme juste la mettre appelante ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Le jour où Microsoft fera des choses qui ne plantent pas, ça sera des clous ...
        19 mai 2012 à 21:35:55

        La croix rouge suffit :D

        Pour fermer une fenêtre il faut appeler la fonction dispose() de celle-ci. Pour empêcher la fermeture du programme quand on clique sur la croix rouge, il faut faire setDefaultCloseOperation(DISPOSE_ON_CLOSE) ça causera la fermeture de la fenêtre seulement.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        ⚙️ Une solution simple règle le problème ; une solution compliquée en crée un nouveau.
          19 mai 2012 à 21:40:23

          mais en fait je dois l'appeler où la fonction dispose dans mon programme ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 mai 2012 à 22:06:37

            Ben quand tu veux que la fenêtre se ferme :lol: ...

            EDIT: Logiquement à la place de ton System.exit(0) ;) .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            ⚙️ Une solution simple règle le problème ; une solution compliquée en crée un nouveau.
              19 mai 2012 à 22:08:59

              mais je dois l'écrire comment, car j'ai placé ça :
              setDefaultCloseOperation(DISPOSE_ON_CLOSE)
              

              Il me met une erreur, je dois mettre en plus dispose() mais où ? Je dois faire un quitter.dispose() ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 mai 2012 à 22:13:12

                Non en fait le setDefaultCloseOperation() sert juste à dire à la fenêtre ce qu'elle doit faire quand tu cliques sur la croix rouge. Par défaut le programme entier se ferme, DISPOSE_ON_CLOSE est la constante qui permet de lui indiquer que seule le fenêtre sur laquelle a été cliqué la croix doit se fermer.

                La méthode dipose() sert à fermer "programmatiquement" une fenêtre, à un moment précis de ton programme lorsqu'une condition est remplie par exemple ou lors d'un clic sur un bouton dans la fenêtre...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                ⚙️ Une solution simple règle le problème ; une solution compliquée en crée un nouveau.
                  19 mai 2012 à 22:33:06

                  Dans ce cas n'oublies pas de passer le sujet en résolu stp ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  ⚙️ Une solution simple règle le problème ; une solution compliquée en crée un nouveau.

                  Problème Quitter Fenêtre

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown