Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Problème résolution 640*480

    2 octobre 2007 à 7:42:20

    Bonjour;
    J'ai un problème de résolution, la résolution maximum affiché est de 640*480, et autant vous dire que c'est très moche :-°
    J'ai donc regarder un peu partout sur le forum pour trouver une solution, j'ai vu qu'il fait faire une commande ( sudo apt-get install envy) pour mettre à jour les pilotes, malheureusement, il me dit qu'il n'a pas trouver le paquet envy.
    Je ne sais plus trop quoi faire, (je suis assez novice sous linux);
    Merci de bien vouloir m'aider (:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 octobre 2007 à 10:51:22

      Salut!

      Très probablement que tu n'as pas les dépots qu'il faut pour avoir envy ;-)
      Rien de bien grave donc...
      Un petit coup d'oeil ici : envy
      Sinon un petit peu de lecture pour les différents dépots sous *ubuntu : ICI

      A+ ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 octobre 2007 à 19:09:14

        Merci de m'aider (:
        Cependant, je n'arrive pas à installer envy :euh:
        J'ai suivi la procédure de ton lien, au moment où l'installation devrait se lancer, et bah il se passe rien, (meme résultat en essayant de lancer l'installation via la console).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 octobre 2007 à 13:26:55

          salut

          j'ai le meme pb que toi.
          en fait telecharge au lieu d'executer (je sais pas pourquoi mais il lance rien qu'en on execute).
          si tu le met sur le bureau tu peut faire un click droit, gestion des package (ou package je sais plus) puis installer.

          la il fait plein de truc. puis tu poursuis la procedure de la fiche http://doc.ubuntu-fr.org/envy

          mais faut le lancer depuis le menu K (je suis sur kunbuntu)
          le pb c'est quand tu lance envy ben tu peut pas le redimensionner donc tu vois les choix mais pas les boutons.

          solution : tu coche ta carte puis Tab puis Valide.

          la il t'installe le driver.
          il te demande de redemarer et tout et tout.

          le pb chez moi c'est que je suis toujours en 640x480 et je sais pas trop quoi faire. si quelqu'un a une idee?????

          PS : ma config nvidia geforce FX 5700 LE

          edit :

          alors l'astuce (ou les astuces) : deja ce lien pour installer et modifier a la mimine la resolution
          http://www.siteduzero.com/forum-83-141276-1288455.html#r1288455

          alors moi j'avais fait une sauvegarde du fichier /etc/X11/xorg.conf, j'ai donc restore ce fichier pour repartir avec la resolution de depart.
          ensuit avec "envy" j'ai desinstalle les drivers (dans mon cas nvidia).
          deconnecte puis ctrl+alt+backspace pour redemarer X (c'est fou comme on prend vite la terminologie linuxiene ;) )
          tu te reconnecte, c'est pas beau mais normalement en 800x600 donc deja pas mal.
          tu relance "envy" et tu install les drivers.
          normalement tout est d'aplombs pour qu'il se lance correctement.

          en tout cas pour moi ca fonctionne :soleil:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Problème résolution 640*480

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown