Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Processeur E-450 AMD

Est-ce que c'est bon ou pas ?

    16 décembre 2011 à 16:50:51

    Bonjour !

    Je magasine actuellement pour m'acheter un ordinateur portable et un modèle en particulier m'intéresse, mais comparé à d'autres modèles qui sont i3 ou i5, celui-ci a un processeur qui a l'air moins puissant.

    Type de processeur : E-450 (E-Series) d'AMD
    Coeurs de processeur : 2
    Vitesse du processeur : 1,65 GHz
    Cache du processeur : 1 Mo de niveau 2

    Ce qui m'inquiète c'est la vitesse et la cache. On m'a déjà déconseillé un portatif qui n'avais que 2 Mo de cache au processeur, alors celui-ci n'en a qu'un, mais qu'est que ça fait au juste ? Par contre, la vitesse de la mémoire vive est à 1 333 MHz au lieu de 1 066 MHz, donc peut-être que ça justifie le fait qu'il y ait moins de cache du processeur, vu qu'elle est plus rapide ?

    Finalement, si c'est un bon processeur malgré tout, où se siturais t'il si on le comparerais à la gamme des i3, i5 et i7 ?

    Merci d'avance !
    A+
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      16 décembre 2011 à 19:19:02

      C'est un processeur qui concurrence plutôt les Atom. Ce n'est pas la même gamme que i3 - i5. Un Core i3/5 sera bien plus performant.

      Pour la fréquence, cache, etc. cela ne se compare qu'à architecture équivalente. Comparer la taille du cache, la fréquence, ou autre entre un processeur i3, un Fusion (E-450), un Athlon 64, un pentium 3, etc. a peu d'intérêt.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 décembre 2011 à 20:31:55

        Ce que vous êtes en train de me dire, c'est que le processeur E-450 sera aussi lent à réagir qu'un processeur Atom ? En gros même le chargement d'une page internet ou d'une fenêtre de configuration système sera aussi lent ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 décembre 2011 à 20:55:38

          Je crois bien que oui, peut être légèrement plus puissant mais sans plus. Personnellement je te conseil au minimum un i3 (j'ai ça sur mon pc portable, et je trouve que ça avance relativement bien avec 4go de ram).
          Après, tout dépend ton budget et bien entendu ce que tu comptes faire avec ton futur pc (bureautique, développement, jeux, etc.) .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            16 décembre 2011 à 20:57:57

            Normalement un Atom n'est pas lent pour ce genre d'opérations.

            L'AMD Fusion est plus performant que les Atom, mais ça reste une gamme de processeur orientée faible consommation / netbook. Rien à voir avec les i3.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 décembre 2011 à 21:27:55

              Bon alors je vais vous montrer le lien de l'ordinateur portatif sur le site web du vendeur. Son prix est indiqué en dollars canadien et est de 300 € (incluant le rabais que l'on m'offre).

              Lien vers le site du vendeur

              Est-ce que, selon les spécifications, vous trouvez que ça respecte le prix ? Ou carrément que je devrais choisir autre chose car il est possible d'avoir plus puissant pour le même prix ?

              Côté utilisation je ne suis pas un gameur, par contre je joue beaucoup à minecraft. Je ne fait aucun mixage audio et je ne suis pas un graphiste. Je suis programmeur et ce modèle est intéresant car il dispose d'un clavier numérique.

              Si vous me dites que ça se compare à du Atom niveau puissance, c'est sûr que je ne le prendrai pas car j'ai moi même testé du Atom et tout le monde m'a dit que c'était merdique !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                16 décembre 2011 à 21:41:15

                Pour ce prix là c'est une bonne affaire je trouve. Mais à mon avis tu cherches quelque chose de plus puissant.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 décembre 2011 à 21:45:07

                  Ce que je veut dire c'est qu'il y a des modèles beaucoup plus puissant pour à peu près le même prix. Alors comparé à un i3, pouvez-vous me donner un ordre de comparaison pour que je puisse me faire une idée ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 décembre 2011 à 21:46:02

                    Voici une liste comparatif des processeurs des ordinateurs portables. Si tu regarde bien, au dessus de celui que tu souhaite, il y a un processeur "Atom d2700". Je ne sais pas si ce processeur est pour les netbook mais faudrait vérifier, si c'est le cas personnellement je te conseil de pencher sur un autre ordinateur portable (avis personnel).
                    Sinon les autres composants m'ont l'air correct.
                    Après tout dépend de ton budget approximatif ou précis.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 décembre 2011 à 22:20:14

                      Le problème est que l'ordinateur que je vous ai tout d'abord montré, je l'ai déjà acheté et j'ai jusqu'au 8 janvier pour me le faire rembourser au cas où. Ce que je me demande c'est si je devrais vraiment le faire au profit d'un autre modèle au prix similaire et probablement plus puissant. Il y en a beaucoup qui ont un processeur plus puissant. En gros j'ai l'impression de m'être fait avoir !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 décembre 2011 à 22:25:45

                        Ah oki j'avais mal lu dès le début alors. Je pensais que tu comptais l'acheté. Il faut voir et fouiller sur internet pour voir les meilleurs pc portable à prix dérisoire.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          16 décembre 2011 à 22:26:19

                          En France, il faut compter 350 € minimum pour avoir un portable avec du E-450.

                          Un i3 aurait été plus performant, mais plus cher, et consomme plus aussi. Donc moins d'autonomie.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            16 décembre 2011 à 22:31:38

                            J'avoue, je ne sais pas combien la batterie peut durer avec un E-450, mais avec mon i3 j'ai une autonomie de max 2h.

                            ExDomino : Regarde ce dossier pour les comparatifs de pc portable : http://www.clubic.com/article-75547-2- [...] mparatif.html .
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              17 décembre 2011 à 0:50:20

                              Tu n'as pas mal lu car je ne l'avais pas dit au début. Merci pour les liens, mais de toute façon j'ai décidé de le garder pour ce week-end et le tester, car j'adore le boitier, il a un bel apparence. Merci de votre aide, je vous tiens au courant ! ^^

                              Edit : Il n'y a pas de sortie HDMI ni de lecteur de carte externe contrairement à ce qui est indiqué sur le site du vendeur, même si ce n'est pas le genre de chose qui me dérange vraiment.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                18 décembre 2011 à 11:26:07

                                Dommage pour la sortie HDMI, qui pour moi est intéressante pour regardé des films sur un écran hd.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  18 décembre 2011 à 13:53:06

                                  Je pense que c'est un très bon portable pour son prix.
                                  J'ai a peu pret la meme config (amd e-350, radeon 6310, et j'ai pris 8go de ram vu le prix en ce moment) et l'ordi ne ram absolument pas. Je peux jouer a des jeux (pas test de tres gros encore mais d’après ce que j'ai lu skyrim tourne en medium http://www.youtube.com/watch?v=Kt5t1h9o5BA).
                                  A+
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    19 février 2012 à 14:37:38

                                    Citation : ment0s-

                                    J'avoue, je ne sais pas combien la batterie peut durer avec un E-450, mais avec mon i3 j'ai une autonomie de max 2h.


                                    Finalement je me le suis fait remboursé et j'en ai acheté un nouveau. C'est un i3, 4 GB de RAM, bonne carte graphique et la batterie dure 9 heures selon le site du vendeur. Après l'avoir essayé, la batterie est passé de 100% à 75% après 2 heures et demi d'utilisation avec le wifi activé à naviguer sur le net.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Processeur E-450 AMD

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown