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[Processing] Jeu Pong, problème rebondissement

    26 janvier 2015 à 17:57:56

    Bonjour tout le monde, je m'excuse d'avance si j'ai posté sur le mauvais forum, je ne voyais pas sur quel autre forum j'aurais pu poster ^^

    Alors j'ai un problème je ne trouve pas la solution pour que ma balle rebondisse sur ma plateforme, je ne peux pas changer le code déjà implanter, ajouter ou enlever des variables car c'est un TP imposé par un prof avec une procédure.

    Voici mon code, si vous pouviez m'aider ce serait cool ^^ J'opterai pour une solution RGB :)

    int y;
    int sensDeplacementY = 6;
    
    int x;
    int sensDeplacementX = -6;
    
    int plateformeX;
    int plateformeY = 550;
    
    void setup()
    {
      size(800,600);
    }
    
    void draw()
    {
       background(0,0,40);
       stroke(255,0,0);
       fill(255,0,0);
       ellipse(x,y,10,10);
       fill(255,255,0);
       stroke(255,255,0);
       rectMode(CENTER);
       plateformeX = mouseX;
       rect(plateformeX,plateformeY,100,10);
       y = y + sensDeplacementY;
       if (y>height || y<0)
         {
           sensDeplacementY = - sensDeplacementY;
         }
       x= x + sensDeplacementX;
       if (x>width || x<0)
         {
           sensDeplacementX = - sensDeplacementX;
         }
       if ()
         {
           sensDeplacementY = - sensDeplacementY;
         }
           
    }
    

    Merci d'avance :)

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      26 janvier 2015 à 21:02:18

      SVP J'en ai vraiment besoin, le problème c'est que j'ai beau regarder des tutos sur internet, ils sont tous dans le sens inverse du mien, donc je m'emmêle avec les x et les y, svp je vous demande juste 2 minutes.
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        26 janvier 2015 à 21:08:48

        Tu parles juste du rebondissement général de la plateforme ? Je veux dire juste haut ou bas ? Ou également droite/gauche (alors que là c'est la raquette qui est censée toucher).
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          26 janvier 2015 à 21:13:10

          Nan en fait le rebondissement sur les murs, en haut et en bas est géré, je veux finaliser le truc, c'est à dire le rebondissement de la balle quand elle touche la raquette. (Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question?)

          Dis moi si tu as besoin de renseignements, ça fait 2h que je cherche je suis désespéré ^^

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            26 janvier 2015 à 21:30:58

            C'est tout ton code ça ?

            Pour calculer si cela touche la raquette ce n'est pas si compliqué :

            Touche la raquette GAUCHE SSI :

            • X de la balle <= X de la raquette + sa largeur
            • Y de la balle >= Y de la raquette
            • Y de la balle + taille de la balle <= Y de la raquette + longueur de la raquette

            Raquette droite c'est le même principe.

            Hésite pas à me contacter via MP (pour avoir SKYPE) si tu n'y arrives pas, je pourrai éventuellement regarder ton codage complet.

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              20 février 2015 à 12:28:29

              Pour les Y je dirais plutôt si comme je le pense  x et y désignent le coins en haut à gauche:

              y<raquetteY+hauteurRaquette\2

              && y+diamètreBalle>=raquetteY-hauteurRaquette\2

              -
              Edité par zero857 20 février 2015 à 14:34:16

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