Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Programme absent du menu K sur Linux/Kubuntu Gutsy

Créer un lien pour lancer l'application dans le menu K

    28 octobre 2007 à 12:47:26

    Bonjour à tous ! J'ai récemment installé le logiciel de calcul Maple sur ma Kubuntu Gutsy, l'installation s'est bien passée, mais je n'ai pas de lien pour le lancer, ni dans le menu K ni sur le bureau et je suis obligé de lancer l'application par
    le_dossier_où_j'ai_installé/bin/xmaple
    .

    C'est pas extrèmement grave mais pas top quand même, donc j'aimerais savoir comment créer un lien dans le menu K, ou à défaut sur le bureau pour lancer mon appli. C'est pas spécifiquement pour Maple, j'aimerais comprendre de manière générale comment on fait.

    Merci de votre aide et bonne journée.


    EDIT : Et ça serait vraiment le top si je pouvais aussi le lancer avec Katapult... (moi difficile ? non... lol).
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 octobre 2007 à 13:49:40

      bonjour

      dans le menu K, tu peux faire un clic droit sur n'importe quel élément, choisir "modifier le menu".
      A partir de la, tu peux créer un nouvel élément, avec un nom, description, une icone, le chemin du programme à lancer, etc... mais je pense que tu sauras t'en sortir.

      Sinon, les fichiers textes correspondant à la configuration du menu K existe, mais ils ne sont pas facile à trouver et encore moins évidents à manipulé (je ne m'y suis pas encore risqué, et pourtant ca me démange...), donc ce n'est pas forcement utile de chercher de ce coté la.

      a+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 octobre 2007 à 19:40:59

        Merci pour ta réponse, ça marche plutôt pas mal, j'ai encore un ou deux problèmes :
        • mon dossier "Maple" est dans mon /home et j'ai pas envie de le voir toujours là, donc j'ai tenté de le cacher en mettant un point devant (comme tous les autres dossiers d'applications qui sont dans mon /home), j'ai rajouté un point dans le chemin d'accès du raccourci, et plus rien ne marche, le programme fait mine de se lancer mais ne se lance pas (alors que ça marche sans problème quand le dossier n'est pas caché), et ça ne marche pas non plus en lançant la commande directement dans une console... :euh:
        • je n'ai pas trouvé comment faire en sorte que Katapult me le lance, quelqu'un saurait-il comment faire ??



        Voilà, en tout cas merci pour ce premier conseil, je préfère quand même ça que de lancer la commande à la main (ça va bien au début, mais ça devient lassant à la longue).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 octobre 2007 à 21:44:42

          Citation : Le Yaude

          je n'ai pas trouvé comment faire en sorte que Katapult me le lance, quelqu'un saurait-il comment faire ??


          Normalement, Katapult lance les programmes figurant dans le menu.
          Si tu l'as ajouté, ça devrait marcher sans problème.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 octobre 2007 à 18:34:57

            Ah oui de fait ça marche, hier il me le trouvait pas mais il fallait peut-être le temps d'un redémarrage du système ! Merci pour ta réponse !

            Pas d'idée pour mon dossier caché ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Programme absent du menu K sur Linux/Kubuntu Gutsy

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown