Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[PROGRAMME.IOS] Synius

Sujet résolu
    14 mai 2015 à 0:18:04

    Bonjour à tous !  Je suis un jeune collégien en classe de cinquième, approfondissant les languages c et php.Je voulais vous présenter mon projet "Synius". 

    Genèse:

    Synius est né à la vue de ce forum: "Présentation de vos projet" sur openclassroom, je me suis dit pourquoi ne pas créer une application qui permettrait de faire communiquer les projets des développeurs avant leur création.;)

    L'appli:

    Cela sera une  application qui permettra de présenter son projet avant sa création, entre développeur: chaque client(développeur) aura un ticket qui permettra de présenter son projet aux autres; un chat sera disponible.Une options permettra de financer le projet d'un autre, de participer à sa construction, de créer des équipes de développement, ou encore mettre des commentaire et des notes (sous forme d'étoile). L'appli sera extrêmement épurer sans pub et des dons au créateur de l'appli(moi ^^) auront un retour sur investissement  .L'appli sera portée sur iOS, mac et peut-être plus tard sur web . 

    Précision:

    -Les équipes de développement ne pourrons pas excéder 50 pers.

    -Des statistiques sur les nombres de vu et les notes.

    -Des comptes pourrons être ouvert, tout les comptes sont au même rang(développeur).

    -Des sections sur les tickets les plus vus.

    -L'appli est entièrement gratuite mais les dons existes.

    -Les dons de chaque utilisateur pour les projets des autres développeur ne pourront exéder 100 euros.

    -Le projet ne peut pas recevoir plus de 500 euros de dons.

    -Si le projet ce concrétise vraiment la limite passe de 500 à 700euros.

    Merci, de faire part de vos ressentis .:)

    -
    Edité par daftpasteur 14 mai 2015 à 17:29:47

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mai 2015 à 6:57:36

      Salut

      tu devrais respecter le format obligatoire des présentations de projet, ton sujet risque d'être fermé. L'autre intérêt de ce format est d'avoir plus d'infos, notamment ton rôle.

      PS : lol c'est la seconde fois en plus... tu as un souci avec les règles ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        24 mai 2015 à 19:42:38

        Tu attends des retours mais nous pouvons difficilement évaluer ton travail... il n'y en a pas. Tu ne nous proposes rien à tester.

        Pourquoi as-tu besoin d'argent ? 700€ de coûts de développement pour ça ? (même 10€, le C et le PHP étant des langages libres...)

        Tu comptes porter une application sur iOS et Mac avec de maigres connaissances en C (qui n'est pas supporté par ces plateformes il me semble), sérieusement ?

        Comment penses-tu tirer de l'argent d'une appli 100% GRATUITE pour le reverser équitablement à d'éventuels investisseurs ? D'ailleurs tu n'as même pas le statut légal pour recevoir des dons...

        Moi je vois plus l'application de rêve d'un développeur débutant voulant en tirer de l'argent pour s'acheter des jeux Steam...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 mai 2015 à 20:14:30

          Merci de ta bonne volonté thulmalta1 ça fait plaisir :D

          P.S:L'argent n'est pas pour mon projet mais pour celui des autres :-)

          Ah oui j'oubliais l'objective-c est une surcouche du langage c donc si j'ai des connaissances en c, l'objective c ne sera pas bien compliqué .

          -
          Edité par daftpasteur 24 mai 2015 à 20:22:00

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 mai 2015 à 9:40:37

            Bonjour!

            "-Des comptes pourrons être ouvert, tout les comptes sont au même rang(développeur)."  Un graphiste sera donc dev du coup?

            -"-Les dons de chaque utilisateur pour les projets des autres développeur ne pourront excéder 100 euros." ah oui pourquoi?

            "-Le projet ne peut pas recevoir plus de 500 euros de dons." ah oui pourquoi?

            -"-Si le projet ce concrétise vraiment la limite passe de 500 à 700euros." ah oui pourquoi?

            Bon je pose des questions basiques, mais...oui, pourquoi ces limitations arbitraires?

            Ou en es-tu dans le projet?

            Bonne journée,

            Bob

            EDIT : je lis ce sujet :  http://openclassrooms.com/forum/sujet/creation-d-un-forum-d-aide-et-de-partage

            ""Ce ne serait pas mon idée ça par hasard dans mon topic Synius ?;)

            Mais bon de toute façon je ne continue plus ce projet donc c'est pas grave .""

            Et je vois que tu as abandonné le projet. Note pour moi-même, ne plus perdre 1 minute à lire/aider des enfants.

            Adieu

            -
            Edité par Bobéponge 25 mai 2015 à 10:05:31

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 mai 2015 à 10:04:02

              Merci de ta réponse,

              -1: Tu as raison il faudrait rajouter des statuts: graphiste etc mais je voulais dire par la qu'il n'y aurait pas de compte premium etc.

              -2:Car 100 euros es déjà une somme conséquente.

              -3:Car si jamais le type se barre avec l'argent...cette limite sert à limiter la casse.

              -4:Là c'est quand le projet est terminé on est quasi sur que l'argent qu'on donnera ira pour le projet et pas pour le développer.

              Et j'en suis au stade du concept . Bonne journée 

              -
              Edité par daftpasteur 25 mai 2015 à 10:05:37

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                25 mai 2015 à 15:50:25

                Tu n'as en aucun cas répondu à ces questions.

                Comment penses-tu tirer de l'argent d'une appli 100% GRATUITE pour le reverser équitablement à d'éventuels investisseurs ? D'ailleurs tu n'as même pas le statut légal pour recevoir des dons...

                Pourquoi as-tu besoin d'argent ? 700€ de coûts de développement pour ça ? (même 10€, le C et le PHP étant des langages libres...) (tu n'as pas répondu à tout, je ne parle pas des dons pour les autres projets mais bien de ceux pour ton projet)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  25 mai 2015 à 15:54:49

                  -Si le projet ce concrétise vraiment la limite passe de 500 à 700euros.==> pour les clients pas pour moi.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 mai 2015 à 20:34:24

                    daftpasteur a écrit:

                    Ah oui j'oubliais l'objective-c est une surcouche du langage c donc si j'ai des connaissances en c, l'objective c ne sera pas bien compliqué .

                    L. O. L.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [PROGRAMME.IOS] Synius

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown