Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

projet adaptation jeu de plateau

    3 janvier 2015 à 16:10:44

    Bonjour !

    Depuis peu, je souhaite me lancer dans l'adaptation d'un jeu de plateau. Je ne sais pas si j'y parviendrais ou non, toujours est-il que je vais m'y mettre à fond pendant ces prochaines semaines.

    Voici ma question : j'ai besoin de créer un plateau de jeu, avec possibilité pour le joueur de déplacer des pions. Je maîtrise seulement le langage php, javascript et ai des notions en java (en plus du HTML/css mais qui ne sera d'aucune utilité pour ce que je veux réaliser).

    - est-il possible de créer cela avec un de ces langages ? si oui, lequel serait le plus adapté pour cela ?

    Coridalement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 janvier 2015 à 16:59:46

      Je déplace dans discussion de développement.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 janvier 2015 à 18:05:01

        Salut,

        Ajax + PHP + HTML/CSS

        :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 janvier 2015 à 18:22:44

          Re bonjour.

          J'ai donc commencé la programmation de mon jeu en javascript. J'avais tout d'abord essayé en php mais cela aurait été trop compliqué à gérer avec AJAX (sachant que je ne connais pas du tout ajax).

          J'ai donc crée des classes et je me retrouve confronté à un problème. Je voudrais qu'en cliquant sur un bouton de ma page, cela modifie une propriété de mon objet.

          Il faudrait donc que je puisse "lier" mon objet à un élément HTML pour qu'en cliquant sur ce dernier cela modifie l'une des propriété de mon objet. Je vais illustrer pour plus de compréhension :

          Un objet "profil1" de la classe Profil a un nombre de dés représentés par la propriété profil1.nbD. Je voudrais qu'en cliquant sur le bouton identifié par "d++", le nombre de dé profil1.nbD augmente de 1.

          Cela est-il possible ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 janvier 2015 à 18:31:20

            Ton élément HTML, tu peux lui affecter des événements (survol, click ...).

            C'est du Javascript, rien de sorcier .... enfin ça ne devrait pas te poser de soucis vu que tu dis maîtriser ce langage.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 janvier 2015 à 19:04:26

              Malheureusement ce n'est pas aussi simple. J'ai plusieurs objet "profil" et donc plusieurs boutons. c'est pour cela que je voulais assigner un objet à un élément html.

              L'autre solution à laquelle j'ai pensé serait de pouvoir récupérer un objet à partir d'une propriété de celui-ci, à l'instar de document.getElementById(). Mais pareil je ne sais pas si c'est possible et je n'ai rien trouvé sur Internet.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 janvier 2015 à 8:41:27

                Ton objet profil, tu l'instancies avant de l'utiliser. Donc potentiellement tous tes objets de nature "profil" ont des noms différents (enfin j'espère ...).

                Puisque dans la logique, tes objets profils ont des noms différents, et qu'en html tu es sensé différencier tes éléments, je ne vois pas ce qui peut te bloquer.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 janvier 2015 à 16:42:30

                  Certes, mais ce n'est pas aussi simple. Mes profils ont un ID, le même que j'utilise pour les div. Comment faire comprendre à la machine qu'en cliquant sur une div id="profil1", ma propriété profil1.nom change ?

                  J'ai trouvé une solution, je ne sais pas si c'est la bonne, mais j'ai stocké dans un tableau associatif tous mes profils, avec comme clés l'id de chaque profil.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  projet adaptation jeu de plateau

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown