Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Projet Commun] Vaisseau Spatial

Tous niveaux !

Sujet résolu
18 juin 2015 à 12:53:04

Bonjour,

Pour ma part ce projet me plait vraiment, ça à l'air vraiment super !

Mais le problème c'est que je n'y connais vraiment rien à tout ça...

Faut-il que je me lance quand même en essayant un vaisseau simple ou non ?

Et si vous pouvez me donner quelques tuto afin de m'aider dans ma tache :D

Merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

18 juin 2015 à 13:18:43

Salut :) !

Est-ce que tu as déjà assimilé les bases de la modélisation grâce au tuto d'Aerodark en attendant le nouveau ?

Si non, il faut vraiment que tu aille le potasser, sinon tu risque d'avoir vraiment du mal !

Si tu te sent assez a l'aise, tu peux te lancer ! ça ne coute rien, regardes-moi, je suis pas très experimenté et je me suis lancé quand meme ^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juin 2015 à 13:34:42

Franchement je ne sais meme pas quelle logiciel utilisé ^^

Etant donné que j'ai enfin fini mon projet de bts iris :) j'aimerais apprendre un peu l'infographie et je pense que se lancer dans un projet comme celui ci peut être le meilleure moyen pour apprendre :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

18 juin 2015 à 13:38:09

Ehm, comme logiciel, tu en a plein. Ici il y a une majorité d'utilisateurs de Blender. Il est gratuit et très puissant, si tu épluche le forum tu trouvera beaucoup de sujet posant la question, quel logiciel choisir.

Avant de te lancer, je ne peux que t'encourager a lire, et comprendre le tutoriel d'aérodrak sur Blender : http://openclassrooms.com/courses/debutez-dans-la-3d-avec-blender

Te lancer dans un projet comme ça dès le début ne ferais que te décourager je pense.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juin 2015 à 13:44:28

Non mais je vais quand même suivre des tutos et tout pour apprendre mais j'ai besoin d'avoir quelques choses de concrés pour commencer comme ce projet.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

18 juin 2015 à 15:31:29

Bonjour

A tu fait en fin de compte ton choix du logiciel?

Moi je doutais entre blender et C4D (maya ne m'interesser pas trop). J'ai finalement vue que C4D est payant mais facile d'utilisation et blender gratuit mais complexe

Vue que je sorter d'un logiciel un peu 3D et que je voulais aller plus vers le pro, je me suis tourner vers blender

Et se projet est bien car (en théorie) tu sera soutenu par les membre du forum jusqu'a avoir un résultat professionnel (ou presque) ;)

Aller bonne chance :D

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utiles aux autres.

18 juin 2015 à 15:40:42

D'accord bon bah je vais m'orienter vers blender !

Je vais commencer les tutoes etc.. avant de commencer le projet, et il faut que je me fasse une idée sur le vaisseau haha :D

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Anonyme
18 juin 2015 à 15:46:06

Il y a pas mal de concepts ou de liens de concepts en première page. Je recommande cette liste .

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juin 2015 à 16:31:22

Bon courage en tout cas! :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

18 juin 2015 à 16:32:27

-L0Lock- a écrit:

Bon courage en tout cas! :D


Merci :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

18 juin 2015 à 16:35:35

<hors sujet>

T'as des petites corrections à faire dans ta signature. Cherche les erreurs grâce à ce texte original (traduis bien-sûr) :

Sur l'Anneau Unique est écrit un extrait de ce poème :

Trois Anneaux pour les rois elfes sous le ciel,

Sept pour les seigneurs nains dans leurs demeures de pierre,

Neuf pour les hommes mortels destinés au trépas,

Un Anneau pour le Seigneur ténébreux sur son sombre trône,

Au pays de Mordor où s'étendent les ombres

Un Anneau pour les gouverner tous

Un Anneau pour les trouver

Un Anneau pour les amener tous,

Et dans les ténèbres les lier

Au pays de Mordor où s'étendent les ombres.

</ hors sujet>



-
Edité par Lauloque 18 juin 2015 à 16:38:28

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

18 juin 2015 à 16:44:32

Eu quels corrections ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

18 juin 2015 à 16:49:49

Bah vu que ce sont des vers, les recopier en prose nécessite de les séparer dans des phrases différentes tant qu'un autre signe de ponctuation n'est pas présent en fin de vers. (Ouais, je suis casse-pieds quand on touche à Tolkien :p )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

18 juin 2015 à 17:00:56

-L0Lock- a écrit:

Bah vu que ce sont des vers, les recopier en prose nécessite de les séparer dans des phrases différentes tant qu'un autre signe de ponctuation n'est pas présent en fin de vers. (Ouais, je suis casse-pieds quand on touche à Tolkien :p )


Je n'ai pas utilisé le poème de tolkien mais la citation de gandalf dans le seigneur des anneaux ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

18 juin 2015 à 17:27:06

Gandalf qui traduis ce qui est écris sur l'Anneau Unique. Et cet écris est issu du poème que je t'ai montré. :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

21 juin 2015 à 13:58:27

KiisuK a écrit:

Est-ce que tu as déjà assimilé les bases de la modélisation grâce au tuto d'Aerodark en attendant le nouveau ?

Salut, est ce qu’il y a un nouveau tuto en rédaction ? la source ?!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juin 2015 à 14:44:31

wxcqsd a écrit:

KiisuK a écrit:

Est-ce que tu as déjà assimilé les bases de la modélisation grâce au tuto d'Aerodark en attendant le nouveau ?

Salut, est ce qu’il y a un nouveau tuto en rédaction ? la source ?!


Oui un nouveau tutoriel est en rédaction par une petite equipe des membre de se forum

Le sujet concernant le cours est ici

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utiles aux autres.

21 juin 2015 à 16:16:06

On dirait que ça n'avance pas comme prévu, ça fait déjà 4 mois...!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juin 2015 à 16:42:04

wxcqsd a écrit:

On dirait que ça n'avance pas comme prévu, ça fait déjà 4 mois...!


Comment tu peux en etre si sur? Tu l'a lus?

Faut y croire et c'est tous, un cours ne se fait pas en 3 jours

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utiles aux autres.

21 juin 2015 à 18:10:08

Le truc c'est qu'un tuto prend du temps à être fait. Et que globalement, la progression est lente et sans grands pas fréquents. Donc il peut se passer des mois sans nouvelles autre que "on y travaille". Et puis bon, spammer la même news juste pour montrer que ça avance ne sert pas à grand chose.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

22 juin 2015 à 12:06:36

J'aimerai y participer également, comme il n'y a pas de limite de temps, je pense que je vais pouvoir le faire tranquillement ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juin 2015 à 15:30:42

Bonjour je voulais dire,le vaisseau stargate Barmus c est épic mais moins originale mais apres comme star truck c est plus vaisseau de la gâme star wars bon regarde.http://uss-france.strangewc.com/voy-ship.htm
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Pardonne à tes ennemis mais n'oublie jamais leurs noms
22 juin 2015 à 17:28:15

Snake Eater a écrit:

Bonjour je voulais dire,le vaisseau stargate Barmus c est épic mais moins originale mais apres comme star truck c est plus vaisseau de la gâme star wars bon regarde.http://uss-france.strangewc.com/voy-ship.htm

Je suis sûr qu'un mix de tout cela doit avoir un bon rendu...



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Il n'est nullement démontré que les buts vers lesquels tend l'humanité soient la liberté, l'égalité, l'évolution ou la civilisation. Tolstoï
24 juin 2015 à 22:30:29

Coucou a tous !

Je sort comme beaucoup d'autre du forum des épreuves de bac(bon courage a ceux qui en ont encore)

Pour répondre au différentes questions qui sont posées plus haut :

Oui même les débutants peuvent se lancer, et prendre leur temps. Par contre pour ceux qui font leur premiers pas dans le logiciel vous n'arriverai tous de suite a faire un vraie vaisseau, lancez vous plutot dans la réalisation d'une seule pièce : lance missile, caméra. ou même des petits projets qui n'ont rien a voir avec le vaisseau ;)

Le "secret" est de viser des objectifs a son niveau ou juste un peu au dessus, mais pas trop sinon vous perdez votre motivation.

Pour ma part je attaque mon vaisseau des demain ;) et des deux mains aussi d'ailleurs :D

Pour la suite du projet j'attends que tous le monde est bien avancé mais j'ai quelques idées ;)

Bonne soirée

-
Edité par lombre33 24 juin 2015 à 22:30:56

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 juin 2015 à 23:27:50

Donne nous un aperçus de tes idée

Et...bon retour^^

Oublie pas d'ajouter mon projet que j'ai commencer depuis peu ;)

-
Edité par NinjaVue 24 juin 2015 à 23:35:44

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utiles aux autres.

25 juin 2015 à 0:03:57

Comme dit précédemment je ne pense pas reprendre avant un bout de temps, brevet demain (faites qu'il y ait grève, nan je déc.) puis j'ai un bon gros déménagement donc bon, je pense que je reprendrai la modélisation du Destroyer Stellaire Mk.1 vers la mi-juillet.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Il n'est nullement démontré que les buts vers lesquels tend l'humanité soient la liberté, l'égalité, l'évolution ou la civilisation. Tolstoï
25 juin 2015 à 1:15:10

Barmus a écrit:

Comme dit précédemment je ne pense pas reprendre avant un bout de temps, brevet demain (faites qu'il y ait grève, nan je déc.) puis j'ai un bon gros déménagement donc bon, je pense que je reprendrai la modélisation du Destroyer Stellaire Mk.1 vers la mi-juillet.


Bon courage pour tous (je sens deja les jours fatiguant des demenagement arrivant >_< )

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utiles aux autres.

30 juin 2015 à 1:13:46

je me lance ^^ 

bn chance a tt l monde :D

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 juillet 2015 à 12:55:39

Coucou petit message a tous les participants du projet commun :

gardez du courage !  le plus dur en 3d lorsque que l'on a pas de clients qui nous met la pression c'est de finir correctement un projet !

Allez si vous avez des problèmes pour la suite on sera là pour vous aidez ;D

Surtout qu'apres il y a encore l'éclairage, le texturing a faire :D

Lachez rien !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter