Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Projet final ISN

7 février 2015 à 14:06:05

Bonjour à tous,

Nous y voila enfin, ce fameux projet final, qui décidera de ma note au BAC (on s'en fout un peu je sais :p). Quelques suggestions s'il vous plaît à propos de cela, j'y ai réfléchi longuement et je ne vois toujours pas quel projet (dans la limite du réalisable pour un ISNeur) pourrait m'apporter grand nombre de points, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

D'après ce que dit le prof, il faudrait écarter la possibilité de faire un jeu (à ce qu'il paraît c'est très vite saoulant pour un jury, je dirais blasé dès le départ). J'ai voulu aborder le volet HTML mais je pense que c'est assez limité comme langage (sauf erreur de ma part) et côté PYTHON à court d'idée si ce n'est un jeu (Forbidden xp).

Que me suggérez-vous s'il vous plaît ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 février 2015 à 17:05:08

Essai pas de trouver quelque chose de révolutionnaire, à mon avis tu va juste perdre du temps, contente toi de faire quelque chose qui existe déjà mais à ta sauce.

Le plus simple à mon avis, c'est de faire un site internet, déjà rien qu'avec un forum t'aurais de quoi bosser pendant plusieurs semaines/mois.

Et c'est pas que le HTML est limité, c'est qu'on n'est pas censé l'utiliser tout seul (plus depuis une 15aine d'année en tout cas:lol:), en général on ajoute du php pour interagir avec les base de données et/ou du javascript pour créer une interface dynamique coté client. ( HTML/PHP/JS c'est les 3 langage principaux et qu'on apprend en premier).

Donc je sais pas par exemple un forum avec système de notation des commentaires, modification de profil etc... Ce serait un projet "classique" mais c'est ce que la plupart des dev web font donc je pense que les profs accrocheront.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
The people who are crazy enough to think they can change the world, are the ones who do.
Anonyme
7 février 2015 à 18:18:43

ben en python, y pas que pygame et les jeux ><'

tu peux tout aussi bien faire un serveur - client d'envoi de donné (vers ton ftp par exemple), et le serveur se chargerai d'ajouter le fichier (un lien plutot) dans la page HTML d'index ;)

pour le moment c'est la seule idée qui me vient.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 février 2015 à 21:43:00

Merci je prends note mais c'est auoi un 'ftp' (:noob:)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 février 2015 à 21:48:42

un file transfer protocol, genre comme filezilla pour envoyer tes pages web sur ton serveur web :)

un peu de doc : http://fr.wikipedia.org/wiki/File_Transfer_Protocol :D

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 février 2015 à 22:14:54

Selon une connaissance « amicale », le jeu de la vie de conway c'est legit comme projet d'isn. Donc tu n'as vraiment pas à chercher compliqué. Perso' j'aurais codé un raytracer rigolo, m'enfin.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mars 2015 à 1:06:28

N'auriez-vous pas d'idées plus mathematiques ou physique?

Personnellement, je pense pas pouvoir gérer un système client-serveur.

L'idée de faire un programme de révision pour le bac ne m'intéresse plus tellement.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mars 2015 à 1:21:38

La physique c'est surtout utilisé dans les jeux (gravité, trajectoire etc...) mais comme t'as dit que tu préférerais éviter un jeu ...

Sinon math... une calculatrice :lol:

Sinon t'as des applications mobiles qui utilisent les capteurs pour te renvoyer des infos, genre distance d'un élément sur une photo, vitesse de déplacement etc... ça doit utiliser un peu de math/physique donc regarde peut être de ce coté la.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
The people who are crazy enough to think they can change the world, are the ones who do.
2 mars 2015 à 8:28:31

L'an dernier j'avais fait un pendu en javascript avec appel à une base de donnée, et la même chose en java avec lecture des entrées sur un fichier texte. C'était assez sympa en faire et pas trop trop dur.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mars 2015 à 9:13:48

Nhi, ton idée me paraît assez interessante et je vais essayer d'aller dans ce sens. Sinon, TheDEMMON, j'ai fait un motus en miniprojet, merci pour suggestion, mais comme je l'ai dit plus haut je prefère m'abstenir de faire des jeux, après ca dépend du type de jeu (s'il est pas "divertissement", ca va).

Je sais pas mais je me demandais s'il était possible à mon niveau de faire un simulateur de carré magique.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mars 2015 à 11:40:33

Oui c'est très faisable, c'est pas très compliqué. Un carré d'ordre 3 n'a que quelques centaines de permutations possibles, ordre 4 quelque milliers etc...

Ce serait peut être même trop facile. Donc à toi de voir...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
The people who are crazy enough to think they can change the world, are the ones who do.
6 mars 2015 à 17:00:52

Salut Nihi, désolé pour la réponse tardive,

Mon partenaire de projet trouve que le projet du carré magique n'est pas attrayante, dans le sens où le programme n'a pas de réel utilité.

Je continue à réfléchir pour de nouvelles idées, votre aide serait toujours la bienvenue.

Merci d'avance

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mars 2015 à 19:40:38

Pour mon projet d'ISN personnellement, j'avais fais un tower defense en javascript, mon collègue s'occuper de la partie site, et je me suis occupé intégralement du jeu. C'était pas spécialement soigné niveau graphique, pour te dire, je n'avais même pas de tile, c'était juste un jeu de couleur tout simplement car j'ai pas eu de temps à consacrer à mettre en place les graphismes. Y avait quelquse subtilités comme les monstres qui ne suivait pas une route mais aller plutôt en direction de la tour la plus proche pour la détruire, j'avais à côté un affichage des scores, des améliorations possibles etc... C'était plutôt sympa comme projet à réalisé et pas vraiment dur dans la réalisation et on a eu 20.

Après si tu veux vraiment t'éloigner du domaine du jeu, il y avait des gens qui faisait un chat en ligne avec nodejs, un autre groupe qui faisait un jeu de la vie, un autre qui travaillait avec l'api google map.. Etc.. Bref y a pas mal d'idée à réalisé, après ça dépend de ce que tu as envie de faire, mais avant de penser à l'aspect "les profs ont dit ça" penses plutôt a ce qui va te donner le plus envie de travailler car si tu pars sans motivation tu auras du mal à terminer le projet si il est assez conséquent. Et un jeu ou non, si tu as des codes derrière, ça peut être barbant, mais le jury est normalement la pour noter la qualité de ton projet quand même

-
Edité par lenweseregon 6 mars 2015 à 19:43:17

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mars 2015 à 1:11:36

Merci, je prends note pour le conseil. Je suis de ton avis, on ne peut faire que ce que l'on apprécie soi-même.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter