Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Projet rapport Indesign / Photoshop

    30 juin 2015 à 0:51:20

    Bonjour à tous les openclassroomers,

    Je suis étudiant et je dois m'attaquer à mon rapport de stage, sauf que coté design j'ai envie de faire un truc vraiment bien et de me former sur indesign cs6. J'ai commencer à lire/apprendre avec le livre A classroom in a book.

    mon objectif : créer un rapport original dans un format original avec des photos, dessin, un truc agréable à lire et qui me fasse découvrir les possibilités incroyable de ce logiciel.

    mon problème: j'ai fini d'écrire le rapport ( juste le texte) et là je sais pas trop par ou commencer ( par exemple, si je veux faire une fond dois je le faire sur photoshop ou plutôt sur indesign ? et puis je l'appliquer facilement à toutes les  fond de pages ?), je vais continuer à me former avec le livre, mais peut être que vous, vous avez des meilleurs idées à me proposer, ou une astuces qui sauve la vie un peu comme les raccourcis clavier sur photoshop o/

    Bonne soirée et merci d'avance !

    Saladin

     Je vous remercie

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      30 juin 2015 à 10:37:03

      Bonjour !

      Personnellement je pense que tu devrais faire ton fond, retoucher tes images etc (en gros tout ce qui concerne les images dans le sens large du terme) sur Photoshop. Et ensuite importer tout ça dans InDesign.

      Photoshop = image design etc

      InDesign = mise en page

      ça fait un moment que j'ai pas utilisé ID et je ne sais pas si il existe une manip pour appliqué le même fond sur toutes les pages mais au pire des cas t'as juste à faire importer, choisir ton fond et voilà :p

      Sinon essaye de regarder ici : http://openclassrooms.com/courses/la-mise-en-page-avec-adobe-indesign

      Visiblement pour l'image de fond il faut faire ça avec des gabarits (une fois ton image de fond faites sur Photoshop) sur ID : https://helpx.adobe.com/fr/indesign/using/master-pages.html

      J'espère t'avoir aidé !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 juin 2015 à 11:31:44

        Nidalas a écrit:

        Bonjour à tous les openclassroomers,

        Je suis étudiant et je dois m'attaquer à mon rapport de stage, sauf que coté design j'ai envie de faire un truc vraiment bien et de me former sur indesign cs6. J'ai commencer à lire/apprendre avec le livre A classroom in a book.

        mon objectif : créer un rapport original dans un format original avec des photos, dessin, un truc agréable à lire et qui me fasse découvrir les possibilités incroyable de ce logiciel.

        mon problème: j'ai fini d'écrire le rapport ( juste le texte) et là je sais pas trop par ou commencer ( par exemple, si je veux faire une fond dois je le faire sur photoshop ou plutôt sur indesign ? et puis je l'appliquer facilement à toutes les  fond de pages ?), je vais continuer à me former avec le livre, mais peut être que vous, vous avez des meilleurs idées à me proposer, ou une astuces qui sauve la vie un peu comme les raccourcis clavier sur photoshop o/

        Bonne soirée et merci d'avance !

        Saladin

         Je vous remercie


        Salut à toi @Nidalas,

        Tout d'abord, le bon workflow pour la en mise page destinée à l'impression papier ou numérique, c'est l'édition sur Id et conception sur PS ou Ai en important directement le fichier source (.psd ou .ai) sur Id.
        Tu auras une meilleure gestion de ton contenu texte (police, taille...), et un rythme de travail plus cadencé vu que tu ne te rendra sur Ps ou Ai que pour de la retouche.

        Concernant le fond de ta page cela dépendra de la complexité de celui-ci, adapte ton workflow selon tes ressources.

        Bon courage pour le rapport.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Jensone.com | Entrepreneur

          2 juillet 2015 à 12:04:54

          Merci beaucoup pour vos réponses, avec ce que vous me dites plus les cours que je suis grâce au livre a class room in a book ( que je trouve vraiment bon) et le tuto openclassroom je devrais m'en sortir !

           

          Et pour l'impression du rapport j'avais envie de faire un truc propre, avez vous déjà imprimé sur ce site : http://www.blurb.fr/ ? Ou me conseillerez vous plutôt d'aller voir une imprimerie ? 

           

          Encore merci à tous les deux ! 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 juillet 2015 à 11:22:20

            Je ne connaissais pas "blurb.fr", ça peut être une bonne alternative je pense, car c'est rare de trouver un imprimeur qui prendrait le temps d'une commande avec très peu d'exemplaires. Si tu passes par eux, ce serait cool que tu nous tienne au courant de la qualité d'impression et du service.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Jensone.com | Entrepreneur

              7 juillet 2015 à 11:47:17

              Blurb est très connu depuis longtemps outre-atlantique et gère très bien les conversions de fichiers inDesign. Tous ces trucs pour faire des livres photos qu'on nous vend ici font pâle figure à côté.

              Ils fournissent les gabarits et tous les modes d'emploi nécessaires.

              Vous pouvez y aller. Testé et approuvé de longue date !

              -
              Edité par Niconemo 7 juillet 2015 à 11:48:04

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Projet rapport Indesign / Photoshop

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown