Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Projet rapport Indesign / Photoshop

    30 juin 2015 à 0:51:20

    Bonjour à tous les openclassroomers,

    Je suis étudiant et je dois m'attaquer à mon rapport de stage, sauf que coté design j'ai envie de faire un truc vraiment bien et de me former sur indesign cs6. J'ai commencer à lire/apprendre avec le livre A classroom in a book.

    mon objectif : créer un rapport original dans un format original avec des photos, dessin, un truc agréable à lire et qui me fasse découvrir les possibilités incroyable de ce logiciel.

    mon problème: j'ai fini d'écrire le rapport ( juste le texte) et là je sais pas trop par ou commencer ( par exemple, si je veux faire une fond dois je le faire sur photoshop ou plutôt sur indesign ? et puis je l'appliquer facilement à toutes les  fond de pages ?), je vais continuer à me former avec le livre, mais peut être que vous, vous avez des meilleurs idées à me proposer, ou une astuces qui sauve la vie un peu comme les raccourcis clavier sur photoshop o/

    Bonne soirée et merci d'avance !

    Saladin

     Je vous remercie

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      30 juin 2015 à 10:37:03

      Bonjour !

      Personnellement je pense que tu devrais faire ton fond, retoucher tes images etc (en gros tout ce qui concerne les images dans le sens large du terme) sur Photoshop. Et ensuite importer tout ça dans InDesign.

      Photoshop = image design etc

      InDesign = mise en page

      ça fait un moment que j'ai pas utilisé ID et je ne sais pas si il existe une manip pour appliqué le même fond sur toutes les pages mais au pire des cas t'as juste à faire importer, choisir ton fond et voilà :p

      Sinon essaye de regarder ici : http://openclassrooms.com/courses/la-mise-en-page-avec-adobe-indesign