Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Python est introuvable

Python est introuvable. ExÚcutez sans argument pour procÚder Ó l

    21 mai 2021 à 8:38:09

    Bonjour, 

    Je viens à peine de commencer la formation "Découvrez le Framework Django" de Céline Martinet Sanchez et voilà que je suis déjà bloqué. 

    Sur le cours je suis arrivé à cette étape ci : https://openclassrooms.com/fr/courses/4425076-decouvrez-le-framework-django/4630835-creez-un-nouveau-projet#/id/r-4630801

    Je me suis positionné dans le répertoire du projet Django, et j'ai lancé la commande :

    py manage.py runserver

    Et là le message suivant s'affiche à l'écran : "Python est introuvable. ExÚcutez sans argument pour procÚder Ó l"

    Après avoir écumé les forums, et lancé tout un tas de commande je m'en remet à vous ! 

    Je précise que :

    •  Je suis sous Windows10
    •  J'ai installé uniquement python37
    •  Le lien vers le dossier st bien dans le PATH (d'ailleurs lorsque je lance un autre script python il n'y a aucun problème)

    Merci d'avance pour vos réponses


    Francois

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 février 2024 à 17:34:21

      J'ai le même problème...

      Votre poste date d'il y a 3 ans, avez vous obtenue la solution a votre problème svp ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 février 2024 à 18:29:56

        Justement, c'est un déterrage. Certains utilisateurs peuvent ne plus être actifs.

        Si la modération me permet de continuer ici, donnes-nous plus de précision sur le contexte dans lequel tu te trouves.

        + Système d'exploitation.

        + Comment as-tu essayé d'installer Python et quelle version.

        + Comment souhaites-tu l'utiliser?

        + etc.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

          5 février 2024 à 19:59:09

          quelle commande ne fonctionne pas aussi ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Python est introuvable

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          • Editeur
          • Markdown