Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Qt][Travis-CI] Tests d’intégration continue.

Module driver SQL : QSQLITE

Sujet résolu
    23 mai 2015 à 22:38:40

    Bonjour,

    J'ai récemment découvert l'outil Travis-CI (comparable à Jenkins) qui est liée à GitHub, dans le cadre de ma formation je développe un projet en C++ sous Qt. Dans ce projet une classe est chargé de simplifier l’accès à une base de données SQLite et l'application. Cette même classe est soumise dans un programme de test toujours sous Qt, avec la librairie QTestLib, celui-ci à pour but de tester cette classe pour le test unitaire.

    Mon problème est le suivant, Travis-CI est liée a GitHub, un fichier nommé .travis.yml dans le projet est chargé de répertorier toutes les commandes pour installer l'environnement d’exécution (dans mon cas Qt + le module SQL : QSQLITE). Suite à de longues recherches et beaucoup d'essais je n'arrive toujours pas à installer correctement la librairie de Qt ainsi que le driver QSQLITE ce qui fait que ce fichier est complètement pollué par mes essais. j'ai peu d’expérience sur un linux ce qui fait que je comprend pas bien comment m'y prendre. Dans les faits, l'idéal c'est d'avoir les commandes sur linux d'un terminal pour installer la librairie de Qt et le module SQL avec le driver QSQLITE

    Donc si vous avec déjà utilisé un linux avec Qt + le driver QSQLITE je vous en serait grandement reconnaissant.

    voici le projet du programme de test sur GitHub : ICI et sur Travis-CI : ICI.

    J'espère avoir été assez clair et précis sur le sujet, je vous remercie d’avance pour les réponses que vous pouvez m'apporter.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mai 2015 à 11:51:16

      Bonjour,

      Je viens de faire une pull request sur ton projet avec fichier travis.yml fonctionnelle.

      Quelques remarques :

      • La librairie Qt-Sqlite est disponible dans les dépôts sous le nom libqt4-sql-sqlite
      • Quand tu fais un apt-get install dans travis-ci c'est toujours mieux de mettre l'option -y pour qu'il n'attende pas que tu lui dise oui quand il te liste les paquets d'installation.
      • Tu n'as pas besoin de cloner ton projet dans travis-ci, il y est déjà
      • La partie script ne doit contenir que ton lancement de test unitaire, la compilation se fait dans install et l'installation des dépendances dans before_install.

      Voilà si tu as des questions n'hésite pas...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      I <3 Ge0 | nohar | Shig was here -> .
        24 mai 2015 à 13:12:03

        Un très gros merci pour ton aide et des réponses ! cela fonctionne parfaitement merci !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Qt][Travis-CI] Tests d’intégration continue.

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown