Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Que mettre dans une lettre a un correspondant étranger ?

manque d'inspiration

Sujet résolu
18 novembre 2006 à 17:59:04

Bonjour cher zero :) ,
je doit ecrire une lettre a une correspondent suedoise chez normalement je devais partir en avril-mai.
Mais le hic, c'est que je sait pas quoi ecrire :( . Et encore moi par quoi commencer comment présenter.
au secours cher zero...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 novembre 2006 à 18:16:31

Une présentation :
Comment tu t'appelles
Quel âge tu as
Tes passions, loisirs, activités fréquentes
Tes gouts en matière de musique, de film, de littérature

Après tu peux parler de tout ce qui se passe autour de toi, décrire la France (si tu es bien français), parler de tes amis
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 novembre 2006 à 18:37:54

Ou le Maroc ;)


Mais c'est ça, tu parles de toi, ta vie, tes passions, ce que tu fais tous les jours, ca doit être bien différent de vivre au Maroc ou en Suède.

Creuse-toi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 novembre 2006 à 19:31:38

alors voila la lettre en français :
Bonjour,
Je m’appelle Hamza et j’ai 13 ans. Mon anniversaire c’est le 31 janvier (en faite bonne anniversaire). Comme toi j’adore le rock mais je suis plus « hard », j’aime le groupe système a down et green day. Je suis aussi un passionner d’informatique, je passe la plupart de mon temps libre a me balader sur le net. J’ai un site web personnel ou plutôt un blog dont voici l’adresse www.badih.fr.ma. Sa serai bien que tu me passe ton adresse e-mail pour avoir plus de liberté.
Au revoir, j’attends avec impatience ton prochain e-mail.
p.s voila mon adresse e-mail dab3311@gmail.com

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 novembre 2006 à 19:46:37

même bourré je pourrais faire mieux ;)

en espérant t'avoir aider :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 novembre 2006 à 19:54:41

Ecris plein de questions que t'aimerais poser à ta correspondante, puis tu réponds toi-même à ces questions
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 novembre 2006 à 19:55:50

Citation : info_business

même bourré je pourrais faire mieux ;)

en espérant t'avoir aider :)



Je ne pense pas que ça l'ai vraiment aidé ...

Autrement, un petit effort d'orthographe ^^ . Tu pourrais parler un peu plus de toi (les sports que tu aimes, ta vie, tes ami(e)s).


Arconis
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 novembre 2006 à 21:38:57

Citation : Badih

je suis plus « hard », j’aime le groupe système a down et green day.


Ca Hard o_O , va voir du coté du grind ou du screamo :p
Bon j'suis pas là pour lancer des trolls (quoique :-° )


Pour mieux répondre à la question :

Une lettre c'est quand même plus long, demande lui comment on vit en Suède comment ça se passe les études là bas, comment toi tu vis dans ton pays etc...
Après tu peux trouver un sujet sur lequel vous n'êtes pas d'accords pour pouvoir faire des gros trolls bien long :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 novembre 2006 à 23:15:59

bon bein merci je vais y penser ce soir.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 novembre 2006 à 12:01:42

Faut écrire un peu plus voyons

Bonjour,
Je m’appelle Hamza et j’ai 13 ans. Mon anniversaire c’est le 31 janvier (en faite bonne anniversaire). Comme toi j’adore le rock mais je suis plus « hard », j’aime le groupe système a down et green day. Je suis aussi un passionné d’informatique, je passe la plupart de mon temps libre à me balader sur le net. J’ai un site web personnel ou plutôt un blog dont voici l’adresse www.badih.fr.ma. Sa serai bien que tu me passe ton adresse e-mail pour avoir plus de liberté.
Comme tu le sais, j'habite au Maroc, j'espère vraiment que tu y as déjà été un jour. J'habite à .... dans la partie .... du Maroc. La principale différence avec la Suède est surement le climat, ici il est rare que nous descendions au dessous de 20°C, alors que je pense que chez toi, il est plutôt rare d'aller au dessus. Les paysages aussi sont magnifiques, l'Atlas dans sa partie marocaine est vraiment sublime, avec sa roche qui vire légèrement vers le rose par endroit (ça je n'en suis plus sûr).
Au revoir, j’attends avec impatience ton prochain e-mail.
p.s voila mon adresse e-mail dab3311@gmail.com

C'est déjà un peu plus étoffé, mais faut que ça vienne de toi ^^ . En complément tu peux envoyer une photo du Maroc, de toi, et si t'as un peu d'argent, un CD de SOAD ou autre.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 novembre 2006 à 12:16:48

Je trouve pas mal la lettre de A-spec59, je trouve juste qu'ici, il en fait un peu trop :D

Citation : A-spec59

avec sa roche qui vire légèrement vers le rose par endroit


Sinon, badih rajoute plus de chose sur ce que t'aimes faire ! PAr exemple, que tu aimes sortir avec tes amis, ect... Cela, n'est quand même pas bien compliqué !

Avec tous les exemples qu'on ta donné en particulier A-spec59 ! ;)

Je sens que tu vas lui faire une belle lettre à ta Suédoise ! :-°

Bonne chance ! ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 novembre 2006 à 12:41:32

J'ai été dans le coin d'Urgada (pas sur de l'orthographe), et il me semblait bien qu'on voyait l'Atlas, avec une pierre un peu rosée, après ça remonte quand même à assez loin ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 octobre 2015 à 13:29:52

Bonjour je doit envoyé une lettre a un correspondant étranger que je ne connais pas encore , je doit me présentée mais je ne sais plus trop quoi mettre dans ma lettre car elle doit faire 20 a 25lignes, si vous avez des idée se serais gentils de me les dire

au revoir

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 octobre 2015 à 13:58:47

Ce déterrage de topic d'outre-tombe ! Je suis sûr que même Hadès avait oublié qu'il était là ce post.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 octobre 2015 à 19:11:03

Effectivement... dernier message posté : Le 19 novembre 2006 à 12:41:32

On est en 2015 tout de même, je t'invite donc à ouvrir un nouveau sujet sur lequel tu nous expliques un peu plus en détail ton problème ;)

D'autant plus que le sujet est marqué "résolu" donc il est peu probable que quelqu'un vienne regarder pour voir si il y a une nouvelle question.

Bref, je ferme.

-
Edité par lorrio 7 octobre 2015 à 19:12:06

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter