Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Que pensez-vous de Steam ?

Bonne idée ou EPIC FAIL du siècle ?

19 mai 2010 à 19:53:36

"j'apporte des arguments quasi-imparables ("Mon PC ramme que quand Steam est lancé, mais pas quand Maya + AFX sont lancés")"

Bah, peu être qu'avec une preuve.
C'est ça le problème, tu accuses sans preuves, sans fondement.

Fais une video (avec Camtasia, Fraps, ou autre) en lancant Maya + AFX, ainsi que d'autres logiciels. Puis, lance steam.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Tu veux m'causer ? Ajoute moi sur skype : Mr_Carotte
19 mai 2010 à 20:48:54

Putain mais STFU 7-user avec tes torrents. On parle pas de trucs illégaux ici, t'es le 1er qui me fait regretter de plus être modo, je t'aurais viré à coup de pompe dans le cul, toi et ta bêtise.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
19 mai 2010 à 20:56:09

Moi qui pensais que j'étais le plus con de ce forum...
Tu mérites ton Boulay...
Je me rappelle de 7 ou Vista, Sur Vista, j'ai 3ms de ping en lan(cable de 40m), GIMP se lançeait en 30s et pas en 3min, et il ne mettait pas 5min à booter.

Bref, stop mentir quoi, je vois pas pourquoi il marche nikel chez moi sur un PIII et pas sur ton ordi.
(PS : J'ai fini Portal dessus)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mai 2010 à 21:04:32

Citation : 7-User

C'est bizarre, on dirait que ça n'arrive qu'à moi. Je prendrai un screen si vous ne me croyez pas (enfin, maintenant je peux plus, j'ai XP et ça remarche normalement, si vous ne me croyez pas c'est pas mon problème).

Bon, je vais jouer à Portal (enfin, essayer), je reviens dans 1 heures, après un redémarrage suite à un BSoD causé par mon "PC de merde" comme vous dites, pour télécharger une version non-Steam de Portal, parce que j'en ai marre de planter.



Je ne comprend pas : tu dis "ça remarche normalement", et juste après tu nous dit que dit vas avoir plein de problème alors que "ça remarche normalement".

Sinon, tu as raison. Stem est vraiment nul. D'ailleurs c'est dingue que les développeurs de tous les jeux disponibles dessus ne s'en soit pas encore rendu compte... heureusement qu'à 14 ans tu es là pour leur apprendre leur boulot...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mai 2010 à 22:17:28

Bonjour, je voulais dire que Steam c'est de la merde.
Je vous explique : Depuis que j'ai installé Steam sur ma NES, elle rame HORRIBLEMENT alors que Duck Hunt marche parfaitement.
Moi ma NES me convient parfaitement, je vois pas pourquoi Steam et Portal marcheraient pas dessus.

Si t'as pas envie d'utiliser Steam, rien ne t'y oblige.
Tu dis que tu veux jouer aux jeux de l'Orange Box (HL2 et ses episodes, TF2, Portal, et rajoutons HL2:DM dans le lot). Désolé, mais il faut comprendre que tu passes tout juste la barre des minimum requis, et encore, ta carte graphique fail un peu. Pas étonnant qu'avec tout ce que steam ajoute (overlay, etc), ton pc ne suive pas.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mai 2010 à 22:54:32

vDJ, je t'aime.

7-User Tu m'expliques ce que tu recherches en créant ce topic ? Tu veux monter un club de gens qui ont des problemes avec steam et faire des pétitions?
Je comprend pas trop, encore si c'était pour débattre sur l'avenir de la dématerialisation du jeu video, pourquoi pas, mais borné comme tu es ça ne menera à rien...

EDIT: Ah, Mr 7-User est un peu mythoman sur les bords en plus, il nous dit que Portal est payant en nous citant cette image:
Image utilisateur
Mais apres...

Citation

7-User: bah, Portal gratos et légal, ça se refuse pas"

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mai 2010 à 1:19:47

AMDSEMPRON

Genre, t'arrive à lancer After Effects là-dessus, avec Maya en plus.

Je préfère même pas imaginer avec quelles versions tu travailles.

Ah, sinon, j'ai oublié de préciser : je rejoins les autres, car même avec un PC moins puissant que le tien j'arrivais à utiliser Steam très confortablement.

Au fait, tu pourrais éviter d'highlighter les gens qui sont en accord avec toi ? Nan parce-que bon, si c'est pour montrer à quel point vous êtes seuls, c'est pas la peine hein...



(PS: <3 vDJ)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
20 mai 2010 à 7:11:00

Citation : Toujours le meme idiot


J'arrive à faire tourner Maya AFE et Gimp en même temps gnangnangnan alors que steam bug alors qu'il est tout seul.



Citation : System Requirments de Maya


# Microsoft® Windows Vista® Business (SP2 or higher), Microsoft® Windows® XP Professional (SP3 or higher), Microsoft® Windows® 7 Professional operating system
# Windows: Intel® Pentium® 4 or higher, AMD Athlon™ 64, AMD Opteron™ processor, AMD Phenom™ processor
# 2 GB RAM
# 4 GB free hard drive space
# Qualified hardware-accelerated OpenGL® graphics card



D'AFTer Effects :

Citation

# Intel® Pentium® 4 or AMD Athlon® 64 processor (Intel Core™2 Duo or AMD Phenom® II recommended); 64-bit support required
# 64-bit operating system required: Microsoft® Windows Vista® Home Premium, Business, Ultimate, or Enterprise with Service Pack 1 or Windows® 7
# 2GB of RAM
# 3GB of available hard-disk space plus 2GB of space for optional content; additional free space required during installation (cannot install on removable flash-based storage devices)
# 1280x1024 display with OpenGL 2.0–compatible graphics card




Tu fais même pas marcher Maya tout seul.
G-G-GTFO
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mai 2010 à 7:12:45

Salut tout le monde!

Je donne mon avis sur Steam sans rentrer dans le debat:

Steam ininteressant pour les jeux modernes. Trop de problemes de "ce jeu est indisponible pour le moment", "les servers steam sont en maintenances reesayez ulterieurement" et de bugs tout simplement. Mise a jour parfois foireuses.

Par contre, pour la gestion des amis, la communaute, le choix des jeux, les promos (attention pas les petites promos, je parle des promos de noel, des grosses promos) interessantes.

Le gros point forts c`est pour les jeux qui "datent" ou les jeux peu connus. On trouve alors des super jeux pour vraiment rien. Je me souviens avoir achete killing floor pour 5e, red faction pareil, et bien d`autres pour un prix derisoire. Le meme jeux dans un magasin c`est au minimum 20euros.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Dans le Mouton, tout est bon!
20 mai 2010 à 8:39:41

Citation : DiFFtY

Je préfère même pas imaginer avec quelles versions tu travailles.



CS4 et 2009.

Citation : Anruyn

Ah, Mr 7-User est un peu mythoman sur les bords en plus, il nous dit que Portal est payant en nous citant cette image:
Image utilisateur
Mais apres...

Citation

7-User: bah, Portal gratos et légal, ça se refuse pas"



Gratuit jusqu'au 24, merci de vérifier avant de dire des conneries (moi, je vérifie avant de dires des trucs vrais que vous ne croyez pas).

Citation : Zebrure

Je ne comprend pas : tu dis "ça remarche normalement", et juste après tu nous dit que dit vas avoir plein de problème alors que "ça remarche normalement".


Là, je parlais du troll 7/Vista que j'ai lancé, en utilisant des données véridiques que je suis le seul à croire.

Citation : Falco252

Citation : System Requirments de Maya


# Microsoft® Windows Vista® Business (SP2 or higher), Microsoft® Windows® XP Professional (SP3 or higher), Microsoft® Windows® 7 Professional operating system
# Windows: Intel® Pentium® 4 or higher, AMD Athlon™ 64, AMD Opteron™ processor, AMD Phenom™ processor
# 2 GB RAM
# 4 GB free hard drive space
# Qualified hardware-accelerated OpenGL® graphics card



D'AFTer Effects :

Citation

# Intel® Pentium® 4 or AMD Athlon® 64 processor (Intel Core™2 Duo or AMD Phenom® II recommended); 64-bit support required
# 64-bit operating system required: Microsoft® Windows Vista® Home Premium, Business, Ultimate, or Enterprise with Service Pack 1 or Windows® 7
# 2GB of RAM
# 3GB of available hard-disk space plus 2GB of space for optional content; additional free space required during installation (cannot install on removable flash-based storage devices)
# 1280x1024 display with OpenGL 2.0–compatible graphics card



T'as vu ? Les specs d'AFX sont pour Vista. Vista, c'est 20x plus lourd qu'XP, j'ai aucun problème moi. Et pour Maya, je sais pas, mais ça tourne très bien.

Citation : vDJ

Bonjour, je voulais dire que Steam c'est de la merde
Je vous explique : Depuis que j'ai installé Steam sur ma NES, elle rame HORRIBLEMENT alors que Duck Hunt marche parfaitement.
Moi ma NES me convient parfaitement, je vois pas pourquoi Steam et Portal marcheraient pas dessus.

Si t'as pas envie d'utiliser Steam, rien ne t'y oblige.
Tu dis que tu veux jouer aux jeux de l'Orange Box (HL2 et ses episodes, TF2, Portal, et rajoutons HL2:DM dans le lot). Désolé, mais il faut comprendre que tu passes tout juste la barre des minimum requis, et encore, ta carte graphique fail un peu. Pas étonnant qu'avec tout ce que steam ajoute (overlay, etc), ton pc ne suive pas.



Citation : Configuration minimum pour Portal

PIV 1.7GHz, 512Mo de RAM, carte 3D 128Mo, Win 2000/XP/Me/98


Donc, je tourne, c'est bon. Enfin, je tourne une version non-Steam en 1280x800, OU une version Steam en 800x600. Au choix.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mai 2010 à 11:19:30

C'est drôle quand même comme j'ai l'impression que tout est inversé sur ton ordi... Genre Steam provoque le chaos, alors After Effects+Maya fonctionnent aussi bien que Paint+Notepad, haha, alors que chez moi c'est carrément l'inverse sur un laptop plus puissant =°
(je dis pas qu'AFX rame hein, juste qu'il galère à faire ses prévisu, et bouffe énormément de RAM, en plus d'avoir une stabilité relative... Jpréfère même pas imaginer ce que ça donne sur ta machine d'ailleurs, niveau perfs.)

Après, c'est sûr qu'au bout d'un moment on ne voit plus ses applis ramer, ça devient naturel.
Jsais pas, à une époque j'étais heureux quand j'avais 40FPS sur CS1.6, c'était genre super fluide pour moi quoi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mai 2010 à 13:02:06

Mon PC rame alors que j'ai pas lancé Steam, pourtant il est installé, je suis sur que c'est de sa faute. C'est vraiment trop de la merde pourtant je lance le cacul de la 108594eme décimal de PI, Photoshop, Maya, Blender, MSN et 666 onglets dans firefox sans ramer.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
20 mai 2010 à 14:06:22

J'ai testé Steam pendant quelques jours et je dois dire que j'ai demandé à ce que mon compte soit supprimé très rapidement. Je l'ai installé sur mon iMac Alu 24" (2009) avec une connexion ADSL 8Mo et franchement je ne suis pas du tout satisfait du service.

Téléchargement à 30 Ko/s !! Alors que je peux monter à 800 ko voire parfois 1Mo/s avec Vuze. Et la gestion du compte c'est assez pourri. C'est clair que Steam, c'est terminé pour moi.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mai 2010 à 14:14:47

Je sens que ça va être drôle quand ça va arriver sur Linux =]
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
20 mai 2010 à 14:25:41

Ah ben sur Linux, les conclusions seront tirées sans moi. Car je mettrai Linux sur mon prochain PC portable et si Steam sort pour cette plateforme, je ne l'installerai surtout PAS.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mai 2010 à 14:35:12

Bon, c'est pas que je ne me suis pas marré en lisant ce topic, mais j'exhausse le vœu de roto (Amen).

7-User, si ton PC n'arrive pas à suivre avec Steam, mais que bizarrement chez les autres, ça marche sans problème, apprends à te remettre en question, arrête de balancer des inepties et surtout arrête de t'enfoncer.

Quand tu lances volontairement un débat, faut être prêt à écouter les autres.

Bref, mûris un peu et reviens après (ou pas).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter