Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel carte graphique choisir ?

Pour ne plus avoir de problèmes avec Linux et le Live CD

Sujet résolu
    19 octobre 2007 à 7:06:53

    Bonjour,
    J'ai téléchargé la dernière version d'Ubuntu et comme les versions précédents, j'ai beaucoup de problèmes pour l'installer (voir ici)
    Quel carte graphique ne pose pas de problème à l'utilisation de Linux (j'ai un X800 GTO) ?

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 octobre 2007 à 10:07:11

      Vous pouvez juste me donner le nom de votre carte graphique qui marche bien avec Linux...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 octobre 2007 à 10:52:51

        J'ai sur mon portable une 8600m GT qui est enfin reconnue par la derniere version de Ubuntu :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 octobre 2007 à 10:59:35

          hier, j'ai installé Ubuntu 7.10 sur une machine avec une ATI 9250 (128Mo), j'ai pu profité de compiz sur le LiveCD
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          What's it called? Monorail... Once again! MONORAIL!
            21 octobre 2007 à 12:27:03

            Et bien moi avec ma X800 GTO je profite toujours d'un écran qui s'éteint...

            Est ce que ça vaut le coup d'acheter une nouvelle carte graphique d'après vous ?
            Faut-il que je me tourne vers NVidia ?
            Y a-t-il un moyen d'utiliser ma Carte Graphique actuelle ou est ce peine perdu ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 octobre 2007 à 12:31:12

              J'ai une Ati Radeon X1100 sur mon portable. Elle est reconnue tout de suite par Ubuntu 6.04, ainsi que 7.10 :)

              Essaye d'installer les derniers drivers pour ta carte sur le site de ATI : http://ati.amd.com/support/driver.html

              Choisis bien les drivers pour Linux ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 octobre 2007 à 12:34:34

                ATI commence à fournir les spécificités de ces cartes et va commencer à proposer des drivers performants pour l'ensemble de ses cartes graphiques. Il faut à mon avis patienter encore.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Je soutiens activement le projet Fedora.

                Quel carte graphique choisir ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown