Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel Linux choisir ?

Sujet résolu
    26 octobre 2007 à 3:04:18

    Bonjour ou plutôt bonsoir ;)
    J'aimerais installer Linux sur mon vieux pc (256 RAM), mais j'avoue être perdu pour 2 raisons :
    Toud d'abord je n'ai jamais utilisé Linux et ensuite je suis perdu entre les Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, ... etc
    Bref lequel choisir pour une première prise en main ?
    Je précise que je suis quand même un utilisateur Windows averti mais sous Linux peut-être que ça risque d'être dur pour moi ?
    Merci de vos avis et réponses que je lirai avec intérêt ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 octobre 2007 à 3:41:07

      Citation : AF41

      Bonjour ou plutôt bonsoir ;)
      J'aimerais installer Linux sur mon vieux pc (256 RAM), mais j'avoue être perdu pour 2 raisons :
      Toud d'abord je n'ai jamais utilisé Linux et ensuite je suis perdu entre les Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, ... etc
      Bref lequel choisir pour une première prise en main ?
      Je précise que je suis quand même un utilisateur Windows averti mais sous Linux peut-être que ça risque d'être dur pour moi ?
      Merci de vos avis et réponses que je lirai avec intérêt ^^



      ah... exactement la meme situation que moi, dans le temps... :)

      bon alors, quant a moi il te faudra quelques chose de léger et simple:

      donc il y a: xubuntu, zenwalk, toutou linux, Sam Linux, et d'autre

      le mieux serait de t'informer un peu, les regarder une par une sur wikipédia, voir quel philosophie te plais le mieux...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 octobre 2007 à 3:45:33

        Merci je vais me renseigner sur wiki parmis ta liste ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 octobre 2007 à 4:15:24

          Salut,

          j'ai vue un site web assez sympa pour t'aider :

          ici

          j'espère que ça peux t'aider ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Altarapp.com - Applications, Code Snippets, API Wrappers et etc, le tout en C# le plus clair du temps!
            29 octobre 2007 à 3:21:15

            Re :(
            J'ai un problème j'ai essayé de télécharger Ubuntu mais à chaque fois j'ai eu une mauvaise surprise o_O : téléchargement stoppé au bout de 1 ou 2h :colere2:
            La gestion de reprise des téléchargements y est impossible et je n'ai que 512kb :-°
            Voici la version que j'ai téléchargé essayé de télécharger :
            Ici et (desktop-i386)
            Ca serait sympa si quelqu'un pouvait me donner un bon lien, merci ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 octobre 2007 à 4:39:41

              Entre Ubuntu, Kubuntu et les autres à mon avis tu devrai te concentrer sur soit Ubunut soit Kubuntu. Personnellement je préfère Ubuntu mais 36 000 personnes te diront que Kubuntu est bien mieux.Je te conseille donc d'essayer les deux et si il foit choisir de faire ça au pif.

              Concernant le télechargement ça devrait marcher niquel avec free mais au pire utilise Bittorent qui gère parfaitement les reprises (et qui te permet de ne pas surcharger les serveurs pour rien !).

              Bonne chance.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 octobre 2007 à 6:13:28

                hum, je rappelle:

                Citation : AF41

                Bonjour ou plutôt bonsoir ;)
                J'aimerais installer Linux sur mon vieux pc (256 RAM)



                donc si tu veux absolument un truc a la ubuntu, t'est mieux d'opter, pour sois Xubuntu, Fluxbuntu ou Elbuntu.... tu vois
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 octobre 2007 à 11:07:50

                  Citation : BadPotato

                  ah... exactement la meme situation que moi, dans le temps... :)

                  bon alors, quant a moi il te faudra quelques chose de léger et simple:

                  donc il y a: xubuntu, zenwalk, toutou linux, Sam Linux, et d'autre

                  le mieux serait de t'informer un peu, les regarder une par une sur wikipédia, voir quel philosophie te plais le mieux...



                  Archifaux 256 Mo c'est bien assez pour faire tourner n'importe quelle distribution, tout dépend du reste de la config.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 octobre 2007 à 14:42:51

                    Citation : boss_78

                    Citation : BadPotato

                    ah... exactement la meme situation que moi, dans le temps... :)

                    bon alors, quant a moi il te faudra quelques chose de léger et simple:

                    donc il y a: xubuntu, zenwalk, toutou linux, Sam Linux, et d'autre

                    le mieux serait de t'informer un peu, les regarder une par une sur wikipédia, voir quel philosophie te plais le mieux...



                    Archifaux 256 Mo c'est bien assez pour faire tourner n'importe quelle distribution, tout dépend du reste de la config.


                    C'est un pc de 5 ans qui était à l'époque dans la moyenne basse donc très mauvais maintenant :euh:
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 octobre 2007 à 15:37:53

                      Citation : iKs

                      Entre Ubuntu, Kubuntu et les autres à mon avis tu devrai te concentrer sur soit Ubunut soit Kubuntu. Personnellement je préfère Ubuntu mais 36 000 personnes te diront que Kubuntu est bien mieux.Je te conseille donc d'essayer les deux et si il foit choisir de faire ça au pif.

                      Concernant le télechargement ça devrait marcher niquel avec free mais au pire utilise Bittorent qui gère parfaitement les reprises (et qui te permet de ne pas surcharger les serveurs pour rien !).

                      Bonne chance.


                      Ok j'ai opté pour cette solution, j'espère que ça marchera, su jet résolu ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 octobre 2007 à 15:56:05

                        Pour gérer parfaitement les reprises, il y a wget -c aussi. En plus, il est très léger. (bon, j'avoue, ça n'existe pas sous windows)


                        Plus sérieusement, oui, tu peux faire tourner Ubuuntu (ou K.) avec 256 Mo de Ram. Mais les performances au niveau de la réactivité du système, par exemple, seront bien meilleures avec un gestionnaire de fenêtre plus léger, Xfce ou Enlightment, par exemple.

                        Dans tous les cas, le meilleur moyen est de tester, installer un système (basé sur Ubuntu) n'est jamais très compliqué après l'avoir fait une fois.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 octobre 2007 à 17:07:08

                          Citation : BadPotato

                          hum, je rappelle:

                          Citation : AF41

                          Bonjour ou plutôt bonsoir ;)
                          J'aimerais installer Linux sur mon vieux pc (256 RAM)



                          donc si tu veux absolument un truc a la ubuntu, t'est mieux d'opter, pour sois Xubuntu, Fluxbuntu ou Elbuntu.... tu vois



                          256 Mo c'est la limite inférieure mais ça tient encore correctement et je pense que pour une première expérience avec GNU/Linux mieux vaut avoir un bel environnement de bureau quitte à ce que ça soit un peu lent (il doit être habitué avec son Windows après tout).
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 octobre 2007 à 17:13:25

                            Citation : iKs

                            Citation : BadPotato

                            hum, je rappelle:

                            Citation : AF41

                            Bonjour ou plutôt bonsoir ;)
                            J'aimerais installer Linux sur mon vieux pc (256 RAM)



                            donc si tu veux absolument un truc a la ubuntu, t'est mieux d'opter, pour sois Xubuntu, Fluxbuntu ou Elbuntu.... tu vois



                            256 Mo c'est la limite inférieure mais ça tient encore correctement et je pense que pour une première expérience avec GNU/Linux mieux vaut avoir un bel environnement de bureau quitte à ce que ça soit un peu lent (il doit être habitué avec son Windows après tout).


                            C'est sûr qu'il faut pas être préssé avec mon pc :-°
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 octobre 2007 à 17:39:38

                              Sinon tu peux leur demander de t'envoyer un CD de chaqe distribution Debian. Je ne sais plus sur quel site on peut le faire.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                29 octobre 2007 à 18:34:17

                                Citation : Poulpha

                                Sinon tu peux leur demander de t'envoyer un CD de chaqe distribution Debian. Je ne sais plus sur quel site on peut le faire.


                                Oui mais après ça va me revenir cher en frais de livraison :-°
                                Mais merci du conseil ^^
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  29 octobre 2007 à 22:56:04

                                  Sympa l'installation :(
                                  J'arrive à une fenêtre genre éuivalent à des commandes DOS et je sais pas trop quoi faire :-°

                                  Citation : Pas de titre

                                  BusyBox v1.1.3 (Debian 1:1.1.3-5ubuntu7) ... etc



                                  édit : J'abandonne j'ai lu pleins de sites différents et j'ai dû fait n'importe quoi sauf ce qui fallait faire :(
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    29 octobre 2007 à 23:19:09

                                    bon... vu que moi-meme je roule avec un pc a 256 ram, je dois vous dire que j'aurais été bien content de commencer avec un bon systheme qui roule bien des le début. (et qu'apres une semaine je ne suis pas taner de cette lenteur..)

                                    Surtout qu'avec les nouvelles patentes d'ubuntu ca doit etre encore moins beau a voir sur une 256 ram!

                                    ... au fait quel était la distribution que ta installer?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      30 octobre 2007 à 0:03:50

                                      Citation : BadPotato

                                      bon... vu que moi-meme je roule avec un pc a 256 ram, je dois vous dire que j'aurais été bien content de commencer avec un bon systheme qui roule bien des le début. (et qu'apres une semaine je ne suis pas taner de cette lenteur..)

                                      Surtout qu'avec les nouvelles patentes d'ubuntu ca doit etre encore moins beau a voir sur une 256 ram!

                                      ... au fait quel était la distribution que ta installer?


                                      Tout est marqué dans le post précédent non ?
                                      C'est pas Debian la distribution ?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        30 octobre 2007 à 1:54:35

                                        Citation : BadPotato

                                        bon... vu que moi-meme je roule avec un pc a 256 ram, je dois vous dire que j'aurais été bien content de commencer avec un bon systheme qui roule bien des le début. (et qu'apres une semaine je ne suis pas taner de cette lenteur..)

                                        Surtout qu'avec les nouvelles patentes d'ubuntu ca doit etre encore moins beau a voir sur une 256 ram!

                                        ... au fait quel était la distribution que ta installer?



                                        Et si... Ubuntu était pas con et désactivait les effet gourmands en ressource si il voyait que ton PC tiendra pas le coup ? :o
                                        Ce serait cool :p

                                        Bref c'est pas le sujet. AF41 tu as téléchargé quel ISO ? Tu es allé voir http://ubuntu-fr.org ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          30 octobre 2007 à 2:48:16

                                          Citation : iKs

                                          Citation : BadPotato

                                          bon... vu que moi-meme je roule avec un pc a 256 ram, je dois vous dire que j'aurais été bien content de commencer avec un bon systheme qui roule bien des le début. (et qu'apres une semaine je ne suis pas taner de cette lenteur..)

                                          Surtout qu'avec les nouvelles patentes d'ubuntu ca doit etre encore moins beau a voir sur une 256 ram!

                                          ... au fait quel était la distribution que ta installer?



                                          Et si... Ubuntu était pas con et désactivait les effet gourmands en ressource si il voyait que ton PC tiendra pas le coup ? :o
                                          Ce serait cool :p

                                          Bref c'est pas le sujet. AF41 tu as téléchargé quel ISO ? Tu es allé voir http://ubuntu-fr.org ?


                                          Oui, c'est d'ailleurs là-bas où j'ai essayé de télécharger l'iso en premier ! : ubuntu-7.10-desktop-i386.iso
                                          Mais finalement je suis passé par emule : [Ubuntu].ubuntu-7.10-desktop-i386
                                          C'est donc le même mais impossible de réussir cette fichu installation, je ne sais d'ailleurs pas ce qu'il faut faire :-°

                                          Voici ma config :

                                          Image utilisateur

                                          Image utilisateur
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            30 octobre 2007 à 3:16:30

                                            Passer par eMule sans lien officiel de chez un site officiel c'est comme inviter les virus/trojan/rootkits (et les bugs) à s'installer sur son PC ;)

                                            J'aurai besoin des messages d'erreur aussi (d'Ubuntu).
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              30 octobre 2007 à 3:33:20

                                              Citation : iKs

                                              Passer par eMule sans lien officiel de chez un site officiel c'est comme inviter les virus/trojan/rootkits (et les bugs) à s'installer sur son PC ;)

                                              J'aurai besoin des messages d'erreur aussi (d'Ubuntu).


                                              Il n'y a pas de message d'erreur, quand je redémarre mon pc (wubi cd boot) il met ubuntu orange avec la barre de chargement puis il lance la BusyBox
                                              Voici les messages d'erreur :

                                              Citation : Pas de titre

                                              find --set-root --ignore-floppies /ubuntu/install/boot/grub/menu.lst

                                              Error 17: File not found

                                              Press any key to contnue



                                              Ensuite c'est du chinois :lol:
                                              GRUB4DOS 0.4.3 ... etc
                                              avec pleins de trucs incompréhensibles o_O
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                30 octobre 2007 à 4:38:00

                                                salut,

                                                hmmm, est-ce que tu avait vérifier la somme md5 ? (plus d'info dans le tuto de matheo)

                                                et peut-etre aussie qu'une gravure 4x, pourrait etre bien...
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Quel Linux choisir ?

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown