Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel test utiliser

(statistique)

    27 mars 2015 à 9:40:18

    Bonjour,

    Je suis stagiaire statisticien et dans mon stage j'ai à comparer des taux de survie d'œufs de truites dans des rivières différentes. Il a été placé dans des capsules grillagées 210 œufs dans 5 rivières d'un Bassin Versant.

    Comme données je ne possède que le pourcentage de survie pour chaque rivières et donc le nombre d'œufs qui est de 210 par rivières.

    Je voudrais réaliser des tests statistiques pour savoir si ces pourcentages sont significativement différents entre eux deux par deux, et si un ou plusieurs se démarquent lorsque on les compare tous ensemble.

    Si l'un d'entre vous pouvait me dire quels tests il faudrait que j'effectue je lui en serais très reconnaissant .

    Je vous remercie d'avance, bien cordialement.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    La véritable aristocratie humaine on a beau dire, ce sont les jambes qui la confèrent.

    Anonyme
      27 mars 2015 à 16:47:08

      Yop,

      je dirais que c'est à toi de nous dire quel test tu comptes utiliser et pourquoi :

      tu veux comparer 5 (donc plus de deux) proportions et tester si elles diffèrent radicalement les unes des autres. Les échantillons font tous la même taille, avec N assez grand. Quel outil est adapté à cela, et es-tu dans le cadre de son application ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Quel test utiliser

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown