Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

quelle distrib choisir?

    14 octobre 2007 à 18:07:59

    Salut amis zeros

    Je poste içi afin de connaitre la distrib linux qui me conviendrait la mieux

    mon utilisation serait principalement programmation et jeux avec wine eventuellement , pour le reste je garde mac os x

    mon processeur est un intel core 2 duo et je recherche une distrib utilisant gnome ou enlightement .Je vais faire la liste des distrib que j ai tsté et ce que j ai aimé et pas aimé dedans afin que vous puissiez mieux m aider

    ubuntu: pour l instant c est celle que je refere mais elle ne marche pas sur mon mac

    mandriva: je la trouve un peu trop lente et je prefere le apt get de ubuntu et grub mais je crois que grub ne marche pas un mac

    fedora: je sais pas pourquoi mais j ai pas trop aimé

    debian: j ai jamais reusi a l installé mais ça m dit pas trop (logiciel rop vieux et design de base bof)

    donc j aime bien les distrib avec un design de base asses beau meme si je sais qu on peux mettre des themes, l installateur non graphique ne me derange pas tant que c est pas trop compliqué

    merci d avance






    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 octobre 2007 à 19:43:54

      merci mais je l ai deja fais et je tombe sur mandriva que je n aime pas trop

      sinon vous penssez que arch linux me conviendrait?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 octobre 2007 à 21:04:37

        Salut,

        Tu l'as essayés ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 octobre 2007 à 21:15:06

          Si tu n'as jamais réussi à installer Debian, c'est insensé de se lancer dans ArchLinux :-°

          Pour Debian, l'installation est très simple depuis le "netinstall", c'est sur que c'est moins évident si tu as téléchargé les vingtaines de CD :-°

          Tu peux toujours essayer Suse ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 octobre 2007 à 22:21:12

            non c etait netinstall le probleme c est je crois pue j etais en wifi et pas en ethernet
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 octobre 2007 à 19:50:53

              évidemment, sans connexion ethernet tu n'installeras que le système de base de Debian.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 octobre 2007 à 8:03:18

                oui mis au début je penssais que par wifi ça allait

                je viens d essayé ubuntu rc 7.10 mais ma carte airport extreme n est pas reconnu quelqu un a une idée de comment faire?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                quelle distrib choisir?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown