Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quelle est le jeux video qui fait le plus peur

19 mars 2010 à 19:07:06

Bonjour a tous.

je vient de finir F.E.A.R 2 et je voudrais savoir quelle est le jeu qui fait le plus peur(plus que fear).

j'ai chercher sur google et j'ai lu que doom 3 était mieux. j'ai regarder un trailer et sa m'allaire pire.
c'est donc pour sa que je crée un topic ici pour avoir votre avis ;)

merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mars 2010 à 19:45:47

Tu t'achètes des jeux pour flipper? :D
Moi, le dernier qui m'a vraiment fait flipper (c'était il y a longtemps), c'était dans un niveau de Tomb Raider 5, dans les niveaux d'Irlande je crois (avec la musique de mort, l'orage, les créatures bizarres... :-° )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
19 mars 2010 à 20:10:11

Ghouls'n ghost && Ghosts'n gobelins.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mars 2010 à 20:25:50

Condemned sans hésiter. Tu peux aussi regarder du côté de Doom 3 et des 1ers Resident Evil.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mars 2010 à 20:48:03

je suis daccords avec Volodim Condemned.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mars 2010 à 20:55:33

vous y avez deja joué? le gameplay de condemned est bien?, le scenario aussi?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mars 2010 à 20:57:36

J'ai condemned 1 et 2 sur xbox, j'ai fini les deux personelement j'aime bien.Bon aprés ya quelque defaut mais bon faut vraiment être dificile pour touver sa génant.Si non c'est vrais que doom est pas mal.Et au fait tu trouve que fear fait peur ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mars 2010 à 21:01:27

Scénario sympathique mais pas grandiose d'après mes souvenirs. Mais ambiance particulièrement flippante et le jeu est violent et gore. Violent car les combats sont majoritairement au corps à corps avec des armes non conventionnelles (barre de fer, bout de bois, etc...), les armes à feu sont rares et les munitions qui vont avec aussi. Pour le gore, tu verras bien au fil de l'histoire si tu y joues :-° Son seul défaut pour moi, c'est son manque de rejouabilité. Enfin tu peux toujours rejouer si tu veux pour te refaire les combats ça reste sympa mais il n'y a plus le côté flippant et le suspense de l'histoire.

Tu joues sur quel support ?

PS : pour ma part je parle du 1, j'ai joué seulement à la démo du 2 donc je préfère pas en parler.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mars 2010 à 21:03:19

Volodim a tout dit, par contre les armes à feu son un peut plus présente dans le 2 quand même.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mars 2010 à 21:10:17

je joue très peu aux JS (de moins en moins) et celui qui m'avait vraiment fait "flipper" (j'étais petit à l'époque, ça joue aussi un peu), c'était Silent Hill (le niveau de l'école avec le chat dans le casier).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mars 2010 à 21:15:57

Silent Hill j'ai un vague souvenir, mais je me rapelle que le gameplay et pas terrible.Et puis je ne sais pas si il existe sur les nouvelle console, je sais juste qu'il est sur PSP mais sur 360 ou ps3 je sais pas.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mars 2010 à 21:23:41

Dans mes souvenirs, j'associe pas tellement Condemned à la peur.
(En fait, je l'ai trouvé plus chiant qu'autre chose - bon, ce n'est que mon avis face au gameplay/etc - Être armé me rassure plus qu'autre chose, par exemple.)

Je te conseillerais pour ma part "Call of Cthulhu Dark Corners Of The Earth"
Ya un comparatif entre ces 2 jeux sur nofrag, mais bon, je trouve que les 2 jeux divergent assez pour être incomparable... A voir donc selon tes préférences :)


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mars 2010 à 21:47:07

Ba moi perso je préfére pas être armé au moin ya bien le trésse.Mais si non Call of Cthulhu Dark Corners Of The Earth je connais juste de nom donc je ne sais pas se qu'il vaut.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mars 2010 à 23:36:20

Doom 3
Silent Hill
Les Fear ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mars 2010 à 0:26:39

Dans des bonnes conditions je trouve le style de Bioshock (le premier) très particulier.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Projets : Blog Neetcafe.com (En attendant le site) - CakeResque - ResqueBoard . CakePHP & NoSQL enthusiast 
20 mars 2010 à 4:38:20

c'est vrai condemned allaire mieux. franchement doom3 allaire trop ancien. je vais voir pour condemned 3 bref.

dans condemned 2 c'est du meme genre que fear2? (apparition d'un personnage, fantome, cadavre qui tombe etc...)

je suis sur pc si jamais. condemned n'est pas sur pc?

doom 3 allaire trop ancien pour que je le prenne.. et
silent hil le quelle? home coming?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mars 2010 à 10:05:47

Condemned 3 n'existe pas.

"a l'air" et non allaire (ça pique les yeux)

Pour les infos sur le Condemned 2, tu trouveras les infos que tu veux en lisant les tests.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mars 2010 à 10:26:53

Dans le genre flippant la plupart des survival horrors remplissent bien leurs offices.
Siren Blood Curse par exemple procure quelques bonnes montées d'adrénaline.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mars 2010 à 10:34:49

Siren Blood Curse est sur PS3,et puis arréte de parler de F.E.A.R comme si c'était un survival horrors,mon petit frére de 11ans y joue et il a autant peur que si il joué à call of duty, en gros pas du tout.Si tu trouve que F.E.A.R fait peur condemned va te rendre fou alors ^^.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mars 2010 à 10:45:14

fear ne fait pas si peur. c'est juste qu'il te surprend des fois avec leur apparition d'alma et autre. mais c'est pas pour sa que je vais arreter de jouer parce qu'il me fait trop peur c'est pas sa.

le problème c'est que condemned 2 sort que sur ps3. et que doom 3 est vieu, resident evil c'est que des zombie bref

je vais regarder quelque videos de siren blood curse

merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mars 2010 à 10:50:37

Citation : lerolol

le problème c'est que condemned 2 sort que sur ps3



Pour y avoir joué quelques heures je te le déconseille. Il ne fais ni peur ni plaisir à voir. Il est tout simplement mauvais. (my 2 cents)

Après si tu as des exigences de plateforme, pense à le préciser.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mars 2010 à 10:56:44

Citation : Kevin Leonhart

Pour y avoir joué quelques heures je te le déconseille. Il ne fais ni peur ni plaisir à voir. Il est tout simplement mauvais.




Tu doit confondre mauvais et long à démarrer, le debut est vraiment à chier c'est sure mais au fur et a mesure il est exelent.Et c'est vrais que si tu est sur PC les survival horror il y en a pas beaucoup, donc je ne sais pas quoi te conseiller je ne suis pas expert en jeux PC.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mars 2010 à 11:11:50

bin je recherche des jeux sur pc uniquement.

il y en a pas tellement des jeux qui font peur je me trompe?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
20 mars 2010 à 11:28:21

Stalker ? Bon c'est sur que y'aura pas de piège avec des monstres qui te sautent dessus, mais l'ambiance est pas mal du tout niveau angoisse (quand je dis pas mal du tout, c'est le meilleur dans son genre en fait).

J'ai vu plus haut qu'on avait parlé de bioshock. A part quelques embuscades (bien surprenantes pour la plupart :D ) on a pas trop le sentiment d'oppression dans le jeu. Perso je passais plus de temps à admirer les décors qu'a flipper. Je parle du 1, le 2 y'a plus vraiment cet aspect (et c'est bien dommage).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mars 2010 à 16:18:18

Bioshock comme je le disais plus que faire peur je le trouve vraiment particulier.

Pas un jeu dont le but est vraiment de faire peur (à ce jeu difficile de faire mieux que Condemned) mais l'ambiance notamment sonore est tellement exceptionnelle, le jeu des couleurs tellement fantastique, la touche artistique tellement stratosphérique que le jeu a pas besoin de jouer la carte de l'horreur à outrance (comme dans Condemned : Zombie sang olOlolol) pour dégager quelque chose..

Sinon les premiers (le premier) resident evil était quand même bien sympa (qui a pas sauté lors du premier assaut des chiens :magicien: )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Projets : Blog Neetcafe.com (En attendant le site) - CakeResque - ResqueBoard . CakePHP & NoSQL enthusiast 
20 mars 2010 à 18:39:47

Pour reprendre ThePooh, le gout des jeux son différent chez chaque personnes, personnellement j'ai bioshock 1 et 2 sur 360, et je le trouve beaucoup trop répétitif, trop court et je m'attendais à un bon doomlike.Personnellement excepter les pouvoir que nous pouvons avoir je ne l'aime pas mais si on oublie mes critique Bioshock reste quand même un bon jeux, si tu aime bien F.E.A.R tu ne va pas être déçus.Et puis pour stalker, Master-Poda a tout dit ^^.Donc en résumé prend ce qu'il te plait, nous t'avons donner quasiment tout les bon jeux que tu cherche, avec tout ca regarde les gaming live et choisis celui qui te conviens le mieux, nous ne pouvons pas choisir a ta place.Aller bon choix et surtout bon jeux !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mars 2010 à 17:46:50

Citation : lerolol

Bonjour a tous.

je vient de finir F.E.A.R 2 et je voudrais savoir quelle est le jeu qui fait le plus peur(plus que fear).

j'ai chercher sur google et j'ai lu que doom 3 était mieux. j'ai regarder un trailer et sa m'allaire pire.
c'est donc pour sa que je crée un topic ici pour avoir votre avis ;)

merci



J'avoue que jouer à Doom 3 dans le noir, en manque de munition dans les dédales des couloirs sombre de la station sur mars m'as foutue les pétoches :D Surtout avec des monstres qui courent aussi vite que toi :'(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 avril 2010 à 16:12:04

Eh bien perso, le jeu qui ma le plus foutu les boules dans ma vie de joueur c'est le premier silent hill sur ps1 je crois
Sincèrement sa a beau être vieux c'est toujours sympa, sa a pas trop mal vieilli et si ta l'occaz prend le
Il est super angoissant, surtout le niveau ac le brouillard
Je me rappel gamin je faisait des bonds devant ma tv
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 avril 2010 à 16:35:07

Alien vs Predator !!! Sans hésitation (le premier du nom of course)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 avril 2010 à 16:45:45

Perso je te réorienterais sur Resident Evil, principalement le 4. Il ne fait pas vraiment peur mais je trouve que l'ambiance est vraiment opressante et stressante par moment.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter