Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quelle est le jeux video qui fait le plus peur

26 avril 2010 à 17:00:19

Pour moi : Titanic une aventure hors du temps, j'étais petit mais même quand je l'ai réessayé il m'avait tellement traumatisé que j'ai souffert :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 avril 2010 à 17:43:18

Je vais avoir honte de le dire, mais pour ma part, il s'agit de Half-Life 2 :-°

Oui, c'est pas supposé être un jeu pareil, mais dès que j'entre dans Ravenholm, ou n'importe quel niveau avec les zombies (surtout les rapides), je commence à ramper et de les tuer avec ce que je possède.

C'est d'ailleurs l'un des seuls jeux que je possède qui me font peur. Il y aurait bien Metro 2033, d'après un ami, malheureusement, je ne le possède pas, et je ne sais pas si mon PC le supporterais.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 mai 2010 à 13:16:22

Dans le genre flippant j'avais trouvé "D" très porté sur le sujet à l'époque. Jeu sorti sur ps1, PC, Saturn. Les graphismes vont avec l'époque, mais je trouve le suspens assez bien ^^ Et les énigmes très louches!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
1 mai 2010 à 13:34:11

Sonic and Knuckles : Sandopolis Act 2

Ce niveau seul dégage DooM et Fear et quoi qu'on veuille

http://www.youtube.com/watch?v=owqOaLbTq0Q
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 mai 2010 à 23:23:29

Citation : Lord Yu

Perso je te réorienterais sur Resident Evil, principalement le 4. Il ne fait pas vraiment peur mais je trouve que l'ambiance est vraiment opressante et stressante par moment.


+1
Tout pareil, mais essaye d'y jouer la nuit, c'est un poil plus "stressant" :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mai 2010 à 8:36:25

Tiens, j'ai pas essayé Resident Evil, il est bien ?
En tous cas, moi la nuit, je dors :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mai 2010 à 10:29:49

Citation : Bekatro

Tiens, j'ai pas essayé Resident Evil, il est bien ?


Niveau graphismes il décoiffe, et l'immersion est totale.
En plus de ça, le jeu est très long :)
J'ai essayé en mode difficile, et je peux te dire que j'ai eu du mal :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mai 2010 à 10:36:04

Très long, genre une trentaine d'heures pour en venir à bout?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mai 2010 à 10:56:17

Moi il m'avait fallu quelque chose comme 25 heures dans le mode difficile, mais je regardais toutes les cinématiques et il m'arrivait parfois de bloquer à certains boss.
Mais après t'as pleins de mode annexes que j'ai jamais essayé, donc on doit arriver vers 30-35 heures.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mai 2010 à 14:11:07

Ce qu'il ya de bien avec RE4 c'est que malgrés son apparence de jeu d'action tu peux faire du superplay dessus (contrairement au 5). C'est a dire le finir en 4H30 avec challenges. Sur youtube on peut trouver un mec qui l'as fait sans perdre de vie, sans acheter rien d'autre que le TMP(l'arme la moins puissante), en terminant avec 0 balles dans l'invetaire ... Bref quand tu le vois jouer tu le vois passer des salle que tu met 30min en 2 XD

Mais le 1er de RE reste le plus flippant je trouve, meme maintenant, car le 4 est un peu plus orienté action.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mai 2010 à 21:24:51

Je suis sur S.T.A.L.K.E.R en ce moment, et perso dans les labos X18 et X16 (j'en suis que là pour l'instant), je flippe comme c'pas permis ^^ . Peut être parce que j'ai pas trouvé comment avoir une lampe torche ..

Sinon c'est vrai que Bioshock 1 par endroit est plutôt stressant ..



Le mieux pour avoir peur c'est de jouer sur un PC pas assez puissant, comme ça vu que ça ram on a encore plus peur de tomber sur une grosse bête qu'on ne pourra de toute façon pas tuer dans ces conditions ^^
(Je parle d'experience :-° )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mai 2010 à 21:43:26

Les Condemned sont pas mal dans le genre.
Mais aussi STALKER, je n'ai vu que des vidéos par contre mais je les aient trouvées flippantes.
Ensuite les Resident Evil sur GameCube (mais j'étais petit ^^)

Après peut être Qu'Alan Wake va donner quelques frayeurs, mais ça je ne sais pas encore
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 mai 2010 à 16:26:41

Penumbra black
C'est un vieux jeux mais y fais peur quand même. c'est un survival horror.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mai 2010 à 19:47:51

il y aura fear 3 qui va sortir en novembre je crois. ;) j'aime leur facon de faire peur ;) (apparition etc...)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
17 mai 2010 à 20:27:12

+1 Hurry, et pour moi, Alone In The dark(QUE LES JAPONAIS ONT POMPE §)roxx Resident Evil en Horreur.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mai 2010 à 9:27:11

Alone in the dark, celui dans le manoir sur une île là, le seul de la série qui a une tronche potable, il est HORRIBLE !
Bon j'était pas bien vieux mais j'ai jamais autant flippé, même à 14h avec le soleil qui passe par la fenêtre et tout, personne voulait jouer "nan nan, c'est ton tour !" "mais non c'est à toi !".
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mai 2010 à 9:55:56

Moi, le jeu qui m'a traumatisé est sans doute Dead Space !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mai 2010 à 19:25:55

Moi, le jeu qui m'a fait le plus peur, c'est Team Fortress 2. Quand j'y ai joué, je me suis dit "OH MON DIEU ! Mais quel genre de monstre horrible et tout poilu peut avoir programmé un jeu aussi merdique ? J'ai peur de ce monstre, vite, je quitte ça vite fait, je retourne dans ma chambre et je joue à Sonic sur ma Mégadrive !"
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mai 2010 à 19:31:45

Y'en a qui ont envie de se faire frapper, ou plutot qui aime la distance que met internet entre les gens.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
18 mai 2010 à 19:52:05

Ouais, il a fait un troll avec fausses informations sur 7>Vista.

Par exemple avec Vista on a 100ms en lan alors que sur 7 on a que 5
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mai 2010 à 19:57:13

Je vous emmerde, et je rentre à ma maison :)

Resident Evil ne fait pas du tout peur, il fait juste doucement rigoler. (je parle bien sur du premier RE, sur PS1, le meilleur de la série, le meilleur jeu du monde) (et de l'univers) (Chuck Norris approved)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mai 2010 à 22:00:20

Alan Wake toujours dans le style pas forcement flippant mais bien immersif et donnant un bon sentiment de mal être est pas mal. Niveau jeu de lumière narration etc...C'est tout bon :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Projets : Blog Neetcafe.com (En attendant le site) - CakeResque - ResqueBoard . CakePHP & NoSQL enthusiast 
19 mai 2010 à 11:46:44

1er - Project Zero (j'ai pas trouver mieux)
2e - Condemned
3e - Stalker (mais c'est vraiment que pour l'ambiance)

Dead Space, c'est plus de l'action (démembrement tactique) que de l'horreur. Mais le coté gore/glauque est là, et j'avoue a voir sursauté quelque fois.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mai 2010 à 20:26:08

ah ouais project zero c'est casi celui la qui fait le plus peur :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mai 2010 à 7:40:11

Salut tout le monde!

Le jeu video qui m`a fais le plus peur?


+25 Barbie conduit une voiture
+3 doom 3 (comment ca il date? Mais non il est tres bien!)
+3 Condemned
+1 Alone in the dark
+1 project zero
+0 Bioshock (c`est vraiment a part... Globalement c`est pas flippant mais certaines scenes sont tellement prenantes!)
-35 L4D1 & 2
-15 Stalker (ben pour etre franc... J`ai peut etre eu plus "peur" avec fallout 3 qu`avec les stalker..)
-1 Dead Space
-1 killing floor
-1 fallout 3

Bioshock c`est vraiment a part...

Personne n`a propose metro.. Je n`ai joue qu`une toute petite heure mais niveau anguoisse ca avait l`air pas mal.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Dans le Mouton, tout est bon!
Anonyme
21 mai 2010 à 7:29:54

Non mais 7 User troll partout en faite :o
http://danstonchat.com/11189.html#c34672
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mai 2010 à 14:57:55

Non, mais tout le monde a déjà trollé sur IE, si tu ne l'as pas fait, viens à Marseille, va à la Pointe Rouge, monte la rue, et une fois arrivé en haut, descend à toute vitesse, et quand tu arrives au bout BANZAI !!! *plouf*
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mai 2010 à 16:01:30

Sérieux tais toi, tu vas finir par nous faire avoir envie que Venusos revienne.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mai 2010 à 16:09:24

Venusos ? Il est sympa ce gars (IRL en tout cas), qu'est-ce que vous avez contre lui ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter