Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Questions concernant les collections

    18 décembre 2014 à 17:06:47

    Bonsoir,

    j'ai une question à vous poser, je suis entrain de lire la partie Collections Java framwork, et j'ai une petite ambiguïté concernant les collections ;

    En fait, en disant qu'une collection est sans doublant est ce que c'est par convention c'est à dire on dois pas y mettre des doublant, ou bien on peut l'ajouter des doublants et c'est la collection qui élimine les doublant ?

    même quetion pour le truc (les élements ne sont pas ordonnées )

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 décembre 2014 à 17:22:29

      Bonsoir,

      Quand tu dis "doublants" tu parles des doublons ?

      Certaines collections du framework acceptent les doublons, donc il ne s'agit ni d'une convention, ni d'un traitement par les collections (par défaut). En effet, dans certaines, les doublons ne peuvent pas être ajoutés, et la fonction add() te renverra false dans ces cas là.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 décembre 2014 à 17:30:22

        Ahh D'accord, et Après comment je peux choisir la collection convenable, parce qu’il y a plusieurs , je veux dire comment choisir la collection la plus adéquate ... :p

        Merci pour votre réponse

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 décembre 2014 à 17:32:59

          chaque collection est adapté pour tel ou tel usage, tout dépend de ce que tu dois faire (et de ta connaissance du framework ^^)

          Ou alors tu peux même créer ta ,collection si tu a vraiment un cas trs precis a gerer :p

          -
          Edité par mathiewz 18 décembre 2014 à 17:33:31

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 décembre 2014 à 19:42:15

            Bonsoir.

            Collection veut généralement dire "ensemble de données".
            Après Collection est un interface, qu'implémentera les List et Set. Voici les liens d'héritage : Iterable > Collection > List ou Set > implémentations correspondantes...

            Un Set est une "Collection sans doublon".
            Mais une "Collection sans doublon" n'est pas forcément un Set.

            Tout ceci n'est qu'une appellation, parce qu'au final ce sont les implémentations qui définissent précisément le comportement.
            Par exemple : HashSet n'a pas de doublon, TreeSet n'a pas de doublon et est trié.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Angular 2 est l'avenir, jQuery c'est de la merde !!! - Java 8 c'est l'an 2016+ (programmez en 1 ligne)
              18 décembre 2014 à 20:26:12

              @mathiewz et @Pinguet62 Merci à vous :D

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 décembre 2014 à 11:08:26

                Bonjour,

                je cherche à creer ma propre collection selon le probleme suivant :

                "Une bibliothèque (un objet de la classe Bibliothèque) est une collection de livres (un ensemble de livres) dont le dernier livre ajouté est le premier livre retiré (politique LIFO). La bibliothèque est un objet Itérable dont les éléments (les livres) sont triés selon leurs titres."

                d'aprés ce que j'ai compris il y a un semble donc pas de doublons, et il a le LIFO donc je dois utiliser une liste.

                ce que j'arrive pas à comprendre c'est comment combiner entre les deux

                Est ce que vous pouvez m'aider SVP

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 décembre 2014 à 12:22:15

                  Si tu dois coder toi-même la structure de données, alors tu peux faire un peu comme tu veux.
                  Lors de l'insertion tu effectueras les tests nécessaires (doublon) et l'insertion au bon endroit (fin).

                  Si tu peux réutiliser une structure déjà existante, le TreeSet sera ta solution : c'est une Collection sans doublon et trié.
                  Tu n'auras qu'à définir ton Comparator, ce qui sera très simple.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Angular 2 est l'avenir, jQuery c'est de la merde !!! - Java 8 c'est l'an 2016+ (programmez en 1 ligne)
                    22 décembre 2014 à 12:37:54

                    Oui c'est ce qui me viens en tête mais j'hésite car le TreeSet ne permet pas la politique LIFO ... :/

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 décembre 2014 à 13:03:32

                      Et bien le tri se base sur la date d'ajout par exemple.

                      A voir en pratique si cela fonctionne.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Angular 2 est l'avenir, jQuery c'est de la merde !!! - Java 8 c'est l'an 2016+ (programmez en 1 ligne)

                      Questions concernant les collections

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown