Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

QWebEngine et sécurité

    4 juillet 2015 à 12:06:57

    Salut tout le monde !!!

    Je suis entrain de créer un navigateur web avec Qt, en utilisant QtWebEngine. Mais je je demande si QtWebEngine est correctement sécurisé, quelle est la fréquences de mises à jours de sécurités, comment les installer, si le moteur de rendu est fiable (pour le moment, je n'ai pas eu de problèmes), etc...

    Et si la sécurité n'est pas suffisante, il a-t-il un moyen simple d'utiliser Gecko, par exemple ?

    Merci d'avance ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 juillet 2015 à 6:33:11

      Je n'utilise pas trop, donc je ne connais pas les détails. De mémoire, c'est le moteur de chrome de base, les mises à jour sont très régulièrement (le développement est aussi soutenu que Qt lui même). Et pour les détails de sécurité, il faut aller directement voir la doc
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 juillet 2015 à 11:48:30

        Merci d'avoir répondu ;)

        J'ai déjà cherché dans la doc, mais pas moyen de trouver où télécharger les mises à jour de sécurités :(

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 juillet 2015 à 11:53:37

          Il me semble aussi que c'est le moteur de chromium qui est utilisé. Sinon, je ne sais pas où tu en ai dans ton projet, mais je suis tombé pour ma part sur de nombreuses limitations (y compris dans Arora).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 juillet 2015 à 13:22:25

            si tu veux mettre à jour QtWebEngine sans attendre une MàJ de Qt, il faudra récupérer les sources de chromium et recompiler Qt. (ça se passait comme ça avec webkit donc je suppose que c'est pareil ici)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 juillet 2015 à 17:28:59

              Eylith a écrit:

              Il me semble aussi que c'est le moteur de chromium qui est utilisé. Sinon, je ne sais pas où tu en ai dans ton projet, mais je suis tombé pour ma part sur de nombreuses limitations (y compris dans Arora).

              Pourtant, je trouve les fonctionnalités de QWebEngine suffisantes.

              minirop a écrit:

              si tu veux mettre à jour QtWebEngine sans attendre une MàJ de Qt, il faudra récupérer les sources de chromium et recompiler Qt. (ça se passait comme ça avec webkit donc je suppose que c'est pareil ici)

              J'ai trouvé ça, mais je pense que c'est un peu trop compliqué :( "The Qt Company" n'a pas développé un moyen simple de mettre à jour Chromium ?

              Si il n'y a pas plus simple, je pense que j’attendrai les mises à jour de Qt...

              -
              Edité par Adrien++ 7 juillet 2015 à 17:40:43

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 juillet 2015 à 10:27:13

                Je viens d'essayer, la méthode décrite dans le lien ne fonctionne pas.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 juillet 2015 à 14:40:57

                  Je les ai contactés, on ne peut pas utiliser de version plus récente.

                  https://bugreports.qt.io/browse/QTBUG-47171

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  QWebEngine et sécurité

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown