Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

rafraichissement en J2EE

    27 avril 2012 à 15:03:27

    Bonjour,

    Je développe actuellement un jeu de poker en ligne pour mon projet de fin d'année. J'utilise un serveur JBoss en utilisant des pages web JSP et la technologie J2EE.

    Mon problème se situe pour ma page de jeu. Je m'explique, une table de poker peut contenir de 2 à 10 joueurs. A chaque action d'un joueur, une requête est envoyé, en AJAX, à une servlet afin de traiter l'action et de renvoyer les paramètres souhaités.
    Sauf que la réponse n'est renvoyée qu'au client ayant fait la requête ce qui est normal. Mais je ne sais pas comment m'y prendre pour que l'ensemble des joueurs de la table obtiennent les informations du serveur.
    Ma 1ère solution était une fonction AJAX qui vérifie tous les x secondes s'il y a eu des modifications mais le serveur risque d'être vite saturé s'il y a beaucoup de clients.

    Auriez-vous une idée ?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    rafraichissement en J2EE

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown