Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Recrutement][WEBDESIGNER/GRAPHISTE] WAVESONG

    6 mai 2014 à 21:29:31

    Bonjour,

    Je m'appelle Wavesong, sous ce nom de site se cache un étudiant nommé Quentin. J'ai 19 ans, je suis dans l'année du bac pour les Français en électromécanique (hey oui pas d'école d'informatique programmation en Belgique) et aujourd'hui je viens vous présenter un projet sur lequel je passe mon temps libre ! Un peu plus sur moi, j'aime l'informatique, le basket, la robotique et la programmation bien sûr principalement le PHP que j'ai appris grâce au site du zéro !

    En savoir un peu plus sur le projet :

    Genèse :

    Il y a environ un an, j'ai participé à l'une des plus grosses soirées rétro de ma ville (soirée des élèves qui ont réussi leur dernière année d'école) étant un grand amateur de musique électro/house/techno, j'ai remarqué qu'à cette soirée, de petits DJ de ma ville était présent et que leurs musiques étaient très appréciées par l'ensemble des participants de la soirée. Or dans ma tête une question se pose, ces artistes avec leurs musiques sur lesquelles je me suis amusé pourquoi je les renvoie que rarement dans d'autres fêtes de ma ville ? Donc pour avoir une réponse à ce problème, je me tourne vers un ami qui est l'un des DJ techno de ma ville le plus connu pour ce genre de fête (2-3/ans il fait des soirées) et lui posent ceci « Selon toi pourquoi as-tu du mal à te faire connaitre ? » La réponse a été directe : « Nous les DJ, pour se faire connaitre, on doit miser sur notre savoir-faire de composition de musique et non faire du simple « collage de morceau ». Et lorsque l'on a acquis ça, il nous manque le côté « médiatique » et c'est cela qui est le plus dur à avoir et voilà pourquoi moi, je reste sur la région, car je n'ai pas les moyens de faire de la pub dans d'autre, etc. »

    Arrivée à la fin de la réponse mon cerveau réfléchis et une idée surgie : Wavesong !

    Wavesong c’est quoi ? :

    Wavesong qui signifie « ondes sonores » sera un site dont le principal but et de faire connaitre des artiste qui n'ont pas la chance d'être connus autre que dans leur ville par le biais d'une plateforme qui est à la fois plateforme social, mais aussi musicale.

    Wavesong plateforme social et musicale ? :

    ·Pourquoi une plateforme social ?

    Comme nous pouvons le constater actuellement, les réseaux sociaux ont pris une grande place dans notre vie (discuter avec ses amis, raconter sa journée, crée des événements, etc.).

    Tel annoncé plus haut, Wavesong vise à faire connaître des artistes qui ne sont pas reconnus outre que dans leur ville. C'est pour cela que Wavesong souhaite être un réseau social. Tout d'abord, car le réseau social permet de tisser des liens d'amitié, mais aussi des liens professionnels.

    ·Pourquoi une Plateforme musicale

    Encore une fois, comme dis plus haut, Wavesong aimerais faire connaitre des artistes musicaux,  mais qui dit artiste musicaux dit aussi musique !

    C’est pour cela que Wavesong aimerais être une plateforme musical. Car si tu veux être connu dans la musique tu dois pouvoir faire écouter tes créations et ainsi augmenter ton nombre d’auditeur.

    ·Pourquoi associer les 2 ?

    Après avoir analysé plusieurs personnes, j'ai constaté qu'énormément de monde aiment être sur leur réseaux social tout en écoutant de la musique. Or la plupart doivent ouvrir deux pages « Facebook/tweeter/etc. » et « youtube/dailymotion/etc. » cela est assez énervant, car si on veut suivre notre artiste, il faut se créer un compte « Youtube/etc. » et si on veut discuter entre amis, il faut se créer un compte « Facebook/etc. » c'est pour cela que Wavesong va associer les deux, le réseau social, mais aussi la plateforme musicale.

    Les atouts de Wavesong :

    ·Pourquoi Wavesong va-t-il plaire ?

    Wavesong va plaire tout d'abord par sa relation réseau social avec lequel nous pourrons échanger notre vie, mais surtout pour les artistes qui eux pourrons recevoir des contacts de professionnel et ainsi devenir connus, mais aussi pour le côté plateforme musical ou les artistes pourront publier leur dernière création musicale pour en faire écouter les autres. Wavesong va plaire aussi par son arsenal de modules/plugins qui reliront le réseau social et la plateforme musicale

    oQuelque exemple de modules/plugins

    §Ecoute de ses playlist

    §Discutions instantanée

    §Inscription pour des événements

    §Vote de musique

    §Classement des meilleurs artistes

    §Système d’affichage des événements en fonction de votre localisation

    §

    ·Et les concurrents ?

    Comme cité plus haut, Wavesong sera d'un nouveau genre.

    Bien-sûr qu'il y aura de la concurrence comme notre cher « Facebook » qui est le numéro un du réseau social. Et notre ami « Youtube » de Google qui est le numéro un de la plateforme vidéo.

    Mais Wavesong désire se démarquer de ces grandes entreprises en visant principalement la communication sur le domaine de la musique.

    Wavesong pour qui ? :


    Wavesong a pour but d'attirer toutes les personnes qui ont comme loisir la musique (DJ, Boîtes de nuits, entreprise de musique, personnes qui aiment la musique) mais aussi de récupérer des personnes qui sont actuellement prisent dans la toile de grandes sociétés en certifiant que leurs informations personnel ne serons pas vendu à d'autres sociétés.

    Financement :

    Wavesong a comme mentalité de faire le maximum sans devoir demander 1€ à ses membres.

    Le financement se fera surement grâce à des DONS ou ACHAT D’OPTION (système de propagande d’événements,....)

    Equipe actuel :

    L’équipe de Wavesong se compose de quelque personne actuellement toutes ses personnes sont bénévole suite au fait que je n’ai pas de quoi payer les personne qui m’aide (je suis étudiants)

    Aucun nom de famille ne sera donné pour éviter tout problème.

    ·Ismael : Business plan/Marketing/Traducteur anglais

    ·Quentin : Chef de projet/Codeur PHP

    Recrutement

    Pour que Wavesong vois le jour,  il lui manque quelque développeur.

    - Un Web designer (HTML5/CSS3): 

    Il réalisera le design du site pour lui donner une belle image.

    - Un codeur AJAX/JS :

    Son but serra de crée tous ceux qui a besoin d’utiliser le JS et l’AJAX  (vérification instantanée avec la BDD, Discutions instantanée, clic sur un lecteur vidéo)

    - Un codeur PHP :

                Cette personne aura pour but de m’aider dans la réalisation des script du site.

                L’utilisation de la POO et requise.

    -  Autre :

    Si vous voulez proposer votre aide dans une autre catégorie que les post cité ci-dessus, envoyée moi un message et je regarderais sans aucun soucis

    Vous êtes intéressé par le projet ? Alors contactez moi en message privée :)

    Cordialement :

    Wavesong

    -
    Edité par wavesong 31 janvier 2015 à 22:11:55

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Cordialement : Wavesong
      8 mai 2014 à 0:13:27

      Je me permet de faire un petitbL UP :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Cordialement : Wavesong
        10 mai 2014 à 1:59:26

        Ok,  bien reçu je t'es répondu :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Cordialement : Wavesong
          7 novembre 2014 à 22:48:47

          Je relance le sujet vus que j'avais stoper suite à mes examen :)

          Je recherche principalement un webdesigner et je désire reprendre le projet à partir de 0 et rendre le site le plus vite disponible en commençant par la mise en place de certaine fonctionnalité pour ensuite ajouter au fur et à mesure ;)

          Bien à vous.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Cordialement : Wavesong
            23 novembre 2014 à 14:40:11

            Bonjour tout le monde,

            N'ayant toujours pas trouvé de webdesigner, je me suis décider à me lancer dans le design moi même en attendant de trouver quelqu'un. Je vous poste quelque aperçu de la page d'accueil :)

            Faites part de vos retours pour que j'essaye d'améliorer tout sa :)

            Voici la page d'accueil actuel.

            Partie1 : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=958528901.png

            Partie2 (sur l’écran apparaîtra l’aperçu de l'interface lorsque l'on est connecté avec des zoom sur divers fonction) : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=288566352.png

            Partie3 : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=246103703.png

            Comme dis plus haut, j'accepte toutes critiques (amélioration,suppression,etc) :)

            Et je suis toujours à la recherche d'un webdesigner.

            Bien à vous.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Cordialement : Wavesong
              23 novembre 2014 à 15:41:46

              Concernant les images que tu viens de mettre, c'est bourré de fautes d'orthographe.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 novembre 2014 à 14:03:50

                Voilà corrigé sur la version web même si concernant le nombre "énorme" de fautes j'en ai corrigé 5 le restes pas de soucis. Mais merci du retour :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Cordialement : Wavesong
                  31 janvier 2015 à 22:11:30

                  Petit up avant l'abandon :/

                  Je suis toujours à la recherche d'une personne MOTIVE principalement webdesigner !

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Cordialement : Wavesong
                    3 février 2015 à 17:05:19

                    N'abandonne pas, ceci me semble être un bon projet. Si tu souhaites collaborer avec ma radio Summer Radio, ce serait avec grand plaisir! :D -MP-

                    -
                    Edité par AdopteUnRemy 3 février 2015 à 17:05:57

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [Recrutement][WEBDESIGNER/GRAPHISTE] WAVESONG

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown