Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Recrutement][WEBDESIGNER/GRAPHISTE] WAVESONG

    6 mai 2014 à 21:29:31

    Bonjour,

    Je m'appelle Wavesong, sous ce nom de site se cache un étudiant nommé Quentin. J'ai 19 ans, je suis dans l'année du bac pour les Français en électromécanique (hey oui pas d'école d'informatique programmation en Belgique) et aujourd'hui je viens vous présenter un projet sur lequel je passe mon temps libre ! Un peu plus sur moi, j'aime l'informatique, le basket, la robotique et la programmation bien sûr principalement le PHP que j'ai appris grâce au site du zéro !

    En savoir un peu plus sur le projet :

    Genèse :

    Il y a environ un an, j'ai participé à l'une des plus grosses soirées rétro de ma ville (soirée des élèves qui ont réussi leur dernière année d'école) étant un grand amateur de musique électro/house/techno, j'ai remarqué qu'à cette soirée, de petits DJ de ma ville était présent et que leurs musiques étaient très appréciées par l'ensemble des participants de la soirée. Or dans ma tête une question se pose, ces artistes avec leurs musiques sur lesquelles je me suis amusé pourquoi je les renvoie que rarement dans d'autres fêtes de ma ville ? Donc pour avoir une réponse à ce problème, je me tourne vers un ami qui est l'un des DJ techno de ma ville le plus connu pour ce genre de fête (2-3/ans il fait des soirées) et lui posent ceci « Selon toi pourquoi as-tu du mal à te faire connaitre ? » La réponse a été directe : « Nous les DJ, pour se faire connaitre, on doit miser sur notre savoir-faire de composition de musique et non faire du simple « collage de morceau ». Et lorsque l'on a acquis ça, il nous manque le côté « médiatique » et c'est cela qui est le plus dur à avoir et voilà pourquoi moi, je reste sur la région, car je n'ai pas les moyens de faire de la pub dans d'autre, etc. »

    Arrivée à la fin de la réponse mon cerveau réfléchis et une idée surgie : Wavesong !

    Wavesong c’est quoi ? :