Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récupérer l'url d'une vidéo

    6 février 2010 à 9:49:27

    Bonjour

    Alors voila, j'ignore si une telle chose en php, cependant théoriquement je pense que oui...

    Vous connaissez très certainement les extensions tel que Video DownloadHelper permettant de téléchargé une vidéo flash sur son ordinateur.
    Moi ce que j'aimerai c'est récupérer le lien physique de la vidéo (c'est ce que ses programmes font) et l'enregistrer mais en php, je suis en mesure de charger une page en php cependant je n'obtiens que l'(x)HTML, hors je présume que ses extension ne se base pas sur le code source (x)HTML mais vont voir directement dans l'exécution de flash.

    Je me demandais donc si il n'existe pas des fonctions ou classes en php qui permettent de se plonger dans flash me permettant ainsi de récupéré cette adresse physique...

    Si vous avez des informations quels quel soient je vous remercierai bien de me les faire partager ;)

    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement, La source.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 février 2010 à 10:01:57

      Yop !

      Pour des sites tels que Youtube ou Dailymotion, une simple analyse de la source HTML de la page d'une vidéo permet de trouver le lien direct pour la télécharger ;)
      Par contre, en ce qui concerne Megavideo, une petite analyse du lecteur flash s'impose puisque les informations présentes dans la source ne permettent pas directement d'avoir l'URL du fichier. Cependant, cette analyse n'est pas effectuée par le programme lui-même à chaque fois qu'il doit télécharger une vidéo mais pas le développeur lors qu'il code le programme.
      Dans le cas précis de Megavideo, pour savoir comment télécharger une vidéo tu devras décompiler le lecteur flash avant de coder quoi que ce soit =)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 février 2010 à 10:13:44

        Sauf que dans le cas précis de Video DownloadHelper il fonctionne pour tous et n'importe quoi... car là tu parle des poids lourd... mais des lecteurs de vidéo flash aujourd'hui il y en a à la pelle et je ne pense pas que cette extension aie été codé pour tous ses cas particuliers...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 février 2010 à 16:19:14

          Salut,
          j'avais fait un site qui permettait de rechercher une vidéo sur Youtube, de la visualiser, et de la télécharger.
          Dans le code source, il y a une variable JS du nom de varT il me semble (c'était ça il y a un an) qu'il faut récupérer et mettre dans un lien.
          Je te laisse faire des recherches ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Kwo:re / topic OC | Aidez les autres, indiquez un sujet résolu ! | Vous êtes bloqué ? Suivez le guide ! | N'aide pas par MP
            8 février 2010 à 20:31:19

            Tu n'as pas du lire jusqu'au bout...

            J'aimerai une méthode générique, que je ne doivent pas pour tous les players récupérer le lien physique... par ailleurs j'ai déjà croiser des players ou le lien physique n'étais pas indiquer dans le code source... donc il était probable que c'étais flash qui récupère un id, et en fonction de se dernier trouvais l'url physique seul...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 février 2010 à 22:15:41

              Si j'ai tout lu, je te donne uniquement la méthode pour youtube...
              Tu pense bien que tous les sites de vidéo n'ont pas le meme code pour masquer leur liens de video...
              Sur Youtube, c'est en JS, et cette variable change à chaque chargement dans la page...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Kwo:re / topic OC | Aidez les autres, indiquez un sujet résolu ! | Vous êtes bloqué ? Suivez le guide ! | N'aide pas par MP
                9 février 2010 à 8:02:51

                Bon dans ce cas je me suis peut être mal exprimé...

                Ce que je veux c'est récupérer l'url physique d'une vidéo flash, mais je n'ai pas envie de "m'amuser" à créé une méthode pour chaque player existant sur le web, cela me demanderai un temps fou pour une méthode non générique, donc si il y à des mises à jour je devrai m'amuser à modifier mon code en conséquence.

                Moi ce que je veux c'est depuis php aler lire dans flash toutes les "informations" qui sont chargée, c'est à dire textes, images, vidéos, ... Étant donné que je connais les différentes extensions possible d'une vidéo il me suffi de récupérer ses informations la et sa sera nickel. Quel que soie le lecteur et que sa soie aujourd'hui ou dans 5 ans.

                Mais ce que j'ignore c'est comment en php explorer le code flash à la recherche de ses informations...

                Si je n'ai pas été clair sur un point, n'hésitez pas à le signaler, je ferai de mon mieux pour expliquer ce que j'aurai laisser dans le flou ;)

                Cordialement, La source.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 février 2010 à 10:18:15

                  Il faut selon moi que tu utilises readfile() pour stocker ça dans une variable (ou pour faire plus proprement CURL si tu connais).

                  Après tu effectues des tests sur le code source obtenu et tu conserves uniquement les chaînes se terminant par les extensions que tu souhaites accepter.

                  CURL fait très bien ça car il instaure des fonctions de délimitations de chaînes de caractères, mais tu peux également utiliser des fonctions comme explode() , sans passer par CURL.

                  A toi de voir ce qui te simplifie le plus la tâche. ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 février 2010 à 10:35:21

                    Je connais Curl ;)

                    Mais ce que j'ignore c'est comment aller lire le fichier flash... Le code source html c'est assez simple.
                    Mais comment lire le code source d'un fichier flash en php ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 février 2010 à 10:41:31

                      Je crois bien qu'on ne peut pas...
                      Au lieu de d'obstiner à lire du flash, fais comme je te l'ai dit...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Kwo:re / topic OC | Aidez les autres, indiquez un sujet résolu ! | Vous êtes bloqué ? Suivez le guide ! | N'aide pas par MP
                        9 février 2010 à 20:39:44

                        Citation : La source

                        Mais comment lire le code source d'un fichier flash en php ?



                        Pourquoi tu veux décompiler du Flash ?

                        Quel est le rapport avec le titre de ton sujet ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          10 février 2010 à 1:04:23

                          Et bien, en fait si il y à moyen de récupérer l'adresse physique de la vidéo sans décompiler flash je suis preneur...

                          Cependant j'imagine qu'il faut décompiler flash pour obtenir l'url de la vidéo chargée...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            10 février 2010 à 15:12:10

                            Citation : La source

                            Et bien, en fait si il y à moyen de récupérer l'adresse physique de la vidéo sans décompiler flash je suis preneur...

                            Cependant j'imagine qu'il faut décompiler flash pour obtenir l'url de la vidéo chargée...



                            Quand tu dis "l'url de la vidéo chargée", je ne suis pas sûr de comprendre.

                            Tu cherches juste à connaître l'url d'une vidéo, par exemple repérer toutes les urls complètes sur une page HTML ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              19 décembre 2014 à 13:29:10

                              je pense que ce que  tu dit est un peu compliqué le html s'execute du coté client comme toi, quant tu parle du php, lui s'execute du coté serveur , c'est peu en tant que client web de voir les scrpit coté serveur

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Récupérer l'url d'une vidéo

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown