Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Récupérer les sprites d'un vieux jeu

Le format 555 peut-il encore être lu ?

Anonyme
    4 avril 2010 à 17:39:15

    Bonjour,

    Voilà le topo, j'aimerais récupérer des sprites d'un vieux jeu, mais le soucis, c'est qu'elles sont au format 555. Tout ce que j'ai pu apprendre sur le net, c'est que c'était utilisé exclusivement par Sierra pour les graphiques, mais ça ne m'aide pas beaucoup.
    Existe-t-il encore un éditeur ou mieux, un convertisseur qui me permettra d'obtenir ces sprites sans avoir à faire manuellement des captures d'écran ? (vu le nombre d'unités je risque d'en avoir pour un moment...)

    Merci d'avance,
    Rykyu
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 avril 2010 à 19:14:23

      Tu peux tenter de créer un décodeur de format 555. Un peu d'hexa, du C, et roule ma poule. :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        11 avril 2010 à 22:55:29

        J'ai rien contre, mais je ne connais absolument pas l'algorithme du format. Je ne peux tout de même pas essayer de déchiffrer à l'aveuglette un fichier qui fait près d'1 Mo. :euh:
        EDIT : Vu que le format est défini comme, je cite, "Sierra graphic uncompressed semi interlace", et que les fichiers font entre 500 et 1500Ko, je pense que plusieurs images sont contenues dans chaque fichier. En conséquence, il y a obligatoirement une séquence particulière dans le fichier, et la déduire par des tentatives serait affreusement long...
        EDIT 2 : Apparemment les pixels sont codés sur 2 octets... Ca ne m'avance pas beaucoup...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 avril 2010 à 16:52:37

          Lol, ben si, si ça se trouve le format est meme pas compressé, dans ce cas ça va être pas trop compliqué. Fais des tests ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            14 avril 2010 à 23:21:36

            J'ai essayé de mettre des entêtes de bmp, mais ça n'a pas marché, au final il m'a dit que le fichier était corrompu. J'ai, pour autant que je sache, suivi indiqué chacun des champs présenté ici. Ca n'aurait normalement pas dû poser problème, si ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 avril 2010 à 16:53:34

              Ben... sauf si ce n'est pas des bmp qui sont contenus. :/
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Récupérer les sprites d'un vieux jeu

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown