Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réinstallation pour Gutsy Gibbon

Sujet résolu
    19 octobre 2007 à 1:35:16

    Bonjour, j'ai décidé de totalement réinstaller Kubuntu avec la nouvelle version car j'avais installé la version 64-bit et j'ai eu plusieurs problème de compatibilité...

    Pour la réinstallation, je veux supprimer tout se que j'avais avant sur linux et remettre à neuf.

    Voici se que je crois que je vais devoir faire, mais j'aimerais être sur et certain pour ne pas faire d'erreur.

    1. Démarrer l'ordinateur avec Kubuntu Gutsy Gibbon
    2. Commencer l'installation jusqu'au partitionnement
    3. Choissir partitionnement manuelle
    4. Faire un Formatage de "/", "/home", "swap" (sachant que j'ai déjà sauvegarder mes données su8r un DD externe)
    5. Faire l'installation sur mes partition "/", "/home", "swap" qui seront maintenant vide
    6. Explorer cette nouvelle version de Kubuntu :p

    En formatant, mes partitions seront-elles toujours existante ?
    J'aimerais savoir si je dois faire quelque chose de particulier avant de commencer la réinstallation ?

    Merci d'avance

    P.S.: Jai 4 partitions : Windows, "/", "/home" et "/swap"
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      19 octobre 2007 à 3:09:38

      Salut, si tu formates tes partitions, effectivement tu les vides de leur contenu mais leur taille reste inchangée donc tu n'auras rien de special a faire. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 octobre 2007 à 12:35:08

        Merci, j'ai hâte de enfin pouvoir essayer cette nouvelle version.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Réinstallation pour Gutsy Gibbon

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown