Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Relier panel

    26 octobre 2014 à 23:39:51

    Bonjours,

    J'aimerais s'avoir comment faire pour relier mon panel (fait maisons) à ma machine.

    J'ai testé avec php, mais pas les permission de crée dans home.

    Or j'ai besoins de crée des dossier, copier-coler l'or de la création d'utilisateur

    Merci d'avance.

    -
    Edité par samas92i 26 octobre 2014 à 23:51:18

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 octobre 2014 à 23:48:24

      Bonsoir,

      peux-tu préciser ta question ? Qu'est-ce que tu entends par panel ? Comment l'as-tu codé et je ne sais pas ce que sont les "pressions" tu veux dire "permissions" ? Sur quel système travailles-tu ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Mon projet : www.raighost.com un hébergeur web gratuit sans publicité. Essayez-le !
        26 octobre 2014 à 23:54:46

        Je voulais dire permission. Ma question et "Comment faire pour crée des dossiers dans home avec PHP". Je suis sous Debian. J'ai codé les panel avec vagrant.

        J'ai besoins de crée un dossier par utilisateur sur mon panel, exemple :

        utisateur548 doit avoir un dossier dans home avec dedans : serveur, sauvegardes, mondes.

        Je précise que le panel permet la gestions de serveur de jeux.  

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 octobre 2014 à 0:15:37

          Par exemple avec mkdir. Sinon tu appelles un script en .sh qui créé les dossiers et met les bonnes permissions (c'est possible via la fonction shell_exec de php)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Mon projet : www.raighost.com un hébergeur web gratuit sans publicité. Essayez-le !
            27 octobre 2014 à 1:01:48

            mkdir ne marche pas pour /home/, est shell_exec ne peux pas crée non plus dans /home/. 

            Donc si je veux crée les dossiers dans home il faut être en root.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 octobre 2014 à 14:15:34

              Effectivement, si tu lances apaches avec l'utilisateur par défaut c'est ce qui se produit. Tu peux néanmoins autoriser apache à lancer un script en root en modifiant le fichier /etc/sudoers. Tu ajoutes :

              www-data ALL=NOPASSWD:chemin_complet_vers_ton_script.sh


              Il te suffit ensuite d'appeler ton script en php avec :

              shell_exec('chemin_complet_vers_ton_script.sh');



              -
              Edité par Rem's 27 octobre 2014 à 14:16:03

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Mon projet : www.raighost.com un hébergeur web gratuit sans publicité. Essayez-le !
                1 novembre 2014 à 0:00:53

                serais tu comment faire pour envoyer une commende à un serveur minecraft exemple : "say exemple" ?

                J'ai déjà un script qui fait :

                   command)
                      # launch a command ingame
                      if is_running; then
                         mc_command "$2"
                      else
                         echo -e "$ROUGE Le serveur n'est pas demarre. Impossible de faire cela $NORMAL"
                      fi
                      ;;
                mc_command() {
                   if is_running
                   then
                      as_user "screen -p 0 -S $SCREEN -X eval 'stuff \"$1\"\015'"
                   else
                      echo -e"$ROUGE Minecraft n'est pas demarre. Impossible de dire quelque chose. $NORMAL"
                   fi
                }

                car quand je fait : service minecraft command "say tesst" il pence que tesst" est un autre argument que non


                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Relier panel

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown