Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Remettre l'ordinateur a zéro

...supression de l'OS??

Sujet résolu
    14 mars 2010 à 19:36:43

    Bonjour les zéros!!
    Alors je voudrais savoir si quand on remet son ordinateur a zéro il supprime l' OS ??
    Car je voudrais remettre le mien a zéro et j'ai un peu peur de le faire car c'est mon premier ordi et j'ai pas envie de le bousiller :-°:(
    Merci d'avance...


    PS:Je sais je pose une question de noob mais je l'ai expliqué juste en haut :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mars 2010 à 20:19:55

      Bonjour :)

      Qu'appelle tu remettre à zero ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 mars 2010 à 20:56:04

        Tu voudrais remettre ton ordinateur comme a sa sorti d'usine ??
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 mars 2010 à 21:44:18

          Bonsoir. :)

          Je pense que sa réponse va être oui...
          Concrètement, le fait de restaurer son système "au format usine", c'est tout écraser pour retrouver son système comme on l'à trouvé à la sortie du magasin. Donc avec l'OS d'origine. :-°

          Si par exemple, tu as écrasé le Windows qui était installé d'origine pour installer un Linux, lorsque tu auras restauré son système au format usine, tu retrouveras le Windows d'origine (sans tes données bien-sûr !).

          As-tu une partition de restauration cachée (recovery) ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 mars 2010 à 17:44:34

            Citation : g@tir

            Bonjour :)

            Qu'appelle tu remettre à zero ?


            Sans aucune donnée comme lors de mon premier allumage quoi ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 mars 2010 à 17:51:42

              oui,moi je veux aussi le remettre a zero bien sur c'est pas mon PC mais je sais pas comment on le remet a zero vista ca va mais window svp
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 mars 2010 à 17:55:08

                Déjà, tu ne peux pas remettre ton ordinateur à zéro comme ça ; tu peux sans doute comprendre qu'il est impossible de supprimer Windows dans Windows ^^

                Si tu as un CD, c'est tout à fait possible. Sinon, cherche si tu as un partition cachée comme dit ci-dessus.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 mars 2010 à 18:05:46

                  En fet je ne veux PAS supprimer Windows (Linux sera pour plus tard :p ) Je veux juste le remettre comme au premier démarrage car j'ai eu des petits soucis , rien de grave mais bon ca me ralenti mon ordi a mort (enfin je suppose que c'est ca) et donc j'ai peur que le remettre a zéro supprime vraiment tout (donc Vista y compris) >_<
                  La question peut sembler bête mais bon c'est mon premier ordi alors pas envie de le bousiller :ange:

                  ...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 mars 2010 à 18:47:58

                    J'avais compris, je me suis mal exprimé. Mais pourrais-tu répondre aux questions ci-dessus ? (as-tu un CD, ou une partition cachée)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 mars 2010 à 17:45:04

                      Un CD de quoi ?? Une partition cachée ?? o_O
                      Je suis vraiment désolé je vois pas ce que c'est ... :honte:
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 mars 2010 à 17:59:42

                        Quand tu as acheté ton ordinateur, y avait-il un CD windows avec ?

                        As tu une sorte d'autre disque dur non utilisable dans ton poste de travail ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          16 mars 2010 à 20:20:47

                          Citation : g@tir

                          Quand tu as acheté ton ordinateur, y avait-il un CD windows avec ?

                          As tu une sorte d'autre disque dur non utilisable dans ton poste de travail ?



                          Pour le CD je sais pas je vais regarder demain si j'ai le temps ... :D
                          Et pour le disque dur : j'ai par défaut une partition C: et une partition D: et les deux sont utilisables
                          Mais j'ai un Samsung R610 et j'ai le logiciel Samsung Recovery 3 dessus qui me permet de remettre mon ordinateur a "zéro" alors je sais pas si ca suffit pour le faire :-° je crois pouvoir dire que Vista ne sera pas supprimé ??
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            16 mars 2010 à 20:27:46

                            Salut

                            A la sortie d'usine, ton fabriquant met un OS, et des trucs en plus (Dell par exemple, met des logiciels supplémentaires).

                            Et donc le fait de faire une RàZ, c'est d'effacer ton disque dur (on parle de formatage), et de réinstaller Windows. C'est là qu'il te faut le CD de Windows. Ensuite, il faut que tu réinstalles (parfois) des pilotes, c'est-à-dire des petits programmes qui permettent à ton OS de communiquer et de contrôler les périphériques de ton PC (internes ou externes, carte réseau, carte Wi-Fi, carte Bluetooth, driver de la carte graphique, etc). Les autres petits logiciels de ton fabriquant, t'es pas obligé de les mettre. C'est si tu as envie, si ça te plait. Perso, je commande toujours chez Dell, et dès que je reçois mon PC, c'est formatage / réinstallation direct, car je n'aime pas ces programmes supplémentaires. Au goût de chacun.
                            Pour tes données, si tu veux les sauver, fait le avant de faire le formatage, tu dois bien comprendre pourquoi. Tu sauves ça sur un CD / DVD / clé USB / serveur / disque dur externe, à toi de voir, du moment que c'est pas le disque dur que tu vas formater.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              16 mars 2010 à 20:45:55

                              Le CD, c'est pas compliqué, c'est bien écrit : Cédérom de restauration.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 mars 2010 à 21:02:35

                                Il peut aussi y avoir marqué Windows, mais vu que tu as un portable, tu n'en as sans doute pas.

                                Dans tous les cas, si tu utilises un logiciel fourni avec Windows, il ne te supprimera pas l'OS.

                                As-tu créé des DVD de restauration. Si oui, utilises-les. Si non, le Samsung Recovery est inutile, vu qu'il sert à en créer.

                                EDIT : il peut aussi l'avoir stocker sur ton disque dur. As-tu déjà eu des solicitations de ce logiciel ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  17 mars 2010 à 16:58:21

                                  Pour le CD je n'ai pas encore regardé ... ^^
                                  Et pour Samsung Recovery Solution 3 voici une capture de ce qu'il me propose de faire http://img214.imageshack.us/img214/345 [...] ycaprture.jpg
                                  Alors je suppose qu'il a fait une sauvegarde de l'état initial de l'ordi et quelle est stocké sur le DD.

                                  EDIT: Non je n'est pas crée de DVD de restauration .... :-° C'est grave?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    17 mars 2010 à 18:24:23

                                    Bon écoute à mon sens, tu souhaite faire un formatage de ton système (cad que tu perd toute tes données et toutes tes applications sur la partition du système). Tu ne peux pas perdre ton système d'exploitation sauf dans le cas ou tu formate ton disque dur sans avoir fait les DVD de restauration (et encore, il y aurais un solution pour récupérer ton système)

                                    Le système de recovery de Samsung va te permettre de réinitialisé Windows mais ce ne sera peut être pas suffisant pour résoudre ton problème de lenteur. D'ailleurs, il s'agit de quoi exactement?

                                    Tu as deux possibilité pour formater ton ordinateur :

                                    - La première étant celle du DVD de restauration, soit qui t'es fournit avec le PC (c'est très rare) soit que tu dois graver et qui sont au nombre de 3 DVD. Pour les graver, il te suffit de regarder dans les logiciels fournit avec le PC.

                                    - Ensuite, il est possible que tu n'est rien de ce qui est dit dans le premier cas, alors ton ordinateur a une partition qui te permet de formater ton ordinateur sans crainte.

                                    Bon je me suis lancé dans cette explication sans faire de recherche préalable, mais google étant mon ami, voici ce que j'ai trouvé lien

                                    Tu peux donc suivre les instruction de Samsung sans problème.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      17 mars 2010 à 18:30:37

                                      Un backup de tes données, et la deuxième solution, tu auras un beau windows tout neuf.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        17 mars 2010 à 19:33:00

                                        Merci je vais voir le lien ... :D
                                        Et merci je crois que le sujet est maintenant résolu sauf si vous avez quelque chose a dire de plus ... ^^
                                        Et merci a tous de votre aide :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          17 mars 2010 à 20:22:19

                                          Si le sujet est résolu, met le en résolu.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            18 mars 2010 à 18:09:03

                                            Désolé j'avais oublié!! ^^
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              25 février 2013 à 20:21:58

                                              Voudrais remette mon ordi dell à zéro comme si il sorte de l usine pas de cd
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                25 février 2013 à 20:45:01

                                                Je voudrais remette mon ordi à zéro comme si il sorte des usine je pas de cd

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  13 juin 2013 à 23:13:11

                                                  j'ai acheté un ordinateur de bureau il y a 3 mois au départ on me demande un code  est ce normal ? après plusieurs tentatives j'ai été obligé de mettre le code de ma live boxe est ce normal ? j'ai plein de problèmes au niveau  des mots de passe  j'en ai rentré plusieurs car chaque fois que je veux l'utiliser ils me sont refusés j'avoue ne plus savoir quoi faire car je suis complètement perdue avec ces mots de passe .C'est pourquoi je voudrais remettre mon ordinateur comme à la sortie du magasin  merci de me venir en aide  .

                                                  maxp2 a écrit:

                                                  j'ai acheté un ordinateur de bureau il y a 3 mois au départ on me demande un code  est ce normal ? après plusieurs tentatives j'ai été obligé de mettre le code de ma live boxe est ce normal ? j'ai plein de problèmes au niveau  des mots de passe  j'en ai rentré plusieurs car chaque fois que je veux l'utiliser ils me sont refusés j'avoue ne plus savoir quoi faire car je suis complètement perdue avec ces mots de passe .C'est pourquoi je voudrais remettre mon ordinateur comme à la sortie du magasin  merci de me venir en aide  .Mme PAGES R

                                                  je reviens vers vous car comme je le pensais mon mot de passe est refusé je vais essayer d'aboutir à ma demande     

                                                  je reviens vers vous car comme je le pensais mon mot de passe est refusé je vais essayer d'aboutir à ma demande     



                                                  -
                                                  Edité par maxp2 13 juin 2013 à 23:22:41

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    7 juillet 2014 à 16:08:42

                                                    j'aimerais remettre a zero mais j'ai pas de cd aidez moi svp
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      21 novembre 2014 à 23:04:11

                                                      bonjour moi quand je fait F4 il m'ecri juste microsoft windows vista que faire
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        15 juin 2016 à 22:50:49

                                                        rem

                                                        pouvez mettre mon ordinateur en état

                                                         remettre tout  a zéro

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          15 juin 2016 à 22:57:43

                                                          Bonjour,

                                                          remettre mon ordinateur à zéro Toshiba

                                                          elisabethbertin3@gmail.com

                                                          tel.0797372908

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Remettre l'ordinateur a zéro

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown