Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Remplacement d'une fenêtre par une autre via un JB

    31 mars 2015 à 19:00:45

    Bonjour à tous,

    Je tenais tout d'abord à m'excuser pour la formulation de ce message. En effet, ceci est mon premier post sur le forum et qui plus est, je suis actuellement en formation en "Open Source Web Developer" depuis le début d'année. Mes connaissances, mon vocabulaire sont donc limités et ma façon de coder laisse (je n'en doute pas) à désirer :-).

    En parallèle à mes différents cours, j'ai voulu créer un petit jeu de Baseball. J'ai essayé au maximum de respecter le principe de la POO et maintenant je souhaite faire une petite interface graphique. Voici donc mon problème :

    J'ai créé un bouton d'aide, si l'utilisateur clique dessus, j'aimerais qu'il m'affiche un texte (construit via un StringBuilder) lui même créé dans la classe Aide venant d'un autre package. J'ai voulu me baser sur un autre bouton (quitter) qui, comme son nom l'indique, permet de quitter le programme : 

    		quitter = new JButton("Quitter");
    		quitter.addActionListener(new ActionListener(){
    			public void actionPerformed(ActionEvent e){
    				System.exit(0);
    			}
    		});

    L'action à exécuter avec le bouton étant assez simple, j'ai voulu le réutiliser pour afficher mon aide. Malheureusement, rien ne fonctionne et je ne sais pas quoi mettre dans ma méthode actionPerformed (voir ci-dessous).

    		aide = new JButton("Aide");
    		aide.addActionListener(new ActionListener() {
    			@Override
    			public void actionPerformed(ActionEvent e) {
    				//new aide.Aide().execute();
    			}
    		});

    cette commande "new aide.Aide().execute();" m'affiche bien quelque chose dans la console d'Éclipse mais rien ne s'affiche dans ma fenêtre qui reste toujours sur mon menu principal avec les boutons "aide" et "quitter". Or j'aimerais que mon texte provenant de l'aide remplace la fenêtre de mon menu principal.  

    Je ne sais pas si vous avez assez d'informations pour résoudre mon problème. Si tel est le cas, je serais ravi de vous fournir d'avantage de code.

    Merci d'avance pour votre réponse,

    A bon entendeur,

    Salut !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Remplacement d'une fenêtre par une autre via un JB

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown