Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Répétition de code navbar

    3 janvier 2024 à 17:38:59

    Bonjour

    à tous! voilà mon probléme: 
    J'ai une nav barre sur plusieur page de mon site (que je suis en train de bidouiller).

    Chaque page ayant une feuille html propre, je me retrouve avec le morceau de code définissant ma navbar... sur chaque feuille html. par exemple un bout de code assez long sur ma page index se retrouve également sur ma page "seconde" et "troisiéme".

    Je me demande si il est possible de faire mon bout de code propre à ma nav bar sur une seule feuille, et d'avoir un petit bout de code qui pointe vers ça? un peu comme pour le style css. 

    l'idée pour moi étant de racourcir mon code d'une part, et lorsque j'ai une modification a faire, d'éviter de la faire à chaque page. 
    en éspérant que ma question ne soit pas trop débile :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 janvier 2024 à 18:28:06

      Bonjour et bonne année syhnes

      Il y a bien la possibilité d'incorporer là où tu veux placer le menu un script js qui contient l'instruction

      document.write("le_code_HTML_pour_le_menu");

      Mais je te conseillerais de te tourner vers le langage PHP qui fera bien plus que cela et plus commodément.

      Cordialement.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 janvier 2024 à 15:51:38

        Comme dit par Domi65 effectivement le php est plus souple pour faire ce genre de choses, je te conseil de regarder du côté des layouts,

        Par exemple, si tu as une page A et une page B tu renseigneras des variables précisant le contenu de chaque page et ton layout sera fait selon cette méthode :

        function home{
        
        $content = "Accueil";
        
        require_once("/view/layout/website.php");
        
        }
        
        function contact{
        
        $content = "Nous contacter";
        
        require_once("/view/layout/website.php");
        
        }

        --------------------

        HEADER

        -------------------

        $content

        Ainsi, avec un layout tu peux avoir de multiples pages à l'aspect similaire et au contenu différent.

        Si tu ne veux pas aller directement vers le layout où l'encapsulation peut être un peu complexe à comprendre tu peux faire :

        header.php qui contiendra :

        --------------------

        HEADER

        --------------------

        home.php qui contiendra :

        require_once("header.php");
        
        Accueil
        
        

        contact.php qui contiendra :

        require_once("header.php");
        
        Nous contacter

        Et voilà plus aucune répétition de code ;)

        Après avoir acquis de bonnes bases en html, css et éventuellement js tu pourras te tourner vers le php et le modèle mvc qui te donneront des possibilités infinies.

        -
        Edité par Bahwywsi 11 janvier 2024 à 15:53:45

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Répétition de code navbar

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        • Editeur
        • Markdown