Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réseau windows/linux

    14 décembre 2014 à 20:31:49

    Bonjour, 
    Je voudrais savoir comment faire cohabiter 1 PC Windows 7/xp et un 1 PC Ubuntu dans le même réseau. 
    Merci d'avance pour votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 décembre 2014 à 0:54:20

      Il est possible créer le reseau adhoc sur les 2 pc en les attribuant des adresses ip. Merci

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 décembre 2014 à 1:20:28

        salut,

        le problème c'est que j'ai 4 ordi dans mon réseaux 2 sous Windows 7, 1 sous Windows xp, le dernier sous linux ubuntu, je crois que adhoc n'est pas très adapter, si oui alors comment faire.     

        A+.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 décembre 2014 à 1:51:15

          Il n'y a rien de particulier à faire. Juste branche les sur un switch et configure le réseau sur chaque machine, soit en DHCP si tu as, soit en dur.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            15 décembre 2014 à 16:20:46

            Bonjour,

            LoupSolitaire a raison, peu importe ton système d'exploitation, le protocole de communication IP est un standard, donc tous les systèmes peuvent communiquer avec et se comprendre mutuellement.

            Si tu es connecté à une box, elle doit avoir un dhcp, donc il te faut juste un commutateur (ou pas si tu as assez de ports sur la box). Si ce n'est pas le cas, il faut juste leurs donner une adresse IP à la main en faisant attention que deux station n'aient pas la même.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Ideas worth spreading

            Réseau windows/linux

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown